Fond euro évolution en continu

Haralas

Membre
Bonjour à tous,

Je détiens une assurance vie placement direct - darjeeling et je me demande comment les intérêts du fond euro sont comptabilisés chaque année.

J'ai remarqué qu'une somme versée au 01/01/N sur le fond euro croit en cours d'année. L'avantage est que tout rachat en court d'année bénéficie d'un peu plus que le taux minimal garanti ! Mais savez-vous quand/comment l'éventuel bonus de taux, associé à une proportion d'UC > x%, est versé ? Est-ce un versement lump sum en début d'année n+1 (comme pour le versement des intérêts des fonds euro classiques), ou est-ce en fait pris en compte dans la croissance en cours d'année (cela semble impossible étant donné que pour connaitre le bonus il faut connaitre le taux moyen d'UC sur l'année entière).

Dans le cas d'un versement lump sum, savez-vous vers quel date sommes-nous sensés observer un pic dans la valorisation du fond euro, pic qui correspondrait au versement du bonus ?
Est-ce qu'on peut estimer le taux non bonifié à partir de la croissance observée sur, par exemple, les 9 premiers mois de l'année ?

Merci à vous !

Dernière modification:
Retour