Fiché FICP

vailtony

Nouveau membre
Bonjour,
En février dernier, j'ai été fiché à la Banque de France pour des échéances de crédit impayés et un chèque sans provision. J'ai tout réglé en avril et ma banque m'a dit que j'étais "régularisé".
Il y a 15 jours, je signe un compromis de vente pour un bien immobilier et vais chez un courtier lui demander un crédit. Il m'annonce 8 jours après je suis fiché FCC et FICP donc interdit de crédit. En demandant des explications à ma banque, ils me disent que ça doit être un oubli de leur part. Je risque donc de perdre la maison à force d'attendre le défichage à la BCF qui est long (de 1 à 2 mois).

Donc ma question est : ma banque est-elle en faute et quels recours puis-je avoir ?

Merci par avance de votre réponse.

Bonsoir

Niveau banque faudra prouver que c'est un "oublis"(pas simple), en dehors de ça voyez avec elle pour votre financement, cet "incident" pourrait vous offrir une marge de négociation supplémentaire.

Demandez leur une attestation , le temps que le prêt soit bouclé, les levées devraient être faites, ca ne prends pas 2 mois, le FCC c'est instantané, le FICP un mois pour avoir la redescente.

Retour