fonds Ester (eonia)

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
dans une autre file de discussion:
Twini a dit:
Bonjour moietmoi,
pour Spirit 2 j'ai trouvé celui là : FR0000288946
pour Linxea vie : FR0010233726
Il n'y a pas beaucoup d'UC qui suivent l'ester donc le choix est vite fait !
avez vous des précisions sur ces 2 fonds? et quels sont les risques par rapports à un fonds euros, dans le climat actuel où les taux monétaires ne vont pas baisser drastiquement de suute...
je lis ceci:"En cas de très faible niveau des taux d'intérêts du marché monétaire, le rendement dégagé par la SICAV ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion et la SICAV verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle"

merci!!

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,
dans une autre file de discussion:

avez vous des précisions sur ces 2 fonds? et quels sont les risques par rapports à un fonds euros, dans le climat actuel où les taux monétaires ne vont pas baisser drastiquement de suute...
je lis ceci:"En cas de très faible niveau des taux d'intérêts du marché monétaire, le rendement dégagé par la SICAV ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion et la SICAV verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle"

merci!!
Bonjour,
Je pense qu'une différence importante est qu'on a l'effet cliquet avec un fonds euros, mais pas avec une SICAV.

Bonjour,
personnellement, j'utilise ces fonds monétaires car ils suivent l'ester qui augmente doucement mais surement depuis le début de l'année. De plus ces fonds sont très peu volatiles et ils comptent dans le pourcentage d'UC. Après, ce sont des UC, une perte en capital est donc possible contrairement aux fonds euros.

Twini a dit:
Bonjour,
personnellement, j'utilise ces fonds monétaires car ils suivent l'ester qui augmente doucement mais surement depuis le début de l'année.
Ester, à suivre ici (et qui va bientôt passer à 3% suite à dernière hausse des taux de la BCE). [lien réservé abonné]

Retour