Fonds obligataire daté à 7 %

Bonsoir,

- boursier.com
[lien réservé abonné]
Je l'utilise pour les vl des fonds en particulier les monétaires.

- Morningstar: je ne comprends pas la disqualification.
Quelles sont vos attentes vis à vis de la réactivité?
La vl des fonds anglo-saxons est actualisée dès 22h. Je parle de la vl du jour, pas celle de la veille.
Les fonds Pictet aussi il me semble. Les fonds gérés par les sociétés françaises ne sont actualisés que le lendemain à midi.
Les graphiques ne sont pas leur point fort, mais ils ont beaucoup d'infos, un peu comme zonebourse.

- boursorama
Je l'utilise pour les graphiques et l'historique des vl.

- markets.ft.com
Bon site.

- zonebourse
Version française du site US marketscreener
Bons graphiques et infos similaires à Morningstar.

Sinon, il y a la base de données geco de l'AMF. :biggrin:

Je viens de vérifier la vl de quelques fonds (22h):
En vert, les plus à jour, en orange ceux en retard, en blanc l'actualisation standard.
Il n'est pas dit que demain les positions relatives soient identiques. Par exemple les vl des fonds Apicil devraient être du 11/03.

Actualisation vl.jpg

Merisier a dit:
- Morningstar: je ne comprends pas la disqualification.
Quelles sont vos attentes vis à vis de la réactivité?
La vl des fonds anglo-saxons est actualisée dès 22h. Je parle de la vl du jour, pas celle de la veille.
Les fonds Pictet aussi il me semble. Les fonds gérés par les sociétés françaises ne sont actualisés que le lendemain à midi.
Les graphiques ne sont pas leur point fort, mais ils ont beaucoup d'infos, un peu comme zonebourse.
il est 23:29 et Carmignac 29 est toujours au 7 alors qu'il est dispo sur FT depuis cet apmidi

Afficher la pièce jointe 41729

pchmartin a dit:
il est 23:29 et Carmignac 29 est toujours au 7 alors qu'il est dispo sur FT depuis cet apmidi
Il est 23:44 et le site affiche ceci:

Carmignac 29.jpg

Vous devriez effacer le cache du navigateur... :biggrin:
Pour faire bonne mesure, j'ai vérifié les fonds de votre tableau de fonds datés: tous au 10/03.
Comme je l'ai expliqué ci dessus les fonds français sont actualisés vers midi, sauf exception. Et le lundi peut être une exception.

Bonjour @Merisier
merci pour les alternatives.
Avez vous trouvé Carmignac 2029 A Eur Acc sur ZoneBourse svp ?

Merisier a dit:
Il est 23:44 et le site affiche ceci:

Afficher la pièce jointe 41731

Vous devriez effacer le cache du navigateur... :biggrin:
Pour faire bonne mesure, j'ai vérifié les fonds de votre tableau de fonds datés: tous au 10/03.
Comme je l'ai expliqué ci dessus les fonds français sont actualisés vers midi, sauf exception. Et le lundi peut être une exception.
Oui, j'ai confondu la ligne actif du fonds avec la ligne vl .. c'est ca de faire 2 choses a la fois ( psg !!!) .. je m'en suis rendu compte et j'ai effacé, mais manifestement ça n'a pas marché ( les pénalties si !)

donc désolé, toutes mes excuses ...

A titre perso, je vais continuer à récupérer les VL automatiquement depuis FT dans mon tableur et si c'est pas à jour, j'allais voir Funds360 .. alors en avril j'irai voir Morningstar & Boursier pour complèter les VL si possible le soir

Hello,
Vous faites tous un sacré boulot et dans la bonne humeur en plus 😀

lebadeil a dit:
Merci @pchmartin .
Jolies couleurs différenciées.
Est ce tu saurais proposer un axe des X depuis le 1e janvier et indiquer l'une date au lieu de semaine stp?
Et sur l'axe Y , YTD en % ?
Merci encore
Voilà
1741769786701.png

#Taux10aAll

Situation de l'OAT 10 ans Allemagne. Nous sommes à nouveau au pic des taux longs d'Octobre 2023 liés aux dettes souveraines (post Covid, et guerre en Ukraine)

1741773918268.png

En Allemagne, Friedrich Merz et son pari à 1.500 milliards - extrait Les Echos 12 Mars

Le futur chancelier veut rompre avec des années d’austérité budgétaire et assouplir la règle du « frein à la dette ».
Il devra pour cela trouver un terrain d’entente avec les Verts, sans irriter son propre parti.
Présenté en première lecture ce jeudi 13 mars, puis au vote le 18 mars.

