FAQ sur le nominatif et les actions "gratuites"

nono52 a dit:
Chez Boursobank je le fais dans la foulée
Oui mais chez BFB il faut les appeler, pénible de ne pas pouvoir le faire soi même

Chez FTN, c est un mail guère mieux donc

Philou75 a dit:
Je viens d’en prendre 10 à 159,30€. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour passer les 10 en administré chez BFB.
Bjr
et quels sont les frais pour passer en administré? Merci

MOMO9191 a dit:
Bjr
et quels sont les frais pour passer en administré? Merci
Chez Boursobank : 0 €

Et comment on fait svp ?

J' ai fait un
TOM2 a dit:
Et comment on fait svp ?
J'ai fait une demande par mail a Fortuneo

Fortuneo je ne sais pas, je suis chez BFB

Bonjour,
Le délai pour mise au nominatif 2026 chez Bourse Direct est-il dépassé ?

Rwaan a dit:
Bonjour,
Le délai pour mise au nominatif 2026 chez Bourse Direct est-il dépassé ?
Oui.
"La date limite de prise en compte des demandes de mise au Nominatif, pur ou administré,
est fixée au vendredi 05 décembre 2025.
Toute demande reçue ultérieurement sera traitée en 2026."

Je trouve que c'est très tôt 😒

Chez BFB jusqu’à au moins la fin de cette semaine c’est ok m’a t-on dit

On parle beaucoup d’Air Liquide pour le passage au nominatif, y a-t-il d’autres valeurs pour lesquelles c’est intéressant ?

Sinon quant à moi, je suis chez Bourso un peu par hasard et je m’en trouve bien. Passage au nominatif depuis l’application, on ne peut plus simple, délai annoncé de trois jours.

framboise a dit:
y a-t-il d’autres valeurs pour lesquelles c’est intéressant ?
LVMH !? Ca donne accès à un magasin en ligne avec des "tarifs avantageux" (je ne les ai pas trouvé si avantageux que ça perso). J'ai cru comprendre qu'Interparfum propose aussi quelque chose mais je ne suis pas sûr.
framboise a dit:
Passage au nominatif depuis l’application, on ne peut plus simple, délai annoncé de trois jours.
Ca a prit jusqu'à 10 jours en ce qui me concerne chez Bourso

Philou75 a dit:
Chez BFB jusqu’à au moins la fin de cette semaine c’est ok m’a t-on dit
Bonjour @Philou75 ,
BFB au téléphone vendredi dernier 05/12/vers 15h m'a dit qu'il n'y avait aucun délai et qu'on avait jusqu'à la fin de décembre 2025 pour faire une demande d'inscription au Nominatif.
Le code ISIN n'a pas changé ds votre Pea pour vous non plus?
C'est début 2026 que les actions au nominatif administré changent de code Isin pour être identifiées PF 2028?
Chaque année je me pose la question

Dernière modification:
framboise a dit:
On parle beaucoup d’Air Liquide pour le passage au nominatif, y a-t-il d’autres valeurs pour lesquelles c’est intéressant ?

Sinon quant à moi, je suis chez Bourso un peu par hasard et je m’en trouve bien. Passage au nominatif depuis l’application, on ne peut plus simple, délai annoncé de trois jours.
L'Oréal

Retour