(plusieurs) fermer banque pas besoin (organisation)

Juju63

Contributeur
Quel intérêt d’avoir un compte par dépense?
Surtout que vous dites que seulement 2-3 comptes seront utilisés chaque mois donc je ne comprend pas votre système de dépenses.

Ezerian

Contributeur régulier
Salut,

Il te manque des banques pour ton pokedeck :

- BforBank (pas de bonus)
- Kard (1 € de bonus)
- Monabanq (120 € - 72 € de frais)
- Orange Bank
- Curve (5 £)
- bunq

Après, je pense que si tu as tant de banques, c'est que tu recois de l'argent de leur part (affiliation, primes, investissements avec bonus).

Bon courage.

M

Membre33312

Je veux avoir une carte bancaire pour 1 utilisation et pas mélanger le tout
Soyons clairs (et désagréable): c'est à la fois idiot et un délire complet.
C'est une version bancaire de la surconsommation de masse qui étreint notre société: parce que c'est gratuit, il te faut tout même si c'est totalement inutile.

Pikaoups

Contributeur
Bonjour cbannaque, grâce à vos explications je comprends votre démarche.
Cependant, je partage le même avis que les précédents intervenants cette manière de procéder si elle vous rassure (vous donnant le sentiment de mieux contrôler votre budget et vos dépenses), n'est pas du tout optimale.

La méthode que vous avez choisie, risque de vous poser plusieurs difficultés :

- Multiplication des frais, même si les banques en ligne sont quasi gratuites, il reste souvent un minimum de frais qui seront à multiplier par le nombre de compte.
- Le risque que certains compte finissent par être clôturés pour inactivité.
- Le risque d'être à découvert sur l'un des compte et de payer des frais alors que votre solde global est largement positif.

Vous gagneriez à rationaliser le nombre de vos comptes, surtout si vos revenus sont modestes.