fermeture PEL

blond1

Membre
bonjour a tous je viens de trouver ce forum car je faisais une recherche concernant mon PEL.
Je vous explique:

J'ouvre un PEL en 2002 avec un super taux 4,75
en 2007 les versements se sont arretes.
La banque ne m'a demande si je voulais continuer a les faire, puis normalement me semble t il si je ne souhaite pas par ecrit interompre les versement sils cnotinuent.

en 2008 lorsque je veux faire un virement sur le PEL, je vois qu il ne le prend psa je vais a la banque me renseigne et la banquiere me dit oula! vous n'avez pas d'autre solution que de ferme le PEL et en ouvrir un autre (avec un taux a 2,5)

La banque a t elle le droit de faire cela?
je me suis fais arnaque et je ne connais pas les recours
pouvez vous m'aider?

Bonjour,

le taux du PEL en 2002 était de 4.5%.........
Pourquoi les versements se sont-ils arrêtés en 2007, vous n'aviez pourtant pas atteint le plafond puisque vous vouliez faire un virement en 2008?

L'avantage de votre PEL est que vous pouvez encore toucher la prime d'Etat sans avoir l'obligation de réaliser un prêt épargne logement....

oui 4.5
la banquiere ma dit que' j'etais arriver au bout des 5annees.
Et non je n'avais pas atteint le plafond. et je voulais justement reprendre les versements.

infos complementaires :

pel ouvert le 10/10/2001 a 4.5
fermé le 16/05/2008

ouverture du nouveau pel le 17/05/2008 a 2.5

Dernière modification:
Même si le PEL était arrivé à son échéance normal, vous avez la possibilité de le prolonger jusqu'à son 10 ième anniversaire...

Le souci, c'est que vous écrivez que les versements se sont arrêtés, de votre initiative ou de celle de la banque?

A ma connaissance on ne peut arrêter les versements que si on désire clôturer le PEL.

Par contre les versements sont bloqués qu'à partir du 10 ième anniversaire ou lorsque vous avez atteint le plafond du PEL ce qui n'est pas votre cas.

a mon souvenir je n'ai pas pris l'initiative d'arreter les versements.
Comment en etre sur??

A l'époque où les premiers versements ont cessé, vous auriez dû immédiatement contacter le conseiller de votre banque et demander des explications

Vous pouvez encore le faire et s'il ne vous en donne pas, vous pouvez écrire en recommandé avec AR au directeur de l'agence et si toujours pas de réponse en dernier recours, saisir le médiateur de la banque.

Mais comme ce PEL est clos, il ne sera pas possible de revenir en arrière.

je n'ai plus de recours?
je n'ai pas ete informé que je pouvez voir avec le mediateur de la banque
le pel a ete clos sur conseil de la banquiere qui s'est foutue de moi

blond1 a dit:
je n'ai plus de recours?
je n'ai pas ete informé que je pouvez voir avec le mediateur de la banque
le pel a ete clos sur conseil de la banquiere qui s'est foutue de moi

Vous espérez et souhaitez quoi comme recours?
Chaque banque a un médiateur, quel est la votre?

j'esperais recuperer mon pel a 4,5
je suis a la societe generale.

Une difficulté, une insatisfaction, un désaccord ?
La Société Générale s'engage à étudier votre dossier et à vous répondre.

La Société Générale a la volonté de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service.

Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l'utilisation des services qui sont mis à votre disposition.

1. Rapprochez-vous tout d'abord de votre Conseiller de Clientèle ou du Responsable de votre Agence ;

2. Si un désaccord persiste, le Service Relations Clientèle peut intervenir pour que votre demande soit réexaminée :

Service des Relations Clientèle
Société Générale - PAEN/SRC
75886 Paris Cedex 18

n° Indigo : 0 820 05 06 07
0,12 EUR TTC/mn, tarif au 01/11/2004
(du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)

fax : 01 42 14 55 48

3. En dernier recours : le Médiateur

En dernier recours, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur. Il s'engage à étudier votre dossier au vu de votre position et de celle de la banque, à apprécier les arguments des parties et à prendre une décision fondée sur l'équité.

Le Médiateur vous répondra directement dans un délai maximum de deux mois.

Vous pouvez le saisir en écrivant à l'adresse suivante :

Le Médiateur auprès de la Société Générale
75886 Paris Cedex 18

[lien réservé abonné]

Voila la procédure à suivre et bon courage....

merci pour ton aide

Retour