ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Pour la bourse ING ne faisait que l'intermédiaire avec bourse direct.
 
Bonjour,

Dans le cadre de la fin des activités d'ING en France, j'ai reçu, fin Juillet 2022, un courrier m'annonçant la clôture de mon compte courant ING dans un délai de 2 mois.

Début Septembre 2022, j'ai reçu un nouveau courrier m'annonçant la clôture de mon compte à la date du 25 Octobre 2022.
Dans ce courrier, il est bien dit que mon compte ING ne sera plus accessible à partir de cette date et que ma carte bancaire ING ne sera plus utilisable.

Le 27 Octobre, j'ai constaté que mon compte ING était toujours ouvert.

J'ai donc contacté ING sur Twitter.
La conseillère qui m'a répondu m'a dit qu'elle allait se renseigner auprès du "service opérant".

Le 28 Octobre, une autre conseillère me répond et me demande d'envoyer un courrier de clôture + RIB par e-mail à ING...

Chose que je ne trouve pas normale...
Je n'ai pas à faire de courrier alors que la clôture de mon compte était prévue le 25 Octobre, courrier d'ING à l'appui.

Du coup, j'ai demandé à la conseillère de contacter de nouveau le fameux "service opérant" afin de savoir pourquoi mon compte ING était toujours ouvert...

Car c'est mon interrogation principale.
Interrogation à laquelle je n'ai pas eu de réponse...

Pas de nouvelles depuis, malgré mes relances.

Aujourd'hui, nous sommes le 3 Novembre et mon compte ING est toujours ouvert, alors qu'il devait être clôturé le 25 Octobre.

D'autres clients ont connu la même mésaventure que moi?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.
 
Pas encore, moi c'est pour le 21/11/2022...
 
Mon compte etait annoncé cloturé à une date courant aout (j'ai plus la date exacte). Je me suis "amusé" à tester ma connexion au compte après la date et ca marchait encore durant qqs jours.
L'essentiel est que ton argent ait été transféré... C'est bien le cas ? Si oui, le reste et la suite, on s'en fout un peu en fait...
Sinon, tu as raison de t'en inquiété en effet....
 
Bonjour @pticaillou

Suite à la clôture de votre compte ING, vous aviez reçu une confirmation/attestation de clôture par e-mail ou courrier?

Et votre dernier relevé de compte?
 
Non, pas pour le moment mais c'est peut-être parce-que tout était à zéro avant la fermeture. J'ai déjà oublié ING.
 
tropcru a dit:
Non, pas pour le moment mais c'est peut-être parce-que tout était à zéro avant la fermeture. J'ai déjà oublié ING.
Votre compte a été clôturé quand?
 
J'ai perdu mon accès à l'espace client vers la fin juillet, j'avais envoyé l'attestation de destruction de la carte de paiement vers la mi-juin en recommandé et j'ai conservé l'accusé de réception.
 
Stii a dit:
Bonjour @pticaillou

Suite à la clôture de votre compte ING, vous aviez reçu une confirmation/attestation de clôture par e-mail ou courrier?

Et votre dernier relevé de compte?
Il me semble que j'avais eu une attestation papier de clôture quelques temps après la date de clôture.
J'ai récupéré mes derniers relevés manuellement; cependant, mes comptes étaient à zéro un mois avant donc pas de mouvement sur le dernier mois.

Aussi, depuis, une connaissance m'a fait un virement sur ce compte clot => rejeté et retourné évidemment de son coté mais surtout, j'ai été notifié par ING par courrier postal de cette tentative de virement; plutôt sympa de le faire !
 
pticaillou a dit:
...une connaissance m'a fait un virement sur ce compte clot => rejeté et retourné .. mais surtout, j'ai été notifié par ING par courrier postal de cette tentative de virement; plutôt sympa de le faire !
Sympa ? oui, mais surtout une obligation de l'article L312-1-7 du code monétaire et financier [lien réservé abonné]

IV. – En cas de clôture du compte dans l'établissement de départ, celui-ci fournit gratuitement, durant une période de treize mois à compter de la date de clôture du compte, par tout moyen approprié et dans un délai de trois jours ouvrés, au titulaire du compte clôturé ayant bénéficié du service d'aide à la mobilité défini au III toute information relative à :

1° La présentation de toute opération de virement ou prélèvement sur compte clos. Cette information est faite au moins une fois par émetteur impliqué ;
 
oh encore une pub pour cette "association"
 
SamHardi a dit:
c’est elle qui a débloqué la situation de la personne âge spolié Merci d’avance

oxymore ?

En quoi consiste la spoliation puisque la situation est débloquée ?
 
@SamHardi , vous avez payé pour avoir l'aide de l'association, qu'ont-ils fait pour vous ?
 
