ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

floriann a dit:
Dans ce mail, la partie suivante m'a bien fait rire :


Dans la foulée, reçu également ce mail :
Bonsoir ,
ai reçu les relevés de décembre 2021 ds 2 enveloppes différentes
 
attente92 a dit:
Bonsoir ,
ai reçu les relevés de décembre 2021 ds 2 enveloppes différentes
1ère enveloppe : Pages Recto
2ème enveloppe : Pages Verso ?????

Et Décembre 2021 ????
 
floriann a dit:
Dans la foulée, reçu également ce mail :
J'ai reçu ce mail aussi fin novembre et… je n'ai jamais eu ce dédommagement sur mon compte Bourso.
Je vous souhaite d'avoir plus de chance !
 
NDi a dit:
1ère enveloppe : Pages Recto
2ème enveloppe : Pages Verso ?????

Et Décembre 2021 ????
Bonsoir,
Ing envoie les 12 derniers relevés de Cc et le mien daté de décembre 2021 est réparti sur 2 enveloppes.( comme évoqué ds leur courrier)
Mon compte ayant été clôturé en 08/22 , j'ai effectivement reçu en format papier les relevés bancaires de 09/21 à 08/22 sans le leur avoir demandé car relevés rapatriés chez Bourso suite à activation de Easy Move.
Donx je pense qu'Ing va clôturer les derrniers comptes litigieux et qu'elle souhaite eviter que sa responsabilité soit mise en cause afin d'éviter de payer des D&I conséquents.
Personnellement j'ai toujours été satisfaite d'Ing mais pas de Pea , Ni CTO, ni livret A chez eux
 
Bonjour,
Ancien cleint ING pour un livret Orange, j'ai envoyé fin Aout 2022 le formulaire pour remboursement du solde de mon livret Orange ING avec RIB du compte où verser ce solde (très faible heureusement!). Depuis, aucune nouvelle. Est-ce que ce délai vous parait normal? Suis-je le seul? et quel recours? (apparement, le tweet SAV est fermé, le forum des clients aussi :-()
Merci d'avance de vos retours
 
Gillou44 a dit:
Bonjour,
Ancien cleint ING pour un livret Orange, j'ai envoyé fin Aout 2022 le formulaire pour remboursement du solde de mon livret Orange ING avec RIB du compte où verser ce solde (très faible heureusement!). Depuis, aucune nouvelle. Est-ce que ce délai vous parait normal? Suis-je le seul? et quel recours? (apparement, le tweet SAV est fermé, le forum des clients aussi :-()
Merci d'avance de vos retours
[lien réservé abonné]
 
Bonjour,
Savez vous si il est possible de changer le courtier de mon contrat "ex direct" (generali) dont le courtier est boursorama, sans que cela ne modifie mon contrat? je ne veux plus que ce soit boursorama qui le gère
ou alors est ce que c'est possible que le contrat soit géré uniquement par generali, avec un acces client à mon contrat sur le site generali?
merci
 
Bonne question...
... à ma connaissance, non. Meme si l'assureur derriere est le meme, changer de courtier (ou banque) implique la cloture et re-ouverture d'une AV et donc de perdre l'antériorité du contrat...
 
franck1234 a dit:
Bonjour,
Savez vous si il est possible de changer le courtier de mon contrat "ex direct" (generali) dont le courtier est boursorama, sans que cela ne modifie mon contrat? je ne veux plus que ce soit boursorama qui le gère
ou alors est ce que c'est possible que le contrat soit géré uniquement par generali, avec un acces client à mon contrat sur le site generali?
merci
Bonjour ,
J'ai essayé de changer de courtier également mais le nouveau courtier m'a précisé oralement qu'en dépit des dispositions légales de la Loi Pacte, Generali s'y opposait . Ceci ne m'étonne pas : frais de gestion de 0.85% sur UC y compris produits structurés commercialisés par SG (cf autre post); choix très restreint en termes de supports d'investissement proposés et depuis le 01/01/2023 Generali va transférer la performance d'Eurossima vers les fonds Euros Croissance . Bon courage.
 
Personnellement il me restait 1.000 €uros dessus, je l'ai clôturé en mai dernier.
 
Moi je veux garder mon assurance vie sur fonds euros eurossima mais il faut vraiment faire gaffe dans l'interface client boursorama tout est bon pour vous inciter a cliquer sur des "recommandations" et autres qui n'ont pour but que de vous faire modifier votre contrat c'est vraiment lamentable qu'est ce que je regrette ing direct
 
mardouk a dit:
Personnellement il me restait 1.000 €uros dessus, je l'ai clôturé en mai dernier.
Je n'ai jamais effectué de rachat total chez Boursorama.
Vous avez pu le faire en ligne ou vous avez du passer par un bulletin papier/voie postale ?
 
franck1234 a dit:
Moi je veux garder mon assurance vie sur fonds euros eurossima mais il faut vraiment faire gaffe dans l'interface client boursorama tout est bon pour vous inciter a cliquer sur des "recommandations" et autres qui n'ont pour but que de vous faire modifier votre contrat c'est vraiment lamentable qu'est ce que je regrette ing direct
Oui ils étaient tellement performants qu’ils ont fermé boutique; tout est de la faute du méchant boursorama qui a eu l outrecuidance de récupérer la gestion de vos encours et de tenter de vous offrir une continuité de service.
 
Triaslau a dit:
Oui ils étaient tellement performants qu’ils ont fermé boutique; tout est de la faute du méchant boursorama qui a eu l outrecuidance de récupérer la gestion de vos encours et de tenter de vous offrir une continuité de service.
Une banque n'a pas à "tenter d'offrir au client", elle doit assumer ses engagements vis à vis du client.
 
franck1234 a dit:
Une banque n'a pas à "tenter d'offrir au client", elle doit assumer ses engagements vis à vis du client.
Sauf qu’elle n’avait aucun engagement avec vous; c’est votre idole qui avait un engagement avec vous, qui a signé un contrat avec vous et s’est engagé à vous fournir des services, avant de mettre le clef sous la porte. Sans la reprise vous seriez sans rien, à discuter avec le service client italien de Generali.

Libre a vous de partir mais je trouve assez comique de chanter les louanges d’ING quand c’est ce dernier qui vous a planté.
 
@Blister, en ligne, facilement et rapidement !
 
mardouk a dit:
@Blister, en ligne, facilement et rapidement !
Un rachat total en ligne ? J'en ai fait un récemment, c'était formulaire papier obligatoirement pour un rachat total.
 
mardouk a dit:
@Blister, en ligne, facilement et rapidement !
Merci @mardouk pour l'info, c'est pratique et bon à savoir
 
floriann a dit:
Un rachat total en ligne ? J'en ai fait un récemment, c'était formulaire papier obligatoirement pour un rachat total.
Peut-être qu'on peut le remplir/signer et le renvoyer scanné via la messagerie de l'espace client ?
 
Triaslau a dit:
Sauf qu’elle n’avait aucun engagement avec vous; c’est votre idole qui avait un engagement avec vous, qui a signé un contrat avec vous et s’est engagé à vous fournir des services, avant de mettre le clef sous la porte. Sans la reprise vous seriez sans rien, à discuter avec le service client italien de Generali.

Libre a vous de partir mais je trouve assez comique de chanter les louanges d’ING quand c’est ce dernier qui vous a planté.
Bien sur que si puisque BOURSORAMA s'est engagée à reprendre les contrats ING DIRECT VIE dans les mêmes conditions que lorsque ils étaient gérés par ING DIRECT! Sinon ce serait trop facile!
 
Retour
Haut