Fonds obligataire daté à 7 %

sorcier a dit:
C'est exactement à cela que je pense... Si seulement R-Co Target 2027 HY était disponible dans les contrats de Suravenir... Je combine Carmignac 2027 avec LF Rendement Global 2028, mais niveau qualité des obligations je préfère R-Co Target 2027.
Comme pour les SCI ces dernières années, j'étais déjà arrivé a la conclusion qu'il faut plusieurs AV pour couvrir un gamme de fonds, et les choses bougent. Pour ma part, j'ai Spirica, Suravenir et SwissLife pour les UC + Bourso pour le fonds Euros sans contrainte

sorcier a dit:
C'est exactement à cela que je pense... Si seulement R-Co Target 2027 HY était disponible dans les contrats de Suravenir... Je combine Carmignac 2027 avec LF Rendement Global 2028, mais niveau qualité des obligations je préfère R-Co Target 2027 HY au dernier.
R-Co Target 2027 est pourtant un peu moins bien que LF 2028 en qualité de crédit..
1705097569852.png

lebadeil a dit:
Comme pour les SCI ces dernières années, j'étais déjà arrivé a la conclusion qu'il faut plusieurs AV pour couvrir un gamme de fonds, et les choses bougent. Pour ma part, j'ai Spirica, Suravenir et SwissLife pour les UC

J'ai exactement les mêmes assureurs (en AV et en PER), mais je suis coincé avec le PER de Suravenir (fonds euros pas terrible) et j'essaie de m'en passer du fond euros du contrat. J'hésite même à transférer le PER. Je pense que le 1% de frais serait vite compensé ailleurs...

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
R-Co Target 2027 est pourtant un peu moins bien que LF 2028 en qualité de crédit..

Alors il va falloir que je révise ma copie. Je vais lire les rapports de décembre.

LF 2028 étant très ancien (par rapport aux autres) avait un coupon moyen inférieur (en plus de frais plus importants) et donc la performance repose (ou reposait début 2023) sur le reimboursement à échéance.

Naïvement, si on me fait un prêt in fine, je ne vais pas avoir de problème pour rembourser les intérêts mais rembourser l'argent emprunté à la fin cela dépend beaucoup de ce que j'ai fait avec l'argent.

Mat-1975 a dit:
Afficher la pièce jointe 24532

Je vois que tu as prix les rapports de décembre. Si j'assimile les liquidités à du A (voir AAA), on ne peut pas dire que LF 2028 a une meilleur qualité de crédit. Au plus, ils sont pareils niveau qualité du crédit.

lebadeil a dit:
Comme pour les SCI ces dernières années, j'étais déjà arrivé a la conclusion qu'il faut plusieurs AV pour couvrir un gamme de fonds, et les choses bougent. Pour ma part, j'ai Spirica, Suravenir et SwissLife pour les UC + Bourso pour le fonds Euros sans contrainte
Idem

sorcier a dit:
C'est exactement à cela que je pense... Si seulement R-Co Target 2027 HY était disponible dans les contrats de Suravenir... Je combine Carmignac 2027 avec LF Rendement Global 2028, mais niveau qualité des obligations je préfère R-Co Target 2027 HY au dernier.
La part F de R-co Target 2027 HY est disponible chez Linxea Suravenir par exemple (1,2% de frais courants au lieu de 1% pour la part C).

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir la file,

Oui c'est possible, mais assez rare pour les obligations qui peuvent être remboursées avant l'échéance. Ce qui est souvent le cas sur du Corporate et encore plus sur du HY.
Quel intérêt d'acheter un produit avec un risque de crédit important si en plus vous n'êtes pas remboursé au prix où vous l'avez acheté ? 😉
Il y a des cas où ça reste intéressant. Et en particulier ces derniers temps où on avait des taux à plus de 7%.
Ça arrive quand le rendement du coupon est supérieur au rendement des nouvelles obligations émises.
Pour une obligation à 8% noté BB- avec un call possible fin 2026 (exemple réel), l'acheter à 102 n'est pas aberrant, ça donne encore un rendement intéressant.
En décembre, avec la baisse rapide des taux, il était très difficile d'acheter des nouvelles obligations en dessous du nominal, leur cours s'envolait vite au dessus de 100.

sorcier a dit:
Je vois que tu as prix les rapports de décembre. Si j'assimile les liquidités à du A (voir AAA), on ne peut pas dire que LF 2028 a une meilleur qualité de crédit. Au plus, ils sont pareils niveau qualité du crédit.
Tout à fait, mais je voulais juste te rassurer sur le fait que LF 2028 n'était pas super mauvais par rapport à R-Co , par rapport à ton regret de ne pas avoir accès au R-co. De plus LF 2028 "travaillera" pour toi un an de plus, avec une perfo quasi identique à R-Co.

