Faut il fermer on livret A ?

Patricia74

Membre
Tout est dans la question , comme tout le monde ou presque , je me demande quoi faire avec ce fameux livret A ouvert il y a presque 25 ans maintenant , y a t'il encore une raison de garder cet argent ou vaut il mieux le mettre sur l'assurance vie ?

je suis paumée en ce moment mais aimerait bien mettre un peu d'ordre dans tout çà grâce à vos conseils !

Patricia74 a dit:
Tout est dans la question , comme tout le monde ou presque , je me demande quoi faire avec ce fameux livret A ouvert il y a presque 25 ans maintenant , y a t'il encore une raison de garder cet argent ou vaut il mieux le mettre sur l'assurance vie ? !

0.75% de rendement c'est toi qui voit ......:clin-oeil:

bien sur on peut trouver largement mieux ....perso je n'ai plus de livret A depuis longtemps

oui, nous semblons bien d'accord alors , mais je me disais que un jour peut etre ils reviendraient en nous proposant des taux plus avantageux, je suis une douce rêveuse je crois !
bon, ben y a plus qu'à alors !

Moi je l'ai fermé...
Et depuis je l'ai rouvert chez ING j'ai touché 20 €uros, puis fermé, puis ouvert chez Monabanq re-20 €uros...
Je sais c'est pas grand chose :sourire:

Patricia74 a dit:
ils reviendraient en nous proposant des taux plus avantageux,

dans ce cas tu peux ne laisser que 10€ ou alors en rouvrir un plus tard s'il redevient avantageux .

Bonjour,

Patricia74 a dit:
y a t'il encore une raison de garder cet argent ou vaut il mieux le mettre sur l'assurance vie ?

Éventuellement, pour l'épargne de précaution. Ou un peu mieux pour cet usage : un Livret d'épargne populaire si vous êtes éligible.

Cdlt.

Comme le dit Lopali il faut garder une épargne de précaution. Perso je l'ai fermé juste avant son passage à 0,75% (bientôt 3 ans?)

buffetophile a dit:
0.75% de rendement c'est toi qui voit ......:clin-oeil:

bien sur on peut trouver largement mieux ....perso je n'ai plus de livret A depuis longtemps

Tu as ou ton épargne de sécurité.

dodo1 a dit:
Tu as ou ton épargne de sécurité.

nulle part . en cas de besoin véritablement impérieux je piocherai dans mes AV .

sinon je vais avoir besoin de liquidités assez urgemment en février pour une opportunité qui s'est présentée de manière inopinée , j'ai trouvé sur le net un crédit de 6K sur 24 mois à 1.20% ( 74€ d’intérêts en 2ans ) . réponse immédiate . dossier traité par mail . argent sous 48h.

ca ira très bien .

buffetophile a dit:
nulle part . en cas de besoin véritablement impérieux je piocherai dans mes AV .

sinon je vais avoir besoin de liquidités assez urgemment en février pour une opportunité qui s'est présentée de manière inopinée , j'ai trouvé sur le net un crédit de 6K sur 24 mois à 1.20% ( 74€ d’intérêts en 2ans ) . réponse immédiate . dossier traité par mail . argent sous 48h.

ca ira très bien .

C'est dommage y avait Carrefour à 0,75 % je crois :ange:

Cresus93 a dit:

oui mais pas pour moi ...ils m'ont déjà refusé parce que je n'ai pas de bulletins de salaire ...

pas grave puisque le crédit va me servir à financer en partie une GI qui va me rapporter plus que les 74€ que me coute le crédit. :clin-oeil:

"oui mais pas pour moi"
Je sais, c'était une taquinerie... d'où le :ange:
Le taux que tu as obtenu est déjà très faible en effet.

@ Buffetto : Qu'est ce qu'une GI ?

Cresus93 a dit:

a chaque fois que j'ai cliqué sur une pub de carrefour pour un crédit, le taux annoncé n'étais jamais celui annoncé dans la simu.

Bonjour,

Invest Rookie a dit:

Girardin Industriel il me semble.

Cdlt.

Invest Rookie a dit:

C'est du Girardin Industriel : un investissement dans les départements ultra-marins, qui permet de défiscaliser pendant une année (l'année de l'investissement). L'investissement est bloqué pendant quelques années. Après on récupère le capital investi (ce n'est pas sans risque, il faut bien se renseigner).

Manu215 a dit:
C'est du Girardin Industriel : un investissement dans les départements ultra-marins, qui permet de défiscaliser pendant une année (l'année de l'investissement). L'investissement est bloqué pendant quelques années. Après on récupère le capital investi (ce n'est pas sans risque, il faut bien se renseigner).

non pas vraiment .

effectivement la GI c'est du girardin industriel . mais ce n'est pas un investissement car tu ne récupères JAMAIS ta mise de départ ( enfin pas sous la forme de capital ).
petit exemple de celle que je vais faire cette année ( en occultant le fait qu'il va y avoir une année blanche en 2018 ).

là ( ce soir ) je fais un chèque de 8819.31 € ( que je ne reverrai jamais )et l'an prochain j'ai une réduction d’impôts de 10125.54€...

gain total : 1396.63€ . (15.83%)

petit bonus de l'année blanche en 2019 l'état va me verser la somme de 10125,54€ .....

alors ca vaut bien un petit crédit de trésorerie :clin-oeil:

Ah oui, tu as bien sûr raison.

J'ai confondu avec autre chose.
A force d'écouter des CGP qui me harcèlent et me proposent mille produits qui ne m'intéressent pas pour l'instant, je finis par tout mélanger car je n'écoute que la moitié de ce qu'ils me disent...:confus:

Belle opération en tous cas...:clin-oeil:

Manu215 a dit:
Belle opération en tous cas...:clin-oeil:

merci ...j'en suis à ma 8éme .....

PS : si tu veux un CGP vraiment indépendant et qui connait parfaitement les besoins des professionnels de santé , je le fais gratos pour les amis ( et je n'ai rien à vendre )....:ange:

buffetophile a dit:
PS : si tu veux un CGP vraiment indépendant et qui connait parfaitement les besoins des professionnels de santé , je le fais gratos pour les amis ( et je n'ai rien à vendre )....:ange:

Merci :sourire:!
Je suis sur plusieurs transactions immobilières en ce moment, mais on en reparle pour plus tard...:clin-oeil:... quand ça se sera un peu calmé...

Retour