moietmoi a dit:
Pour ma part, il me paraît normal de contribuer par une juste part , ponctionnée sur l'ensemble des fruits de mon travail et de mon patrimoine, pour faire fonctionner notre état qui m'a permis de m'éduquer, me soigner, travailler, et capitaliser;
C'est le terme "juste part" qui pose problème
Personnellement je trouve que "justement" en France tout est disproportionné.
Au final mon ressenti était de clairement payer toujours de plus en plus pour un service de plus en plus dégradé.
L’insécurité ne cesse d’augmenter
Les services de santé ne cesse de se dégrader
La qualité de l’éducation française est en baisse.
La qualité des infrastructures (gratuites) se réduit.
Mes impots quand j’habitais en France n’ont jamais baissé ils ont toujours augmenté.
Les services que j’utilisais ont vu leur qualité décroitre. (Pour les aides genre chômages, CMU, et autres aides je n’en ai jamais bénéficié de ma vie)
Donc expliques-moi comment on peut justifier aux gens qui payent de payer plus pour justement moins de qualité de service.
En France on paye TRES CHERS des services sociaux dont on ne bénéficie pas. Et ceux qui en bénéficient en général ne le paye jamais.
La France est trop attractive pour les pauvres mais trop couteux pour les gens « aisés » voire riches (même si pour moi je ne suis pas riches en France il semble que le fait de payer l’ISF vous classe dans cette catégorie)
Ou je réside une loi impose : Pour une personne qui vient s’établir dans le pays une preuve de ressources suffisantes (afin d’éviter de devenir une charge pour les systèmes d’assistance sociale) et une attestation d’affiliation à un mécanisme d’assurance maladie sont obligatoires. En France on accueille a bras ouvert ...le top, même les personnes non régularisé sans papiers peuvent parfois prétendre aux aides sociales.
Actuellement l’état fait la pub de la « Solidarité » mais clairement je m’en fiche totalement d’être solidaire.
J’estime avoir plus que largement payé ce que je devais alors que d’autre d’ailleurs ne payeront rien du tout ... Je préfère payer par rapport aux services dont j’ai besoin et j’aimerai un minimum de qualité de service.
En outre si tu lis ce lien :
https://www.moneyvox.fr/actu/40808/forte-hausse-de-exode-fiscal-en-2011-35.077-foyers-expatries
35000 personnes étant dans les revenus supérieurs et donc payant des impots, en moins.
C’est d’autant plus à rajouter comme ponction a ceux restant, qui payent des impôts.
En parallèle le nombre de personnes non imposables augmentent probablement plus vite que ceux qui en payent.
Au final le déséquilibre se crée et il me semble loin d’etre fini.
Pour moi le fait de faire de l’assistanat à outrance ou plutôt de collectiviser les risques déresponsabilise les personnes.
Pourquoi travailler ou meme chercher un travail quand on vous fournit un HLM, qu’on vous verse une prime de pauvreté, un RSA, des allocations ... a moins que Beneficiaires des Aides de l’état ne soit un métier ...