agra07 a dit:
Bonne idée d'approfondir la réflexion avec les codes ISIN;
j'y avais pensé mais je ne l'ai pas encore fait et puis "les performances passées...."
Alors primo, il faudrait que les valeurs liquidatives soient plus nombreuses ....
Par exemple, et pour ce qui est de Dividendes Plus édition 3, il n'y en a que deux, la première à la fin des souscriptions (31/12/2014) et la seconde un trimestre plus tard, avec une progression minime, puis plu rien depuis le 31/03 ....
Par ailleurs, il faut bien dire que si vous vous mettez à la place du gérant de ce type de fonds, il vous appartiendra de choisir les PME sur lesquelles vous allez investir, puis suivre l'impact des capitaux que vous leur aurez attribué de façon raisonnée ; mais les effets d'un tel financement, ils ne se produisent que bien pus tard, même en investissant sur des structures qui étaient déjà en état de distribuer des dividendes ...
Par ailleurs, le gérant sait très bien qu'une fois la clôture du fonds effectuée, les souscripteurs sont pieds et poings liés sur 5 ou 6 ans, et qu'en conséquence, la publication des valeurs liquidatives n'est plus alors sa priorité ...
Enfin, il est tout à fait exact que ce gérant, dans sa gestion d'allocations aux entreprises auxquelles il s'intéresse, peuvent être tout à fait différentes, ce qui fait que les performances d'un fonds ancien, peut ne pas être du tout au rendez-vous pour celle d'un autre fonds en évolution, et ceci même à compétence de gérant constante ...
En ce sens, je partage la conclusion de ZRR : un tir dans l'obscurité ...
Mais à quoi cela sert-il qu'ERDF se décarcasse à rétablir les réseaux !!