Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour

Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
- Mise à jour des VL
- Mise à jour du tableau CTO avec IVO 2028 et conditions Fortuneo

Pas de grandes variations de VL cette semaine , sauf IVO 2028 qui continue la course en tête, et hausse également de MAM 2027

1712345729159.png

1712345754123.png

1712345802829.png

1712345821078.png

bonjour,
attention Fortuneo prend toujours des frais d'entrée sur Carmignac 2027 F en CTO,
j'ai fait une réclamation pour un remboursement.

SCPIMANN a dit:
Moi c'est l'inverse, je recevais trop d'alerte (une à chaque fois que quelqu'un poste) et comme je suis 4 ou 5 discussions ça me faisait un nombre énorme de mail...aussi j'ai tout décoché dans les paramètres mais je reçois toujours des alertes (moins heureusement mais toujours)....je sais pas quoi faire pour plus rien recevoir....

Juste une idée pour voir si cela peut vous être utile:

1712386594764.png

sorcier a dit:
Juste une idée pour voir si cela peut vous être utile:

Afficher la pièce jointe 27482
Merci Sorcier. J'ai coché toutes ces cases depuis le début.
1712386860363.png
Malheureusement, après un certain temps (comme dirait Fernand) sans post, plus aucune alerte ...

Au bout d'un moment je constate une liste impressionnante de posts non lus lorsque je reviens "manuellement" sur la file ... Mais bon, vraiment pas très grave par rapport aux soucis de Primonial :loufoque: :ROFLMAO:

Dernière modification:
dodo62 a dit:
bonjour,
attention Fortuneo prend toujours des frais d'entrée sur Carmignac 2027 F en CTO,
j'ai fait une réclamation pour un remboursement.
Bonjour pourtant Fortuneo avait dit qu’il corrigerait cette anomalie suite à ma réclamation.

Bonjour,
Inflation/ Baisse des taux à venir ..... Quelques extraits du magazine Investir du 6 Avril 2024.

Le ralentissement de l’inflation en zone euro ouvre des perspective de détente des taux en Europe.
Aux US, l'emploi dynamique permet à la Fed de patenter au delà de l’été.

Ma conclusion : Pourrait-on avoir une baisse des taux BCE (en Juin) avant la baisse des taux de la Fed (à l'automne, voir au 4e Trimestre) ?

3 graphes en zone Euro

1712392604977.png

1712392688015.png

PS. L’inflation sous-jacente exclut les prix très volatils comme l’énergie et l’alimentation et permet ainsi de dégager une tendance de fond de l’évolution des prix.

1712392708262.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Ma conclusion : Pourrait-on avoir une baisse des taux BCE (en Juin) avant la baisse des taux de la Fed (au 4e Trimestre) ?

c'est ce que préconise Dieu Marc F........

lebadeil a dit:
Ma conclusion : Pourrait-on avoir une baisse des taux BCE (en Juin) avant la baisse des taux de la Fed (à l'automne, voir au 4e Trimestre) ?
Oui, ça serait logique comme il y a moins de risque inflationniste en Europe actuellement (croissance plus faible).
... Mais si les US ne suivent pas, ça pourrait faire décrocher l'Euro et provoquer un choc inflationniste sur les produits importés.
Choix cornélien.
La BCE sera sous tension pour prendre la bonne décision dans 2 mois jour pour jour...

Phil17000 a dit:
Oui, ça serait logique comme il y a moins de risque inflationniste en Europe actuellement (croissance plus faible).
... Mais si les US ne suivent pas, ça pourrait faire décrocher l'Euro et provoquer un choc inflationniste sur les produits importés.
Choix cornélien.
La BCE sera sous tension pour prendre la bonne décision dans 2 mois jour pour jour...

Il faut aussi compter avec une prochaine dégradation de la note financière de la France, au moins pas Standard & Poor's. Bien qu'en partie déjà intégrée je suppose, celle-ci pourrait entraîner un léger durcissement des conditions d'emprunt de l'État. Considérés comme plus risqués, les titres de dette émis par la France pourraient voir leur taux d'intérêt augmenter, ce qui alourdirait la charge des intérêts versés par l'État : [lien réservé abonné]

Comme déjà mentionné par les amis @ApprentiEpargnant et @Phil17000 , tassement de la rémunération des spreads (risques) de credit HY de 8% a 6%.

