Fiscalité : Ils vont s'arrêter quand ?... :o((

ils ne s’arrêteront que lorsqu'il n'y aura plus rien à tondre........................

voilà aussi pourquoi je te conseille d'investir plutôt que de thésauriser . c'est plus facile de taxer des intérêts que d'autres supports......

buffetophile a dit:
ils ne s’arrêteront que lorsqu'il n'y aura plus rien à tondre........................

« Non !!! Je ne suis pas un mouton ! Je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain... Je suis un homme... »

A voir deja si ce genre de mesures seraient "rétroactif" on ne s'appliqueraient que sur les nouveaux contrats...
Allez venez n'hésitez pas a vous expatriez vous aussi :) on vous tondra moins ailleurs

Regardez les politiques fiscales des pays "concurrents" et ce qu'ils peuvent offrir en catalogue.
La France ne sera bientot plus qu'un pays intéressant pour les pauvres qui veulent des aides et n'ont pas de ressources.

Ce que j'aime dans ces propos il ne visent que les gros contrats supérieurs a 500k€

mais bizarrement on parle de réduire l'abattement (ca ne viser pas tout le monde ???)
A on vise de réduire le plafond de succession a 100k€ au lieu de 152k€ ca ne viserait donc toujours pas uniquement les contrats de plus de 500k€ mais aussi ceux de plus de 100k€ alors..

Et ils doivent surement avoir d'autres propositions et idées toutes aussi "rentables" pour augmenter la pression fiscale sur les produits qui n'en ont pas "trop" ou pas encore "assez" à leur yeux.

La solution d'investir certes mais malheureusement il n'y a pas 500 produits différents
Au niveau financier et matériel en france (ou ailleurs) tu as vite fait le tour. Surtout quand tu as un "petit" patrimoine à placer dès que tu dépasses les 500k€ en général tu as déjà un portefeuille très variés et contenant l'ensemble des produits du marché...

Reste la solution d'investir dans des produits NON TAXABLES en France du type immobilier à l'étranger que je vous recommande très fortement notamment la Belgique voir mon post sur le sujet. (Et en plus ca ne rentre pas dans votre patrimoine "ISF")

lopali a dit:
« Non !!! Je ne suis pas un mouton ! Je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain... Je suis un homme... »

ca date d'une vingtaine d'année et pourtant [lien réservé abonné] .....

Turbo-057 a dit:
Ce que j'aime dans ces propos il ne visent que les gros contrats supérieurs a 500k€

mais bizarrement on parle de réduire l'abattement (ca ne viser pas tout le monde ???)
A on vise de réduire le plafond de succession a 100k€ au lieu de 152k€ ca ne viserait donc toujours pas uniquement les contrats de plus de 500k€ mais aussi ceux de plus de 100k€ alors..

Et tu as oublié cela aussi :

"relever le niveau du prélèvement forfaitaire libératoire, actuellement de 7,5%"

:diable:

buffetophile a dit:
ca date d'une vingtaine d'année et pourtant [lien réservé abonné] .....

[lien réservé abonné]

lopali a dit:
"Dans une interview au quotidien Le Monde, le député Christian Eckert, rapporteur PS du projet de loi de finances pour 2014, explique pourquoi la fiscalité de l’assurance-vie lui paraît aujourd’hui trop avantageuse, et comment il compte l’alourdir."

Le rapporteur du budget dévoile son plan pour alourdir la fiscalité de l'assurance-vie

C'est voté :

"Les députés ont voté mercredi une uniformisation par le haut du taux de prélèvements sociaux, à 15,5%, pour certains contrats d'assurance-vie, plans d'épargne en actions (PEA) et plans d'épargne-logement (PEL), mesure vivement dénoncée par la droite."

PEA, PEL, assurance-vie : le taux unique de cotisations sociales à 15,5% voté à l'Assemblée

Et c'est bien rétroactif... :diable:

La balle est dans le camp du Conseil Constitutionnel.

Je continuerai la discussion dans cette file :

Loi de finances pour 2014 [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Et c'est bien rétroactif... :diable:

mais non tu joues sur les mots...le ministre l'a dit : c'est une mesure de justice sociale ...pour que TOUS soient taxés de la même façon ......au maximum

je ne me fait pas trop d'illusions mais quand je vois ca , je me félicite d'avoir plutôt investi sur des supports actifs.....:clin-oeil:

lopali a dit:
Bonjour,

"Dans une interview au quotidien Le Monde, le député Christian Eckert, rapporteur PS du projet de loi de finances pour 2014, explique pourquoi la fiscalité de l’assurance-vie lui paraît aujourd’hui trop avantageuse, et comment il compte l’alourdir."

