FAQ sur le nominatif et les actions "gratuites"

Bonjour à tous
Pour résumer j’aimerais acheter quelques actions en août avec mon pea fortuneo
Donc ça sera au porteur.
Et en novembre décembre 2025 je demande le passage au nominatif administré.
Et en 2028 j’aurais donc droit à cette prime 10% sur dividendes et les actions gratuites?

flob a dit:
Et en 2028 j’aurais donc droit à cette prime 10% sur dividendes et les actions gratuites?
Oui.

Avec les bons résultats publiés ce jour, on va donc avoir des actions gratuites ? :ROFLMAO: (question pour @Jeune_padawan)

2026 les actions gratuites?

Rien n'est fixé pour l'instant, mais ces dernières années c'était toutes les années paires.

chockibon38 a dit:
2026 les actions gratuites?
On peut l'espérer.
Depuis que la boite en distribue, c'est tous les 2 ans et les années paires comme le fait remarquer @niklos .
Un rythme interrompu en 2016 qui n'a pas donné lieu à distribution d'actions gratuites parce que Air Liquide a mené une grosse augmentation de capital pour racheter l'américain Airgas (13Mds$).
Du coup, on est passé en années impaires pour les distribution : 2017 puis 2019, puis... Non, pas 2021. Le Covid ayant mis à mal les économies et les entreprises, il n'y aura pas d'actions gratuites en 2021.
La distribution d'actions reprendra en 2022, retrouvant ainsi son rythme paire après un intermède impaire de quelques années.

Pastilles jaunes = S comme Split.
Air_Liquide_29_07_2025.gif

Retour