Ci dessous, la courbe a date (on y retrouve la baisse de mi Oct à fin Dec 2023), et depuis, faible volatilité, autour de de ce point.

Screenshot_20240406-142552_Opera.jpg

Dernière modification:
Un peu d'humour ...

1712421492769.png

lebadeil a dit:
L'inflation continue de baisser dans la zone Euro, source : Les Echos du 4 Avril 2024

Les prix n’ont grimpé que de 2,4 % dans la zone euro en mars sur un an, contre 2,6 % le mois précédent.
Le ralentissement de l’inflation devrait pousser la BCE à baisser ses taux dans les prochains mois.

Un des écueils que la BCE pourrait vouloir éviter est de baisser ses taux avant la FED. Une des conséquences pourrait être une perte de valeur de l’euro face au dollar, ce qui renchérirait les importations européennes et potentiellement relancerait l’inflation.

Sauf que depuis l’été 2022 le PIB de la zone euro fait du surplace, alors qu’il progresse vivement aux US. Il y a donc bien un besoin d’impulsion en zone euro afin de réactiver la demande interne.

Par prudence, les économistes du cabinet Oxford Economics continuent de tabler sur une première baisse des taux de la BCE que lors de sa réunion de juin. A suivre .....
Bonjour
nouvel article, avec la même tendance, du journal les Echos du 8 Avril 2024

Avec un recul de l’inflation en zone euro plus important que prévu le mois dernier, tous les feux semblent au vert pour que la BCE discute enfin de son premier assouplissement.
L'hypothèse d’un premier assouplissement en juin semble enfin faire consensus.

la BCE tirerait donc, a priori, avant la Fed.
Toutefois, un écart trop marqué des taux européens et américains pourrait en effet affaiblir fortement l’euro face au dollar. Renchérissant ainsi les prix à l’importation, au risque de faire repartir l’inflation.

La partie sera donc serrée ....

Dernière modification:
en images ...... ça pourrait devenir ça ....

1712571434224.png

Et ça si la FED traine trop :
1712571636103.png

Phil17000 a dit:
Et ça si la FED traine trop :
Afficher la pièce jointe 27562
Aussi. Oui.

Avec un euro qui baissera si la BCE tire la première, c'est peut-être un bon moment pour faire le plein de T Bonds ou d'obligations US court terme et sécuriser 5,3-5,4% pour 3 à 6 mois?
Sans compter la PV possible si baisse effective de l'Euro ?

ApprentiEpargnant a dit:
Avec un euro qui baissera si la BCE tire la première, c'est peut-être un bon moment pour faire le plein de T Bonds ou d'obligations US court terme et sécuriser 5,3-5,4% pour 3 à 6 mois?
Sans compter la PV possible si baisse effective de l'Euro ?
Ca peut avoir du sens, mais il faut être conscient que le marché des devises est relativement imprévisible et le dollar peut au final très bien baisser, notamment si les anticipations de baisse des taux de la FED se renforcent suite à un bon chiffre sur l'inflation par exemple.

Donc, c'est un peu spéculatif pour un investisseur européen, mais pourquoi pas si on est à l'aise avec ce risque devise.

Comparaison de nos fonds datés préférés (Carmignac) & IVO 2028 en violet et Carmignac Portfolio (non daté) en rouge, en tete.

depuis le 20 Oct. 2023

1712603131026.png

depuis le 1 Janvier : IVO 2028 clairement en tete

1712603200724.png

et depuis le 1 Janvier, comparaison Carmignac 2027 et 2029 avec fonds monétaire AXA CT

1712603307741.png

ApprentiEpargnant a dit:
et sécuriser 5,3-5,4% pour 3 à 6 mois?
Bonjour, je ne comprend pas quoi / pourquoi sécuriser, pouvez- vous développer svp, merci , j' ai de nombreux fonds obligataires de toute sorte .
Merci

Retour