Le rapporteur du budget dévoile son plan pour alourdir la fiscalité de l'assurance-vie

Un contrat est un contrat , cette notion n'est plus respecté .;.en plus un effet rétroactif....cette mesure arbitraire s'apparente à un véritable hold-up fiscal. A quand un "écrêtage" d'office sur les montants des comptes courants pour éponger les déficits, sous prétexte d'égalité sociale...

"Ils vont s'arrêter quand ? "

Lorsque la rente sera imposée/taxée au même niveau que le travail.

Reflex a dit:
A quand un "écrêtage" d'office sur les montants des comptes courants pour éponger les déficits, sous prétexte d'égalité sociale...

divpat a dit:

Ne leur donnez pas trop de mauvaises idées, ils en ont assez comme ça... :ironie:

Turbo-057 a dit:
Reste la solution d'investir dans des produits NON TAXABLES en France du type immobilier à l'étranger que je vous recommande très fortement notamment la Belgique voir mon post sur le sujet. (Et en plus ca ne rentre pas dans votre patrimoine "ISF")

Bonjour Turbo et désolé de vous déranger mais vous parler d'investir à l'Etranger, je suppose dans l'immobilier donc ... mais ne va t'on pas être soumis à une taxe sur résidence secondaire (excusez moi de ma naïvetée mais j'ai un peu de mal à suivre toutes les régles et ce forum m'est trés utile)

bonne soirée à vous et encore merci de votre temps

Selon le pays ou tu investis il faut bien entendu regarder les accords bilatéraux du pays avec la France.
Si tu investis par exemple dans l'immobilier locatif/secondaire en Belgique ou au Luxembourg c'est le droit du sol qui s'applique en terme de fiscalité c'est a dire que seul les impots dans le pays ou tu détiens le bien s'appliquent la France n'a pas le droit de mettre des impots sur ces biens (c'est pourquoi ils sont exclus de l'ISF, ne se déclarent pas comme revenus fonciers, etc etc)
En gros tu payes tes impots en Belgique sur tes revenus locatifs (en gros un loyer en moyenne) et tu es tranquille la France n'a rien a dire sur ce bien.
De meme l'impot sur PV se gère par rapport a la loi Belge en cas de vente.

Voir mon post ici :
=> https://www.moneyvox.fr/forums/fil/investir-en-belgique-pourquoi-pas.20633/

divpat a dit:
"Ils vont s'arrêter quand ? "

Elle l'est déjà :
[lien réservé abonné]

Turbo-057 a dit:
Elle l'est déjà :
[lien réservé abonné]

Non elle l'est plus, puisque les revenus du capital sont taxés avant inflation.

Tu peux expliquer ?

Eh bien mon capital me rapporte 2% avec une inflation de 2% je ne me suis pas enrichi mais l'Etat me taxe quand même.

Appliquer le même barème au revenu du capital et du travail est un non sens économique, mais bon ça serait pas le premier.

RamonLacheminée a dit:
Eh bien mon capital me rapporte 2% avec une inflation de 2% je ne me suis pas enrichi mais l'Etat me taxe quand même.

Appliquer le même barème au revenu du capital et du travail est un non sens économique, mais bon ça serait pas le premier.

l'impôt sur le revenu (capital ou travail) n'est pas défini comme un impôt sur l'enrichissement, mais sur le revenu;

sinon, il faudrait imposer sur le travail par rapport à l'enrichissement qu'il permet à chacun donc en fait on imposerait l'épargne chaque année mise de côté par le contribuable ( c'est à dire son enrichissement)

aujourd 'hui, si j ai une rétribution, fin de mois , de 1000 euros par exemple, quelque soit ma tmi et ma vie de famille, vaut il mieux fiscalement parlant que cette rétribution vienne du capital ou du travail???? chacun choisira et on a la réponse

L'impôt sur le revenu, comme son nom l'indique concerne un revenu.

Or un revenu qui net d'inflation passe à 0 n'est plus un revenu.

C'est la signification de l'impôt non confiscatoire, vous travaillez, vous payez un impôt sur votre revenu, vous épargnez de qu'il vous reste.
Votre épargne est une consommation différée, il n'y a pas de légitimité à taxer le temps entre votre épargne et votre consommation. Si entretemps cette épargne génère un revenu, il faut considérer l'inflation sinon votre pouvoir d'achat après inflation et/ou taxation sera plus faible.

Retour