Fin des tarifs réglementés du gaz : quel fournisseur ?

Sans a dit:
Jusqu'à quand ?🤞 esperons que ça dure le plus longtemps possible !
On voit les dégâts pour les boulangers etc...
Mais je n'y crois pas.... Europe oblige... sinon pourquoi obligation de l'Europe pour les particuliers pour le gaz et pas pour l'électricité ?
Parcequ'il n'y a que peu d'enjeu sur le gaz, les prix, et les marges, se contrôlent facilement pour une activité purement commerciale.

Au final, notre application du droit européen en maintenant des tarifs réglementés pour l'électricité sur les petites puissances a été plutôt conservatrice et protectrice pour les particuliers, au détriment des entreprises.

Bonjour,

Sur la fin des TRV du gaz, le médiateur a livré ses conseils à MoneyVox https://www.moneyvox.fr/energie/act...seils-du-mediateur-pour-alleger-votre-facture

En effet, le 1er juillet prochain est prévu - a minima - un basculement automatique vers une offre de marché Engie. Dans le même temps, la CRE va proposer un prix de référence, au moins jusqu'à la fin du bouclier tarifaire en décembre 2023. ( https://www.moneyvox.fr/energie/act...sion-pour-bloquer-vraiment-la-hausse-des-prix)

A ce jour, un report de la date est peu probable malgré les appels des associations de défense des consommateurs...

N'hésitez pas à nous partager vos expériences, les offres que vous pouvez recevoir pour changer de fournisseurs de gaz... pour le moment les alternatifs restent discrets et il n'est pas dans l'intérêt du consommateur de changer de contrat mais les choses bougeront certainement d'ici au mois de juin.

Bien cordialement,
Samuel Auffray
MoneyVox

Bonjour,
Pendant deux ans, suivant les conseils de QUE CHOISIR, j'avais souscrit à l'offre collective en tarif bloqué Electricité d'eKwateur. A l'échéance, je suis revenu chez EDF au tarif réglementé. J'attends le 30 juin 2023 et tiendrai le plus grand compte de l'avis de QUE CHOISIR. A priori, peu enclin à retenter une expérience chez l'un ou l'autre des opérateurs alternatifs...

cadiche a dit:
Bonjour,
Pendant deux ans, suivant les conseils de QUE CHOISIR, j'avais souscrit à l'offre collective en tarif bloqué Electricité d'eKwateur. A l'échéance, je suis revenu chez EDF au tarif réglementé. J'attends le 30 juin 2023 et tiendrai le plus grand compte de l'avis de QUE CHOISIR. A priori, peu enclin à retenter une expérience chez l'un ou l'autre des opérateurs alternatifs...
Quelle a été votre expérience?

Pout le gaz vous n'aurez pas le choix que de prendre une offre de marché.

kaziklu a dit:
Quelle a été votre expérience?

Pout le gaz vous n'aurez pas le choix que de prendre une offre de marché.
Les conditions eKwateur de l'appel d'offres QUE CHOISIR ont été effectivement plus favorables que celle du tarif réglementé EDF de la période (je n'ai plus les chiffres en mémoire, mais l'économie est restée quelque peu à la marge). Au delà de l'échéance contractuelle, si j'étais resté, les prix s'envolaient !!
Cela étant, je n'ai jamais pu obtenir de cet opérateur la facturation conforme à ma demande initiale : paiements bimestriels à la consommation réelle. Sur les factures toujours le même problème, savoir la dernière ou les deux dernières décades sur relevé estimé et non sur index réel alors que je disposais d'un compteur Linky... Pendant ces deux années, ils ont avancé différentes - fausses - explications pour justifier leur incurie administrative, allant à la fin jusqu'à incriminer ENEDIS dans cette affaire ! Or, du jour où je suis revenu chez EDF, problème réglé selon mes désirs...

Retour