pchmartin
Contributeur régulier
le dernier rapport de la BdF sur les défaillances .. sur les 60 000, 55 000 sont des MicroEntreprises et on est en décroissance depuis le début de l'année [lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour info, tu as déjà un sujet créé ici [lien réservé abonné]Pascal 75 a dit:Plus la peine de réfléchir à optimiser, LFI va capter toute l'épargne :![]()
[lien réservé abonné]
MerciNature a dit:Pour info, tu as déjà un sujet créé ici [lien réservé abonné]
Pascal 75 a dit:Mercije ne l'avais pas vu.
Mais, décidément... où sont mes lunettes![]()
![]()
Nature a dit:Afficher la pièce jointe 30381
Hello Lulucaluluca a dit:Merci Lebadeil pour la MAJ.
Mon avis personnel :
Je sens que nous allons devoir arrêter de suivre MAM Target 2027, excellent FD en 2023 mais avec 6 mois de recul, il n'est plus du tout intéressant. Un YTM de 5,6% à fin mai, j'imagine encore plus bas en juin (au final un net avant PS de 3,8%, autant qu'un monétaire en CTO, alors qu'il est BB-...). Et une perf de 2,5% en 6 mois.
Pareil pour Carmignac 2025, un YTM de 4,9% trop faible, surtout qu'avec un excellent BBB+ Carmignac 2027 offre un YTM avec 1% de plus.
Bonjour lebadeil et luluca,lebadeil a dit:Hello Luluca
Merci pour le retour.
Pour MAM Target 2027, je partage ton avis. On voir ce qu'on pensent les autres membres avant de finaliser
Pour Carmignac 2025, je partage aussi ton avis mais certains s'en servent encore dans le cadre des opérations boost de Boursobank ou SwissLife sur le fonds Euros (avec 50% sur UC) , et à risque minimum (versus monétaire)
Si le YTM se dégrade encore, je le ferai
A suivre ....
A la vue du reporting, c'est davantage les 80%+ de High Yield qui m'inquièteraient que les 32% de France.Pascal 75 a dit:Vos avis sur Sunny opportunités 2025 que j'ai souscrit avant de connaitre cette file :
Une expo France à plus de 32% ... grrr au regard de l'actualité ?
La notation parait un peu basse ? (bcp de B)
Pascal 75 a dit:Vos avis sur Sunny opportunités 2025 que j'ai souscrit avant de connaitre cette file :
Une expo France à plus de 32% ... grrr au regard de l'actualité ?
La notation parait un peu basse ? (bcp de B)
Merci.pchmartin a dit:Afficher la pièce jointe 30397