luluca
Contributeur régulier
oui 2018 = 2020 en faitLukas a dit:Étrange l'axe horizontal n'est pas chronologique : ils passent de 2019 à 2018 puis 2021. Ou c'est une typo du journal.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui 2018 = 2020 en faitLukas a dit:Étrange l'axe horizontal n'est pas chronologique : ils passent de 2019 à 2018 puis 2021. Ou c'est une typo du journal.
Effectivement, il suffit d'acheter quand la VL est basse et revendre quand la VL est haute.HILSELJ a dit:Discussion très intéressante sur les notions de YTM et VL pour les obligations
Mais n'est ce pas similaire aux logiques de rendement (équivalent YTM) et cours de l'action (VL)
Le rendement est estimatif, donne une idée de l'avenir mais peut changer
Mais ce qui compte au final c'est le prix auquel on achète et on vend donc le cours ou la VL.
Hellokevinr2 a dit:Salut,
Je m'intéresse à Carmignac Crédit 2029 A EUR ACC.
Comment expliquez-vous la différence énorme entre le Yield to Maturity de Carmignac 2029 : 5,6 % et l'évolution de sa valeur qui a pris 11,7 % en moins d'un an?
J'imagine que cela n´est pas dû à la diminution du risque estimé de défaut de ses obligations.
Est-ce donc une mauvaise période pour acheter des parts de ce fonds ?
Helloluluca a dit:Donc on devrait s'attendre à une performance nettement moindre en 2025 sauf cas peu probable d'une baisse rapide des taux de la BCE (en miroir de la hausse rapide des taux en 2023)
Ce que je ne comprends pas c´est les raisons de cette différence.Mat-1975 a dit:Hello
11.7% = Performance passée/présente
5.6 % = Performance moyenne estimée entre maintenant et 2029
A plus
Mathieu
Le fonds a superformé grâce à la baisse des taux et des spreads.kevinr2 a dit:Ce que je ne comprends pas c´est les raisons de cette différence.
Comment le fonds a-t-il réussi à surperformer la première année (bien au-delà de son objectif) malgré son objectif de conserver les obligations jusqu'à leur maturité?
Plus facile à dire qu'à fairePhil17000 a dit:Effectivement, il suffit d'acheter quand la VL est basse et revendre quand la VL est haute.
La couverture de change existe, le fonds est EUR hedged : cf le reporting.lebadeil a dit:Bonjour @luluca ,
Ce fonds fait partie de la famille des émergents, et non daté.
Ca peut-être intéressant de le comparer à IVO 2028 (daté) et IVO fixed income (non daté). Ce n'est pas parce que c'est un nouveau fonds qu'il rapportera plus ou moins qu'un ancien. C'est plus un choix de strategie du gestionnaire, et des obligations qui composent le fonds.
Attention au risque , rotation moyenne B+ et %< B- =12%,
A verifier la couverture de change.
A voir aussi la distribution de ce fonds en AV.
Noté les frais de sortie possible max le 10%.et les frais d'entree possible max de 2%.
Cette phrase s'applique à un fonds daté uniquement, pas sur un fonds flexible.luluca a dit:Donc vous dites que même si le rendement attendu d'un fonds X est de 4% (après frais de gestion) et qu'il a fait 11% net sur un an jusqu'à présent, la stratégie de dire qu'il va sous performer dans un an et donc d'aller sur un autre fonds obligataire n'est pas intéressante ?
Phil17000 a dit:Effectivement, il suffit d'acheter quand la VL est basse et revendre quand la VL est haute.
Dommage que axiom et omnibond n'y figure paslebadeil a dit:Bonjour,
Je reposte une synthèse sur l’évolution YTM de nos fonds datés / fonds obligataires favoris, en date du 20 Aout.
Je la mettrai à jour avec les nouveaux reportings d'Aout quand ils seront disponibles.
Globalement, on voit bien une tendance de baisse, tq exprimée par les intervenants sur cette file.
Afficher la pièce jointe 33006
Hello @fdodfdod a dit:Dommage que axiom et omnibond n'y figure pas
Il y a un équilibre à trouver entre rendement, risque, sécurité a l'échéance, chacun avec sa stratégie.fdod a dit:Ne vaudrait-il pas mieux s'orienter vers des fonds permanents que des fonds datés avec des échéances dont la valeur va fatalement baisser avec le temps ?
Intéressant mais c'est la question que je me pose, comment connaître le YTM au moment de l'achat. Il y a des sites spécialisés pour ce genre d'information ?lebadeil a dit:Le fonds a superformé grâce à la baisse des taux et des spreads.
Cette baisse de taux et spreads a boosté le fonds. C'est le marché qui fixe les VL, qui est donc assez différent du YTM. Compte tenu de ce boost, le YTM a bien baissé, pour les épargnants qui achètent maintenant.
Pour ceux qui ont déjà acheté, il reste au YTM fixé au moment de leur achat, mais compte tenu du chemin déjà parcouru, la performance a venir est plus limitée. C'est pour cela que certains d'entre nous arbitrent pour récupérer la plus-value et se repositionner sur une autre UC, s'ils considèrent que le reste a faire est trop faible.