Fiscalité : Ils vont s'arrêter quand ?... :o((

je répondrai un peu plus tard aux arguments de Ramonlacheminée, mais en attendant pour répondre à la question
ils vont s'arrêter quand?

je vous propose cette citation et recette avec laquelle , vous l'auriez compris, je ne suis pas d'accord, mais qui guide la politique Française actuelle:

'Le budget devrait être équilibré. Le Trésor devrait être renfloué. La dette publique devrait être réduite. Et l'arrogance des fonctionnaires(d'administration) devrait être contrôlée'

ce n est pas nouveau : Cicéron 106 AV -JC

Pour être pointilleux , je trouve 55 AV JC :)
Nous ne somme pas à 51 ans près j'avoue ^^

moietmoi a dit:
ce n est pas nouveau : Cicéron 106 AV -JC

superbe programme , aux prochaines élections je vote pour lui....:ange:

"Le gouvernement doit dévoiler demain mercredi, en conseil des ministres, son projet de réforme de l’assurance-vie, dont le quotidien économique Les Echos publie ce matin quelques détails. Comme promis, le nouveau contrat « euro-croissance » est au programme. La fiscalité est quasi-inchangée. Seuls les gros contrats seraient incités fiscalement à s’orienter vers les actions ou l’économie sociale et solidaire..."

Réforme de l'assurance-vie : le contrat euro-croissance au programme, la fiscalité préservée

lire l'article jusqu'au bout : "Pour compenser, un nouveau prélèvement de 0,32%, à la charge des compagnies d’assurances, devrait être prélevé sur les sommes transférées."

qui peut croire que ce nouveau prélèvement ne sera pas répercuté sur les détenteurs de contrats d'AV ?

buffetophile a dit:
lire l'article jusqu'au bout : "Pour compenser, un nouveau prélèvement de 0,32%, à la charge des compagnies d’assurances, devrait être prélevé sur les sommes transférées."

qui peut croire que ce nouveau prélèvement ne sera pas répercuté sur les détenteurs de contrats d'AV ?

Sur les nouveaux contrats peut être, ou contrats collectifs existants.
Les anciens contrats, souscrits en individuel, ne peuvent être modifiés sans l'accord formel de l'assuré.

kzg a dit:
Sur les nouveaux contrats peut être, ou contrats collectifs existants.
Les anciens contrats, souscrits en individuel, ne peuvent être modifiés sans l'accord formel de l'assuré.

ceci c'était dans le vieux monde, aujourd'hui un contrat n'engage plus , ni les états, ni las banques,ni les assureurs:
exemple chypre avec conficsation des avoirs, exemple la pologne avec transformation unilatérale des AV avec aliénation du capital; voir en France ce qui c'est passé avec le prédesseseur de Corem, contrat type Prefon, ou du jour au lendemain il y a 6 ans , les adhérents individuels ont reçu un courrier annonçant le changement du contrat, pour les fonds déjà versés...voir en France la règlementation mis en place il y a quelques années qui a rattrapé les PEL de 12 ans et plus en rétroactif ...

Par ailleurs même si expressément ce prélèvement était mis à la charge de l'assureur, comme la majorité des fonds ne sont pas cantonnés, l'assureur pourra jouer sur les paramètres du contrat pour "récupérer";

Solutions, sortir son cash, le garder chez soit sous forme de lingot dans la cave ou pour monter les fondations.
Avantage : plus de risque de ponction un bon fusil le cas échéant :)

moietmoi a dit:
exemple chypre avec conficsation des avoirs, exemple la pologne avec transformation unilatérale des AV avec aliénation du capital; voir en France ce qui c'est passé avec le prédesseseur de Corem, contrat type Prefon, ou du jour au lendemain il y a 6 ans , les adhérents individuels ont reçu un courrier annonçant le changement du contrat, pour les fonds déjà versés;

pour ceux qui sont concernés voir aussi le changement de législation concernant l'ASV ( avantage vieillesse) versé par les caisses d'assurance maladie en contrepartie du conventionnement des auxiliaires médicaux (il y a environ 3ans ).

non seulement les choses ont été modifiées mais en plus les points déjà acquis ( pour ma part depuis 25ans) ont subi une baisse d'office....:colere::colere:

et dire que c'est passé quasiment inaperçu.....( c'était pourtant un contrat liant la sécu et les professionnels de santé)

Retour