Fond euro a 3% garantis pendant 9 mois

JackieChan

Contributeur régulier
Bonjour,

La Carac propose un fond euro a 3% garantis net frais de gestion sur tous les versements de l'année 2023, donc possibilité d'avoir 3% sans limite de plafond pendant 9 mois.
Je viens d'y souscrire :
- Pas de frais d'inscription
- Pas de frais de versement/retrait
- Pas de frais de gestion pendant la promo
- L'épargne n'est pas bloqué, possibilité de retirer les fonds
- Pas d'UC minimum à avoir
- Pas de plafond
- Bon ratio de solvabilité
- Garantie de 70000 euro sur l'assurance vie

Je n'ai pas trouvé plus intéressant pour l'instant sur autant de mois avec de l'épargne garantie non bloquée.

Dernière modification par un modérateur:
Petite précision ce sont tous les versements jusqu'en juin 2023 pour un taux a 3% toute l'année 2023.

Merci JackieChan pour ce partage !
Je trouve cette offre très interessante car peu de contraintes contrairement à un fond euros d'une AV par exemple

Twini a dit:
Merci JackieChan pour ce partage !
Je trouve cette offre très interessante car peu de contraintes contrairement à un fond euros d'une AV par exemple
c'est un fond euro donc dans une AV

Ce qui est assez drôle c'est qu'il y a un petit entretien visio ( justifié par le fait qu'ils veulent vérifier votre identité ), ou alors aller en agence ou un conseiller se déplace chez nous, je n'avais pas l'habitude avec les banques en ligne. Oui c'est une assurance vie ( J'avais écris Garantie de 70000 euro sur l'assurance vie ), mais de quelle contrainte parles-tu ? Car la seule contrainte que je vois c'est peut-être qu'il faut quelques jours pour récupérér les fonds. Sinon il n'y a aucun frais nul part pendant la période de promo. Pour avoir le 100% fond euro sans UC, il faut demander le contrat monosupport Carac Protection et pas le contrat multisupport Carac Patrimoine ( lui c'est mini 25% UC ). Désolé je ne savais pas que je n'avais pas le droit de parrainer.

Bonjour
Est ce que d'autres ont souscrit ?
J'ai essayé de souscrire, cela fait plus d' un mois à Carac protection. Toujours pas ouvert, malgré 1 interview de 1h et une dizaines de tel , tant au siège qu'au conseiller.
Je ne donne quasi jamais d'avis sur le forum, mais là, je dis: attention aux délais...

JackieChan a dit:
Bonjour,

La Carac propose un fond euro a 3% garantis net frais de gestion sur tous les versements de l'année 2023, donc possibilité d'avoir 3% sans limite de plafond pendant 9 mois.
Je viens d'y souscrire :
- Pas de frais d'inscription
- Pas de frais de versement/retrait
- Pas de frais de gestion pendant la promo
- L'épargne n'est pas bloqué, possibilité de retirer les fonds
- Pas d'UC minimum à avoir
- Pas de plafond
- Bon ratio de solvabilité
- Garantie de 70000 euro sur l'assurance vie

Je n'ai pas trouvé plus intéressant pour l'instant sur autant de mois avec de l'épargne garantie non bloquée.
Y a t il un délai min pour garder ce fonds Euros versus revoyure du taux applicable ?
PS s'il faut x mois de validation d'inscription, le taux de 3% s'appliquera sur 5 ou 4 mois ?

Dans la nebuleuse des rendements CARAC, les annees precedentes, le fond en euros d'Epargne Protection beneficiait d'un taux tres bas par rapport aux autres contrats. Est que ce sera encore le cas avec cette offre pour les années suivantes ?

lebadeil a dit:
s'il faut x mois de validation d'inscription, le taux de 3% s'appliquera sur 5 ou 4 mois ?
Je n'arrive pas a savoir. Le conseiller ne rappelle pas. Le siège est débordé
Bref , passez votre chemin
wwolf1 a dit:
Est que ce sera encore le cas avec cette offre pour les années suivantes ?
Pas grave, je verrais, si je fais un rachat cela sera l'équivalent d 'un livret.