Conservateurs et sociaux-démocrates vont proposer la création d’un fonds de 500 milliards d’euros pour moderniser les infrastructures et une réforme du « frein à la dette », excluant du mécanisme toutes les dépenses de défense
supérieures à 1 % du produit intérieur brut.

Si on enlève les 1 % pris en compte par le frein à la dette, nous parlons d’un montant d’emprunts de 86 à 108 milliards d’euros par an, soit 1.000 milliards sur dix ans auxquels s’ajoutera le fonds de 500 milliards.

1741774202689.png

Sur le même sujet, un article intéressant sur les conséquences du krach obligataire allemand :
Le plan d'investissement allemand et ses conséquences [lien réservé abonné]

#CourbesFD

Focus sur nos FO, FD, CT préférés à travers 2 graphes, à partir du 1 Janvier jusqu'au 10 Mars
Le point critique de la baisse des VL est au 6 Mars.

1) Graphe No1
Carmignac Portfolio
(Rouge) passe en tête devant Omnibond (bleu clair) , et s'en sort relativement bien. Ce fonds a profité de la hausse des taux (comme Omnibond) mais ne prends pas le revers de la hausse des taux (comme Onibond). L"effet du Credit Defaut Swap ?

Les fonds bancaires Axiom Obligataire (vert) , et Lazard Credit (noir) juste derriere.
En benchmark,en dernier, le fonds monetaire AXA CT (violet) à 0.6%.

1741775503846.png

1) Graphe No 2
Attention, l’échelle (axe Y) n'est pas la même que le graphe précédent.

IVO 2028 (vert) en tête, mais avec une performance YTD 1.8% , peu volatil (emergent, pas soumis à la volatilité des taux europeens)

Carmignac 2029 (bleu clair) prend une grosse claque.

Axiom Short Duration (noir) YTD 1.2% & Groupama Alpha (violet) YTD 0.9%, tous les 2 dans la classe CT , passe la vague sans problème, par leur maturité courte (moins sensible aux taux longs) et font mieux que le fonds monetaire YTD 0.6%.

Tikehau 2027 (rouge) n'a pas vraiment profité de la phase de detente des taux, mais subit un peu la crise des taux longs, malgré sa maturité relativement courte.

1741775821663.png

Quantalys permet de savoir quels contrats d'assurance vie proposent les fonds recherches

Situation de nos fonds au 11 Mar ( sauf Omnibond & BnpBd6M encore au 10 )

En x, la variation de la semaine dernière et de cette semaine .. ca commence a faire pas mal !! -1,59% pour Omnibond, -1,36% pour Axiom .. à l'autre bout, 4 fonds seulement sont restés en croissance
On voit bien que les fonds court terme ( les jaunes) sont restés groupés à droite.

En y, le %Ytd: Carmignac Pfl reste en tete malgré sa forte décroissance , suivi de Ivo Emkt et Ivo 28
Il y a maintenant 9 fonds qui font moins bien que Apicil Trésorerie , les plus atteints étant Sycoy30 et Allnzny
De quoi se poser des questions pour ceux qui en ont

1741802273700.png

pchmartin a dit:
Situation de nos fonds au 11 Mar ( sauf Omnibond & BnpBd6M encore au 10 )

En x, la variation de la semaine dernière et de cette semaine .. ca commence a faire pas mal !! -1,59% pour Omnibond, -1,36% pour Axiom .. à l'autre bout, 4 fonds seulement sont restés en croissance
On voit bien que les fonds court terme ( les jaunes) sont restés groupés à droite.

En y, le %Ytd: Carmignac Pfl reste en tete malgré sa forte décroissance , suivi de Ivo Emkt et Ivo 28
Il y a maintenant 9 fonds qui font moins bien que Apicil Trésorerie , les plus atteints étant Sycoy30 et Allnzny
De quoi se poser des questions pour ceux qui en ont

Afficher la pièce jointe 41748

Merci @pchmartin , graphe illustratif de la resilience /performance des fonds émergents (IVO 2028, Schelcher 2028, IVO Emerging Maret) et les fonds CT Axiom Short Duration et en 2nd loin derriere Groupama Alpha.

Sycoyield 2030 est dans les choux ... n'a pas tirer profit de la detente des taux (malgré sa duration longue), et se prend l'impact de la hausse des taux de façon violente. Il prendra un icône grimace dans la prochaine edition du tableau ....

Reporting Omnibond Jan (qui a été long a sortir) et Fev.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Reporting Fev 2025
- Axiom oblig
- Carmignac Portfolio

PS. pas arrivé à obtenir une version lisible de Lazard Credit FI SRI (?) si quelqu'un l'a récupérée ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Reportings Fev 2025
- Carmignac 2027
- Carmignac 2029
- IVO 2028

Pièces jointes