FCPi :mes chiffres

Buffeto a dit:
un FCPI se juge sur 8 à 10 ans ....donc qui peut dire ce que sera l'économie dans 8 à 10 ans ?
Pas faux mais avant de juger une boîte à 8 ou 10 ans faut-il encore qu’elle passe la récession prévue et ces hausses très importantes de l’énergie qui va laisser pas mal de sociétés sur le carreau à mon avis. Je comprends donc le questionnement de Leox42.

Philou75 a dit:
Pas faux mais avant de juger une boîte à 8 ou 10 ans faut-il encore qu’elle passe la récession prévue et ces hausses très importantes de l’énergie qui va laisser pas mal de sociétés sur le carreau à mon avis. Je comprends donc le questionnement de Leox42.
investir dans un FCPI est toujours un pari ......

qui aurait misé sur blablacar ou tinder il y a 10 ans ?

Buffeto a dit:
investir dans un FCPI est toujours un pari ......

qui aurait misé sur blablacar ou tinder il y a 10 ans ?
Je parie de temps à autre comme pour la SCPI Log In😉

info du jour :mise en préliquidation des FCPI idinvest patrimoine 2015 et 2016

le 2015 : la valeur liquidative de la part s'élève au 30 juin 2022 à 166.53€ soit une hausse de 66.5% depuis l'origine .
le 2016 : la valeur liquidative de la part s'élève au 30 juin 2022 à 124.87€ soit une hausse de 24.9% depuis l'origine .

sans prendre en compte l'économie d'impôt du départ et toujours sans imposition sur la PV en sortie .

Buffeto a dit:
le 2015 : la valeur liquidative de la part s'élève au 30 juin 2022 à 166.53€ soit une hausse de 66.5% depuis l'origine .
le 2016 : la valeur liquidative de la part s'élève au 30 juin 2022 à 124.87€ soit une hausse de 24.9% depuis l'origine .
1670862954333.png

Buffeto a dit:
info du jour :mise en préliquidation des FCPI idinvest patrimoine 2015 et 2016
meme info reçue ce jour pour le FCPI 2017 : la valeur liquidative de la part s'élève au 30 juin 2022 à 145.13€ soit une hausse de 45.1% depuis l'origine .

Bonjour,

Pour les membres ayant souscrit des FCPI auprès de Vatel Capital, savez vous quand reçoit on les IFU/attestations fiscales certifiant la souscription des parts du FCPI ?

Et si le gestionnaire fournit un guide pour remplir l'usine à gaz la déclaration de revenus ?
L'année dernière c'était la case 7GQ sur le formulaire 2042-C d'après mes recherches.

Merci pour vos retours :).

Bonjour

Pour ma part j'ai juste recu l'avis d'opéré de mon compte CTO Bourso, mais j'imagine que ca suffit...

Enfin ca m'a l'air plutot simple niveau déclaration, il y a juste à choisir entre deux lignes en fonction de la date de souscription... 9GR dans mon cas (apres 18/3/22)...

Conclusion il ne faut pas souscrire trop tot, dans la derniere ligne droit on voit mieux tous les avantages fiscaux...

Bon dimanche !

encoroburo a dit:
mais j'imagine que ca suffit...
Je ne pense pas, Bouso n'étant que le distributeur du produit et non le gestionnaire qui est Vatel Capital.

Pour les SCPI c'est le gestionnaire qui envoie un document pour la déclaration et non le courtier.
encoroburo a dit:
Enfin ca m'a l'air plutot simple niveau déclaration, il y a juste à choisir entre deux lignes en fonction de la date de souscription... 9GR dans mon cas (apres 18/3/22)...
Bizarre, la dernière rubrique s'arrête à la n°8 "Divers" chez moi.

Merci du retour.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pour les membres ayant souscrit des FCPI auprès de Vatel Capital, savez vous quand reçoit on les IFU/attestations fiscales certifiant la souscription des parts du FCPI ?
Bonjour Jeune_padawan,

J'ai reçu un mail m'invitant à me connecter à mon compte Vatel Capital pour récupérer le justificatif et puis j'ai reçu la même chose par courrier cette semaine.

En revanche, je n'ai pas reçu l'attestation pour Dividende n°10. J'ai reçu uniquement le document pour le n°9.

Au temps pour moi, 7GR pour apres 18/3/22 sinon 7 Gq, en ayant prealablement coché dans Charges la partie Reductions et crédit d'impots...

Merci à vous 2 @encoroburo et @Julien954

Julien954 a dit:
En revanche, je n'ai pas reçu l'attestation pour Dividende n°10.
J'ai appelé Vatel Capital, la demande est partie à la banque (BFCM) et l'attestation devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines.

On peut toujours faire la déclaration d’impôt sans l’attestation, pour V10 la réduction est de 25% hors frais . Il faudra juste bien la conserver quand on la recevra (j’ai le même « problème « que vous). Pour ça ils sont un peu pénibles, j’ai eu le même souci l’an dernier !

Serge B a dit:
Pour ça ils sont un peu pénibles, j’ai eu le même souci l’an dernier !
@Julien954 et @encoroburo : Attestation disponible ce jour sur l'espace privé du site de Vatel capital pour le FCPI Dividende Plus N°10 :)

Merci pour l'info. Malheureusement, je ne l'ai pas encore pour ma part...

Julien954 a dit:
Merci pour l'info. Malheureusement, je ne l'ai pas encore pour ma part...
Reçu ce jour par courrier la version papier :ROFLMAO:. Sachant que la date limite de la déclaration est dépassée dans moitié des départements .

Jeune_padawan a dit:
Reçu ce jour par courrier la version papier :ROFLMAO:. Sachant que la date limite de la déclaration est dépassée dans moitié des départements .
Pas terrible certes,
Mais perso j’ai jamais attendu leurs papiers pour déclarer ma défiscalisation... 😏

Retour