Pour info, j'ai lu a plusiers reprises qu'il etait assez fastidieux de récuperer ses fonds a la CARAC.

Souscription faite. Départ du contrat au 01/04

Je découvre ce thread, pour info et si je lis bien ( [lien réservé abonné] ), ce taux garanti semble limité dans le temps et ne concerner que les nouveaux versements plutôt que l'ensemble du fonds en euros, donc quelque chose que l'on retrouve ailleurs via des offres "+X% de rendement pendant un an ou deux pour les nouveaux versements".

Ici il est "garanti" certes, mais je n'ai pas été voir les p'tites lignes du contrat concernant cette garantie, ni été éplucher les possibles frais additionnels (sur versements, sur rachats, etc).

Leukie a dit:
taux garanti semble limité dans le temps et ne concerner que les nouveaux versements plutôt que l'ensemble du fonds en euros
Oui.
C'est toujours ça de pris.
Leukie a dit:
donc quelque chose que l'on retrouve ailleurs via des offres "+X% de rendement pendant un an ou deux pour les nouveaux versements".
Sans condition de risque sur uc? Ah bon?

moietmoi a dit:
Oui.
C'est toujours ça de pris.

Sans condition de risque sur uc? Ah bon?
Toujours ça de pris en effet, mais pas quelque chose d'exclusif à cette AV.

Je parle toujours du fonds en euros, sur cette AV comme sur les autres, jamais de la partie "UC".

Leukie a dit:
mais pas quelque chose d'exclusif à cette AV.
désolé, tu restes toujours dans le vague; peux tu me citer un seul autre contrat? ce sera forcément un assureur mutualiste, la loi interdisant aux assureurs une telle garantie de rendement..

moietmoi a dit:
désolé, tu restes toujours dans le vague; peux tu me citer un seul autre contrat? ce sera forcément un assureur mutualiste, la loi interdisant aux assureurs une telle garantie de rendement..
Chez Linxea, on retrouve souvent des offres de ce genre, comme sur le contrat "Avenir 2" (2%) ou "Vie" (1%) : [lien réservé abonné].
Le rendement du fonds en euros n'y est pas contractuellement garanti" mais je dirais 4 choses :

1- le capital l'est, du moins la plupart du temps ;
2- en ajoutant un bonus temporaire au rendement de 1-2% par an sur un capital garanti et même en partant d'un rendement "hors bonus" de 1% (ce qui est très faible), tu obtiens mathématiquement +2-3% sur lesquels tu peux tabler avec une certitude de 99%, sur cette hypothèse de rendement de base très faible ;
3- il faut prendre en compte tous les frais du contrat et non pas le seul rendement du fonds en euros : si tu dois perdre quelques % de performance au titre des différents frais (sur versements, rachats, arbitrages sur part d'UC obligatoire, etc), alors ça change totalement le rendement de l'AV, que le rendement du fonds en euros soit garanti ou pas ;
4- attention à ne pas se focaliser sur cette "garantie", car le contrat est peut-être beaucoup plus nuancé. Je ne serais pas surpris que la garantie soit essentiellement marketing et assortie de beaucoup d'astérisques, sinon cela transformerait une AV, même mutualiste, en compte sur livret, ce qui me paraît assez curieux.

@Leukie , que tu dises que les assureurs font des offres avec des éléments d'appels, oui on est tous d'accord; la question était de savoir sur quel taux on peut compter sur un contrat fonds euros purs pour 2023; on verra en février/avril 2024;
Leukie a dit:
il faut prendre en compte tous les frais du contrat et non pas le seul rendement du fonds en euros : si tu dois perdre quelques % de performance au titre des différents frais (sur versements, rachats
Dans le contrat cité 0%

Leukie a dit:
arbitrages sur part d'UC obligatoire
aucune UC fonds euros seulement, sans aucune contrepartie d'uc;