SamHardi a dit:
Bonjour est ce quelqu’un aurait le mail de la directrice de communication d’ING (létondot charlotte) ou Frederic Nief le PDG ing France d’après le reportage sur RMC c’est elle qui a débloqué la situation de la personne âge spolié Merci d’avance
Frédéric Niel est cité dans cet article ....

[lien réservé abonné]

Et Charlotte Létondot semble utiliser twitter

[lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
Où est passé le message de @SamHardi ?
 
Pilou40 a dit:
Où est passé le message de @SamHardi ?
Les messages de ce pseudo semblent tous avoir disparu sans laisser aucune trace ....
 
Bonsoir à tous ,
J'ai reçu un petit cadeau d'Ing pour bien commencer l'année 2023 : les relevés bancaires papier des 12 derniers mois de mon CC.
Ne leur avais rien demandé. Ma Gold expirait fin 11/2022 et courrier Ing daté du 30/12/22.
Donc Patientez ; il semblerait que les actions de groupe menées contre Ing aient porté leurs fruits.
Relevés en couleur! On est gâté. Ing redouterait-il des montants élevés de Dommages & Intérêts?
Je regrette cette banque et leur service client..
 
attente92 a dit:
Bonsoir à tous ,
J'ai reçu un petit cadeau d'Ing pour bien commencer l'année 2023 : les relevés bancaires papier des 12 derniers mois de mon CC.
Ne leur avais rien demandé. Ma Gold expirait fin 11/2022 et courrier Ing daté du 30/12/22.
Donc Patientez ; il semblerait que les actions de groupe menées contre Ing aient porté leurs fruits.
Relevés en couleur! On est gâté. Ing redouterait-il des montants élevés de Dommages & Intérêts?
Je regrette cette banque et leur service client..
Mon Cc est clôturé depuis début 08/2022 d'où mon étonnement.
Bonne soirée à tous
 
Je n'ai pas encore reçu les relevés bancaires de mon côté. En revanche, j'ai reçu un email pour confirmer l'envoi par courrier de ces derniers.
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dans ce mail, la partie suivante m'a bien fait rire :
Bonjour M XX,

Comme indiqué dans nos précédentes communications, votre compte courant ING a été clôturé dernièrement. Votre Espace Client n’est par conséquent plus disponible.

Pour faciliter vos démarches, vous avez reçu ou allez recevoir d’ici le 31 janvier 2023 les relevés de compte des 12 derniers mois précédant la clôture de votre compte, gratuitement par courrier.

Si aucune transaction n’a été effectuée durant un ou plusieurs mois, vous ne recevrez pas le(s) relevé(s) des mois correspondant(s).

A noter : Il est possible que vous receviez vos relevés de compte dans plusieurs enveloppes. Les différentes pages d’un même relevé mensuel pourront être réparties dans différentes enveloppes.

Si vous possédiez un compte joint et que votre co-titulaire réside à la même adresse, vous avez reçu ou recevrez un seul et même courrier. Dans le cas contraire, un courrier a été ou sera adressé à chacun des co-titulaires.

Si vous n’avez pas récupéré votre solde à la suite de la clôture de votre compte courant, n’ayez pas d’inquiétude ; ce solde est toujours disponible chez ING. Pour que nous puissions vous restituer vos fonds, merci de nous renvoyer, si vous ne l’avez pas déjà fait, le formulaire « demande d’ajout de compte externe » complété, daté et signé, disponible sur notre site internet avec un RIB à votre nom, à l’adresse suivante :

ING - Service opérations
40, avenue des Terroirs de France
75616 Paris Cedex 12

Pour toutes autres demandes, nous vous invitons à consulter la Foire Aux Questions ainsi que la page « Nous contacter » de notre site internet.

Merci pour votre confiance,
L’Equipe ING.

Dans la foulée, reçu également ce mail :
Bonjour M XXX,

Vous avez demandé la clôture de votre Livret A et/ou Livret Développement Durable et Solidaire (LDDS) ING.

Pour compenser la perte d’intérêts liée au délai entre la clôture de votre livret ING et l’ouverture d’un nouveau livret dans la banque de votre choix, nous allons vous verser un dédommagement forfaitaire.

Le montant de ce dédommagement dépendra de la date à laquelle votre livret a été fermé, il est calculé selon le taux net en vigueur au 1er février 2022 et au 1er aout 2022 :

Votre livret a été fermé entre le 1er janvier et le 30 avril 2022, vous bénéficierez d’un dédommagement pouvant aller :

• jusqu’à 10€ pour un Livret A supérieur au plafond (22 950€).
• jusqu’à 5€ pour un LDDS au plafond (12 000€).

Un montant forfaitaire de 1€ sera versé pour tout livret avec moins de 5 000€.


Ce virement sera fait sur le compte externe vers lequel nous avons versé le solde de votre compte clôturé, entre le 16 et le 20 janvier 2023.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

L’équipe ING.
 
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