A plus !
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Tout à fait, mais je voulais juste te rassurer sur le fait que LF 2028 n'était pas super mauvais par rapport à R-Co , par rapport à ton regret de ne pas avoir accès au R-co. De plus LF 2028 "travaillera" pour toi un an de plus, avec une perfo quasi identique à R-Co.

A plus !
Mathieu
Bonjour,
A propos de LF 2028, je vois dans la liste des supports de mon contrat Placement Direct Vie qu'il y a 2 versions:
> La Française Rendement Glbal 2028 RC EUR FR0013439403 (celle du tableau de @lebadeil)
> La Française Rendement Global 2028 + RC FR0013439817
La seconde semble avoir un rendement très différent ?
Quelqu'un a-t-il des lumières à ce sujet ?

D-Jack a dit:
Bonjour,
A propos de LF 2028, je vois dans la liste des supports de mon contrat MP Vie qu'il y a 2 versions:
> La Française Rendement Glbal 2028 RC EUR FR0013439403 (celle du tableau de @lebadeil)
> La Française Rendement Global 2028 + RC FR0013439817
La seconde semble avoir un rendement très différent ?
Quelqu'un a-t-il des lumières à ce sujet ?

La seconde est un mix d'actions et obligations. 85 % Obligations et 15 % MSCI World.

Mat-1975 a dit:
De plus LF 2028 "travaillera" pour toi un an de plus, avec une perfo quasi identique à R-Co.
J'espère que tu auras raison 😇, car je l'ai mis sur mon PER (+TIKEHAU 2027 ; car les autres pas dispo )
🤞🏼

pascr001 a dit:
J'espère que tu auras raison 😇, car je l'ai mis sur mon PER (+TIKEHAU 2027 ; car les autres pas dispo )
🤞🏼
mais rien ne t'empêchera de le vendre avant échéance si pas satisfait ou si il s'essouffle , sans sortir de ton PER ;)

Mat-1975 a dit:
mais rien ne t'empêchera de le vendre avant échéance si pas satisfait ou si il s'essouffle , sans sortir de ton PER ;)
Yes, je vais essayer de surveiller la courbe.
Car pas sur d'avoir acheté au meilleur moment (101,73 pour LFR2028 et 110,16 pour Tick. 2027).
Donc faudrait pas que ça redescende en dessous de ces montant 😵

pascr001 a dit:
...pas sur d'avoir acheté au meilleur moment
Il va falloir ouvrir l'oeil alors 😉

Bjr à tous Carmignac 2029 dispo chez Patrimea Epagne Evo Spirica

lausan24 a dit:
Good... merci.
Si c'est chez Spirica, ça pourrait arriver sur LINXEA Spirit 2 Donc ?

Mat-1975 a dit:
Good... merci.
Si c'est chez Spirica, ça pourrait arriver sur LINXEA Spirit 2 Donc ?
Oui Epargne Evolution 2 est chez Spirica , avec le courtier Pratrimea (devenu MeilleurTaux) , AV promue par le super heros @Richard 1er.

Pas évident que ça arrive chez Linxea / Spirica malheureusement , plusieurs exemples prouvent le contraire .....

lausan24 a dit:
Merci, je l’intègre dans le tableau !

Bonjour,
mise à jour intermédiaire des fonds datés #fondsdates

Plusieurs reportings additionnels Dec 2023 pris en compte, identifiés par le libellé Reporting Dec 2023, et l'icone 1705152062275.png

- VL : Rattrapage des légères moins values de debut d'année pour la plupart des FD.

- Baisse générale des YTM comme attendue de -0.6% à -0.8% (lié au rallye de fin d'année 2023) , ça devrait augmenter légèrement et se stabiliser sur les prochains reportings.

- A noter Carmignac Crédit 2029 disponible sur Patrimea / Spirica (signalé sur la file, un peu plus haut)

PS1. Je me limiterai à 2 tableaux, donc 14 fonds datés, pour tenir la distance ;)
En cas de nouveau fonds, on décidera ensemble lequel(s) on retire .....

PS2. Je n'ai pas bougé les médailles. On revisitera ce sujet à la fin des maj reporting dec 2023, sauf si élément majeur a signaler.

Epargnement Votre !

1705152307969.png

1705152666444.png

1705152388332.png
1705152405883.png

Dernière modification:
Retour