Leukie a dit:
4- attention à ne pas se focaliser sur cette "garantie", car le contrat est peut-être beaucoup plus nuancé. Je ne serais pas surpris que la garantie soit essentiellement marketing et assortie de beaucoup d'astérisques, sinon cela transformerait une AV, même mutualiste, en compte sur livret, ce qui me paraît assez curieux.
une garantie marketing? tu n'as qu'a lire le contrat. je ne sais pas si l'offre existe toujours; perso j'ai lu complètement le contrat.je n'ai rien vu en ce sens... le capital est garanti- les frais de gestion, en cas de rendement négatif net;

je ne mets pas le contrat complet mais juste le règlement de l'offre;
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Dans le contrat cité 0%

Déjà, "3% [...] brut de frais sur versement" d'après ton lien, ça annonce la couleur sur les frais que j'évoquais : si tu dois payer pour verser, ça diminue d'autant le rendement et ne conduit pas à 0% de frais ni à un rendement garanti de 3% nets, n'est-il-pas?
moietmoi a dit:
tu n'as qu'a lire le contrat.
Je n'ai pas lu le contrat comme je le disais et n'ai pas l'intention d'y passer du temps, car le produit ne m'intéresse pas. Je fais déjà du bénévolat en répondant du mieux que je peux aux questions auxquelles j'ai la réponse et en conseillant les égarés de passage, sans même en être remercié la plupart du temps, je ne vais pas pousser le vice jusqu'à éplucher des contrats volumineux pour l'unique satisfaction de démontrer que j'ai raison.

Je te répondrais donc avec la même amabilité : "tu n'as qu'à le relire toi-même".

Si ce contrat te réussit, alors j'en suis sincèrement satisfait pour toi. Les lecteurs de passage, à eux de "faire leurs devoirs" en lisant avant de signer, en gardant en tête les points de vigilance que j'évoquais.

Leukie a dit:
Déjà, "3% [...] brut de frais sur versement" d'après ton lien, ça annonce la couleur sur les frais que j'évoquais : si tu dois payer pour verser, ça diminue d'autant le rendement et ne conduit pas à 0% de frais ni à un rendement garanti de 3% nets, n'est-il-pas?
écoute, je ne fais aucune pub; je constate à la lecture du contrat 0% sur versement; si tu as un autre contrat qui fait pareil, je suis preneur;

Leukie a dit:
Je te répondrais donc avec la même amabilité : "tu n'as qu'à le relire toi-même".
je ne suis pas ; "pas aimable"; tout simplement, j'ai tout lu, je n'ai pas vu de "ruse"; j'ai soucri; je ne peux pas dire plus; peut être trouveras tu un codicile qui dirais que.... je suis preneur, et je suis aussi preneur d'un autre contrat qui offrirait les mêmes conditions ou meilleures. sur ce.... je ne participe plus;

moietmoi a dit:
écoute, je ne fais aucune pub; je constate à la lecture du contrat 0% sur versement; si tu as un autre contrat qui fait pareil, je suis preneur;

je ne suis pas ; "pas aimable"; tout simplement, j'ai tout lu, je n'ai pas vu de "ruse"; j'ai soucri; je ne peux pas dire plus; peut être trouveras tu un codicile qui dirais que.... je suis preneur, et je suis aussi preneur d'un autre contrat qui offrirait les mêmes conditions ou meilleures. sur ce.... je ne participe plus;
Pas de pub' ici non plus et comme je me désintéresse des AV, je n'en ai pas à proposer : elles sont toutes trop coûteuses et peu pratiques, comparé au rendement d'autres produits, à moins d'être millionnaire (et encore...) et sur le point d'avaler son acte de naissance.

Je suis certain que tu n'as pas vu de "ruse" dans le contrat, mais je suis certain également que vu le volume de celui-ci et de ses annexes, rédigé par des professionnels dont le but est de gagner de l'argent sur le dos des investisseurs (même mutualistes!), il y aurait matière à objecter.

Sur ce, je ne relance plus non plus et pars aider qui sera davantage intéressé par mes conseils ;-)

Dernière modification:
Retour