(plusieurs) fermer banque pas besoin (organisation)

cbannaque

Contributeur
Salut, je me suis fait plaisir et ouvert plusieurs banques mais maintenant je dois fermer une comme je vais en ré ouvrir une (fermer).

Mais laquelle choisir qui : se ressemble, a pas de sécurité et qui facture si y a pas de mouvement.

Entre ceux la laquelle supprimer :
- monese
- Lydia
- max

Je vais avoir :
- fortuneo avec fosfo

J'ai deja :
- hello banq
- ing
- boursorama
- banque physique
- revolut
- n26

Comme à part 2,3 compte bancaire que j'utilise chaque mois, les autres me serviront 3,4 fois par ans max et j'ai peur de payer des frais.

Merci

hargneux

Top contributeur
10 banques, soit c'est pour gérer la pénurie, soit il y a de gros moyens et un besoin de diversification des risques.
Au milieu c'est un passe temps comme un autre.

paal

Top contributeur
Pourquoi quoi ?
Je dois fermer ou j'ai créé les comptes ?
Votre échange donne une impression de papillonnage, et/ou d'esprit de collection ....

Perso, lorsque j'ouvre un compte dans une banque (quelle soit en ligne ou en dur), c'est parce que je cherche à satisfaire un besoin bancaire dans des conditions économiques acceptables (et pas forcément une gratuité à tout crin ....)

Lorsqu'il m'est arrivé de clore un compte bancaire, ce fut (pas si souvent que cela en fait ...) en raison d'une insatisfaction sur le service rendu ....

Comme à part 2 ou 3 comptes bancaires que j'utilise chaque mois, les autres ne me serviront que 3 ou 4 fois par an max et j'ai peur de payer des frais.
Vous avez de nombreuses banques en ligne avec semble-t-il un seul compte dans une banque en dur ....

Ces quelques opérations annuelles, ne peuvent-elles pas se trouver assurées chez une autre enseigne ??

Il est donc probable qu'il y ait des redondances entre vos différents comptes en ligne ouvert, et il s'agit de procéder à une élimination raisonnée à chaque fois qu'il existe une redondance (à mon sens, disposer de 2 banques en lignes devrait se révéler suffisant pour des besoins courants, car (sauf besoins très spécifiques) elles offrent souvent des services semblables ou comparables .....

cbannaque

Contributeur
C'est que j'aime bien catégoriser mes dépenses et comme je n’ai pas beaucoup d'argent, j'ai peur qu'il me ferme les comptes comme par mois je mets entre 9 et 70 euros sur les différentes baques par mois

M

Membre33312

C'est que j'aime bien catégoriser mes dépenses
On avance.
Alors, qu'est-ce que "catégoriser" ? Les banques dont je suis client permettent de flaguer chaque ligne avec une catégorie (il me semble que certaines le font même automatiquement), n'est-ce pas largement suffisant pour catégoriser vos dépenses ?

comme je n’ai pas beaucoup d'argent, j'ai peur qu'il me ferme les comptes comme par mois je mets entre 9 et 70 euros sur les différentes baques par mois
Et elles auront raison... vous fournir un moyen de paiement leur coute de l'argent, si vous n'avez aucune chance d'être rentable, elle ne vont pas se compliquer la vie très longtemps.

cbannaque

Contributeur
Voila comme j'ai prévu de mettre les prélèvements par mois :

10 euros switch
280 manger + sorties
60 coter urgence
70 abonnements
80 informatiques
21 abo de jeux pas chère
9 play store
32 xbox
30 étranger
et 3 x100 dans les compte épargnes (lep, ldd et livret a) dans les banques citer en haut