FCPi :mes chiffres

buffetophile a dit:
faudra que je regarde je n'ai pas ca en tete.

les frais d'entrée ne sont prélevés qu'à ...l'entrée ( logique ) donc ils l'ont été en 2011.

pour ce quiest des frais de gestions les chiffres donnés sont les valorisations des parts nettes de frais de gestion.

buffetophile a dit:
pour ce qui est des frais de gestions les chiffres donnés sont les valorisations des parts nettes de frais de gestion.

sur le prospectus, tu as les frais de gestion annuels, souvent 5-7% sur les FCPI/FIP.

bon ben pour moi 58€ la part...100€ a l'achat....25% d'avantage fiscal.
produit de 2006 qui est en cours de liquidation...

ca s'est mangé la crise de 2008 pleine tête...

ca me fera un stock de MV....

ZRR_pigeon a dit:
bon ben pour moi 58€ la part...100€ a l'achat....25% d'avantage fiscal.
produit de 2006 qui est en cours de liquidation.....

y'en a qui ont de bons conseillers et d'autres moins ....:confus:

buffetophile a dit:
y'en a qui ont de bons conseillers et d'autres moins ....:confus:

le meme produit, meme conseiller, mais un produit de 2009 et non 2006, est en train de cloturer a +25%.

Quel "bon" conseiller aurait pu prédire le crash de 2008 ?

ZRR_pigeon a dit:
l
Quel "bon" conseiller aurait pu prédire le crash de 2008 ?

pas grand monde effectivement.......

moi qui m'était dit que les boites innovantes en question n'étaient pas côtées donc "a l'abri d'une secousse du marché"...

ben non....

ZRR_pigeon a dit:
moi qui m'était dit que les boites innovantes en question n'étaient pas côtées donc "a l'abri d'une secousse du marché"...

ben non....

oui mais ca dépend aussi des boites innovantes ...il y en a qui ont bu la tasse mais d'autres qui , au contraire , ont bien progressé.

ZRR_pigeon a dit:
sur le prospectus, tu as les frais de gestion annuels, souvent 5-7% sur les FCPI/FIP.
Il me semble que c'est à peu près ça ou un peu moins.
Donc en considérant 5% par an sur 8 ans de durée moyenne d'un FCPI-ISF, on arrive à des frais de 40% . Si la part stagne (scénario) moyen, mais pas acquis d'avance, on mange presque l'intégralité de l'avantage fiscal de 50% à l'entrée (ou plus en réalité car il faudrait tenir compte de la dévaluation intrinsèque de la part liée à l'inflation)
Moralité: les FCPI et autres FIP-ISF servent surtout à enrichir ceux qui les vendent et les gèrent.
Mais ce n'est que mon avis...

50% ISF mais 25% IR, et encore maintenant ca doit etre 18% IR....

agra07 a dit:
Moralité: les FCPI et autres FIP-ISF servent surtout à enrichir ceux qui les vendent et les gèrent.
Mais ce n'est que mon avis...

reprend les chiffres que j'ai donné au début et tu verras qui s'est enrichi......

buffetophile a dit:
reprend les chiffres que j'ai donné au début et tu verras qui s'est enrichi......

Oui, mais chacun sait que tu es un cas un peu particulier dans ce domaine. Tout le monde n'a pas ton sens des bonnes affaires...

on est d'accord que la retraite Madelin est exonérée d'ISF (enfin elle ne compte pas dans l'assiette) ?

ZRR_pigeon a dit:
on est d'accord que la retraite Madelin est exonérée d'ISF (enfin elle ne compte pas dans l'assiette) ?

en phase de constitution de rente , oui ....

mais il ne me semble que tu y aies droit ...( la madelin c'est pour les indépendants )

buffetophile a dit:
mais il ne me semble que tu y aies droit ...( la madelin c'est pour les indépendants )

oui oui je sais, c'était juste pour ma culture personnelle...

ZRR_pigeon a dit:
oui oui je sais, c'était juste pour ma culture personnelle...

tu vas finir vraiment très cultivé donc....

buffetophile a dit:
tu vas finir vraiment très cultivé donc....

ca explique pourquoi mon pote dentiste n'est pas encore a l'ISF, il doit matraquer son Madelin et passer du coup, pour le moment du moins, sous le radar...

ZRR_pigeon a dit:
ca explique pourquoi mon pote dentiste n'est pas encore a l'ISF,

quand on est limite , il y a quand même pas mal de stratégies pour diminuer la valeur de son patrimoine ....

tu verras lorsqu'on y arrive on trouve très vite les bons réflexes.....( par exemple pourquoi crois tu que j'ai opté pour une LLD sur ma grosse berline ? )

buffetophile a dit:
quand on est limite , il y a quand même pas mal de stratégies pour diminuer la valeur de son patrimoine ....
je n'en doute pas ..mais au bout d'un moment...:confus:

buffetophile a dit:
tu verras lorsqu'on y arrive on trouve très vite les bons réflexes.....( par exemple pourquoi crois tu que j'ai opté pour une LLD sur ma grosse berline ? )

je comprends le concept.
mais imagine tu as 50K€ sur un livret
- soit tu achetes cash ta berline (50k€)
- soit tu fais une LLD

dans le premier cas, tu diminues ta base imposable de 50K€ (livret) et tu l'augmentes de la valeur de la voiture (50k€ puis progressivement moins).
dans le deuxieme cas, les 50k€ reste en banque et tu payes un loyer chaque mois.

donc ca ne change pas grand chose au niveau global ?

ou alors faut comparer achat a credit amortissable (la voiture est progressivement de plus en plus valorisée a cause de l'amortissement croissant) avec une LLD où la voiture ne rentre pas du tout dans ton patrimoine...

ZRR_pigeon a dit:
donc ca ne change pas grand chose au niveau global ?

bien sur que ca change...

actuellement je ne possède pas de voiture ....donc je n'ai rien à compter en valorisation de mon patrimoine...

je rappelle que pour l'ISF il faut valoriser l'ensemble de tes biens ( voitures et meubles compris )

mais ceci n'est qu'un petit exemple ...à toi d'en trouver d'autres.

Retour