MOMO9191
Contributeur régulier
BjrPhil17000 a dit:Bonjour,
Ce n'est pas la bonne file.
Alors où ? merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
BjrPhil17000 a dit:Bonjour,
Ce n'est pas la bonne file.
Ici par ex. https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-179#post-599031MOMO9191 a dit:Bjr
Alors où ? merci
Bjrzyxel a dit:Boursobank propose des CAT, mais à 3,25 % à 1 an..
merci cette fois de respecter la bonne file svpMOMO9191 a dit:Bjr
Merci où l'on voit que les banques traditionnelles (et avec une personne en face) sont plus intéréssantes qu'une
banque en ligne...
Bonjour Pascal 75,Pascal 75 a dit:Pour ceux qui suivraient "Objectif 2030 Edmond de Rothschild A" - FR001400K6M3 en IG :
Evidemment, le YTM est sensiblement moins bon que sur les FD en HY mais le risque de faillite est aussi moindre
Perso, souscrit via la MASCF (frais de gestion annuel : 0.85%)
Afficher la pièce jointe 28191
Afficher la pièce jointe 28192
Afficher la pièce jointe 28193
Quel est le but / la raison de l'arbitrage ô vénéré @lebadeil ?lebadeil a dit:En regard des performances des fonds, et de la période de taux troubles qui dure plus longtemps que prévu, j'ai rééquilibré mon portefeuille obligataire, en me séparant d'un peu de Carmignac 2027 (j’étais presque à 100% sur ce fonds, dans la famille obligataire) pour du Carmignac Portfolio et du Lazard Crédit FI SRI en AV.
Hello @nmbr6x ,nmbr6x a dit:Quel est le but / la raison de l'arbitrage ô vénéré @lebadeil ?
oui c'est vrai (en simplifiant)nmbr6x a dit:Je suis resté sur l'idée que miser sur un fond daté, c'était bloquer le YTM qui semble satisfaisant à date.
Hello @Mat-1975 , je parlais de la résilience depuis le début de l'année....Mat-1975 a dit:Hello @lebadeil !
Tu es allé cherche de la performance !! Top !![]()
(de la résilience je suis moins sûr, les fonds choisis sont de même nature (crédit) non ? )
Et Carmignac 2029 ? Faut laisser sa chance au Produit msieur Serge !!
A plus et bonne fin de dimanche !
Mathieu
ah mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre... ce fond Carmignac Portfolio Crédit est très attirant, en effetlebadeil a dit:Hello @Mat-1975 , je parlais de la résilience depuis le début de l'année....![]()
Slt Tom, pourquoi vendre de l’obligataire qui sort du 6% pour du monétaire ? J’ai raté qq chose?TOM2 a dit:Vendu aussi la moitié de mes carmignac credit 2027 il y a 2 semaines, et des fonds tikehau, arbitrés vers du monétaire.
Cela dit il me reste une très grosse ligne de carmignac credit 2029 en CTO sur laquelle je m' interroge encore. ..
Moi aussi je me pose la question. En effet j'étais sur le point de réaliser l'opération inverse (arbitrer mes monétaires vers des fonds datés) en prévision de la baisse de l'Ester. Ai je aussi raté quelque-chose?la marmotte a dit:Slt Tom, pourquoi vendre de l’obligataire qui sort du 6% pour du monétaire ? J’ai raté qq chose?
Non rien raté. Les fonds monetaires rapportent 4% à l'année, peut-être un peu moins si la BCE baisse ses taux prochainement (?). Les courbes de comparaison fonds dates versus monetaire montrent qu'avant la baisse des taux BCE, les fonds dates sont gagnants (pour les bons). Je pense que ça continuera, avec un rendement légèrement plus bas pour les fonds monetaires si 2 à 3 baisses de 25 points de base possible d'ici fin d'année.Sop74 a dit:Moi aussi je me pose la question. En effet j'étais sur le point de réaliser l'opération inverse (arbitrer mes monétaires vers des fonds datés) en prévision de la baisse de l'Ester. Ai je aussi raté quelque-chose?
Net de tous frais, l'écart entre les deux placements est en fait relativement faible.la marmotte a dit:Slt Tom, pourquoi vendre de l’obligataire qui sort du 6% pour du monétaire ? J’ai raté qq chose?