Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
le 1er 10 ans le second 9ansCharlyBgood a dit:Et les débouclages se sont faits au bout de combien d'années: 7 ans, 8 ans, 9 ans ou 10 ans ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
le 1er 10 ans le second 9ansCharlyBgood a dit:Et les débouclages se sont faits au bout de combien d'années: 7 ans, 8 ans, 9 ans ou 10 ans ?
Alors je viens de calculer:Buffeto a dit:le 1er 10 ans le second 9ans
certainement pas moi .....CharlyBgood a dit:Qui a dit que les FCPI étaient des produits pourris ?
fin de partie pour ce FCPI qui va finir d'etre remboursé ce mois ci.Buffeto a dit:1°) FCPI allianz eco innov échéance au 31 12 2017 ( 8ans ) valeur d'achat : 525€/ part
valeur au 31 12 2014 : 621.7€
valeur au 31 03 2015 : 670.22 €
moi j`ai dit cela ....car les 4 miennes ont été abyssalement nulles...mais bon des exemples ne font pas une généralités. disons que pour des rendements de 77% en 12 ans, on peut faire ailleurs avec moins de contraintes et moins de frais mais c`est vrai un peu plus de travail..Buffeto a dit:certainement pas moi .....![]()
c'est comme pour les chasseurs de galinettes cendrées ....il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs [lien réservé abonné]ZRR_pigeon a dit:.mais bon des exemples ne font pas une généralités.
En fait il faut voir même + grand:ZRR_pigeon a dit:disons que pour des rendements de 77% en 12 ans, on peut faire ailleurs avec moins de contraintes et moins de frais mais c`est vrai un peu plus de travail..
désolé je ne connais pas ...il existe des centaines de FCPI donc difficile d'avoir une opinion sur tous .Julien954 a dit:Est-ce que vous connaissez le FCPI Vie numérique & santé proposé par Seventure Partners ?
J'ai aussi repéré avec des performances passées sympa :
Hello,Julien954 a dit:Est-ce que vous connaissez le FCPI Vie numérique & santé proposé par Seventure Partners ?
Merci pour ton retour.CharlyBgood a dit:oui, je suis dessus: mais si tu veux au bout de 2 ans, c'est un peu comme si tu venais de planter la graine et que tu venais regarder si les fruits sortent.
Pour ce genre de fonds, il faut du temps long: 7 ans mini, 10 ans maxi.
Julien954 a dit:Merci pour ton retour.
Est-ce que tu as trouvé l'historique des performances des fonds de cette société de gestion qui existe depuis 1997 ?
si j'avais pensé qu'un jour il le fut , jamais je n'aurais misé sur un produit devant se dénouer sous sa présidenceCharlyBgood a dit:- penser qu'Hollande put être Président![]()
bien tenté mais c'était plutot MOI, MOI ,MOI.CharlyBgood a dit:moi, moi , moi, moi, moi (@bufetto ) !
Je te confirme la qualité de ces 2 opérateurs. Il y en a qq autres.encoroburo a dit:Bonjour
Je me permets de réactiver cette file, la période des fcpi revientA ce que j'ai lu pour faire court, deux gestionnaires semblent au dessus du lot, Allianz/Idinvest et Vatel... Je sais que c'est un investissement dans la durée, mais la conjoncture n'est elle pas particulièrement mauvaise pour les PME (endettement covid / crise énergétique) ? Il semble que comme les bons vins certains millésimes de FCPI soient meilleurs que d'autres...
Bonne journee
Yvon
bien sur le choix de l'investissement du gestionnaire des FCPI est capital ....encoroburo a dit:Il semble que comme les bons vins certains millésimes de FCPI soient meilleurs que d'autres...
Tu veux dire (Vatel) capital....Buffeto a dit:bien sur le choix de l'investissement du gestionnaire des FCPI est capital ....
non c'est ouvert à tout le monde via le réseau de conseillers Allianzencoroburo a dit:Bonjour
@Buffeto il faut être client Allianz banque pour accéder à ce fcpi ?
non détention en directencoroburo a dit:Le support est également un cto ?