Hello,
J'ai refait un petit tableau à l'issue des reporting de janvier 2024 (sauf Investcore... Grrrrr) pour voir ou on en était niveau perfo et qualité de crédit. Ce tableau a 18 jours de retard, mais ces 18 derniers jours ont été assez tranquilles par rapport à la "zoubia des taux" de ces derniers mois....
J'ai laissé les collectes importantes en vert (dynamique de souscription) mais je ne suis plus certain que ce soit un avantage en ce moment??
Afficher la pièce jointe 25957
On voit que les FD 2027 se partagent en 2 catégories : Carmignac et MAM avec très peu de notations CCC/C mais inférieurs à 5 % nets et de l'autre côté Tikehau et R-Co qui sont à + de 5 % nets, au pris d'une part assez importante de % CCC/C ...
R-Co a quasiment doublé cette part en 1 mois ! (3.6% --> 6.3%) prise de risque? ou dégradation des notations de lignes déjà en portefeuille ?
On voit également que les Carmignac se distinguent encore bien avec un quasi 5% nets (pas tout à fait) et une qualité de crédit au dessus du lot. Ils sont assez rassurants je trouve..
IVO assez bien aussi.. même si sa part de CCC/C a un peu augmenté également...
Qu'en pensez vous ?
A plus
Mathieu