A voir deja si ce genre de mesures seraient "rétroactif" on ne s'appliqueraient que sur les nouveaux contrats...
Allez venez n'hésitez pas a vous expatriez vous aussi

on vous tondra moins ailleurs
Regardez les politiques fiscales des pays "concurrents" et ce qu'ils peuvent offrir en catalogue.
La France ne sera bientot plus qu'un pays intéressant pour les pauvres qui veulent des aides et n'ont pas de ressources.
Ce que j'aime dans ces propos il ne visent que les gros contrats supérieurs a 500k€
mais bizarrement on parle de réduire l'abattement (ca ne viser pas tout le monde ???)
A on vise de réduire le plafond de succession a 100k€ au lieu de 152k€ ca ne viserait donc toujours pas uniquement les contrats de plus de 500k€ mais aussi ceux de plus de 100k€ alors..
Et ils doivent surement avoir d'autres propositions et idées toutes aussi "rentables" pour augmenter la pression fiscale sur les produits qui n'en ont pas "trop" ou pas encore "assez" à leur yeux.
La solution d'investir certes mais malheureusement il n'y a pas 500 produits différents
Au niveau financier et matériel en france (ou ailleurs) tu as vite fait le tour. Surtout quand tu as un "petit" patrimoine à placer dès que tu dépasses les 500k€ en général tu as déjà un portefeuille très variés et contenant l'ensemble des produits du marché...
Reste la solution d'investir dans des produits NON TAXABLES en France du type immobilier à l'étranger que je vous recommande très fortement notamment la Belgique voir mon post sur le sujet. (Et en plus ca ne rentre pas dans votre patrimoine "ISF")