FCPi :mes chiffres

Buffeto a dit:
moi j'en ai fait pendant une dizaine d'années sans problèmes
Comment gères-tu les fluctuations de revenus liées à ton activité d’indépendant, sachant que ton niveau d’imposition n’est pas fixé en début d’année ?

Aptenodytes a dit:
Comment gères-tu les fluctuations de revenus liées à ton activité d’indépendant, sachant que ton niveau d’imposition n’est pas fixé en début d’année ?
je me suis mis à payer beaucoup d'IR dans les années 2005 jusqu'à 2020 .
ce sont des années où je bossais à fond et dans lesquelles mes revenus ont été maximalement stables ......j'avais donc une assez bonne visibilité ..

dans une carrière d'indépendant tu as une phase de croissance puis une phase de plateau puis une décroissance quand , l'âge avançant tu n'as plus suffisamment de capacités de résistance physique pour encaisser 60h/semaines ....
dans la phase de plateau tu as intérêt à connaitre les défiscalisations .

Bonjour

J'ai eu la (bonne) surprise de voir le Vatel Capital Dividende + 10 "bondir" de 96 à 104....

Pas plus d'info, mais ca fait plaisir de passer positif hors avantage fiscal...

Pourvu que ca tienne jusqu'au bout !

Malgré tout je passe mon tour pour la souscription 2025, c'est trop la loterie pour moi ce genre d'investissement.

Bonnes fetes de fin d'année,

Yvon

encoroburo a dit:
Bonjour

J'ai eu la (bonne) surprise de voir le Vatel Capital Dividende + 10 "bondir" de 96 à 104....

Malgré tout je passe mon tour pour la souscription 2025, c'est trop la loterie pour moi ce genre d'investissement.

Yvon
Idem pour le Dividende 11 qui passe à 101,5. Et je ne réinvestirai pas non plus, je suis trop pessimiste sur l'avenir de la France.

Bonne surprise en effet. Le numéro 9 remonte aussi de 68 à 77.
J'ai pris le numéro 13 pour ma part.
L'historique de Vatel est bon. Seul bémol : le covid a perturbé certains numéros.

encoroburo a dit:
Bonjour

Yvon
C'est la dernière année pour souscrire des FCPI, c'est supprimé en 2026..

Tant mieux si c'est supprimé: dans la plupart des cas deux perdants le contribuable et l'Etat et deux gagnants la société de gestion et le courtier

Atys a dit:
Tant mieux si c'est supprimé: dans la plupart des cas deux perdants le contribuable et l'Etat et deux gagnants la société de gestion et le courtier
Oui, c'est surement pour ça que ça a été mis en place par l'Etat..

Atys a dit:
L'objectif c'est quand même d’aider les petites entreprises françaises. Mais il est un peu absurde que le private equity soit aussi surévalué par rapport au CAC Small.

Retour