Faisabilité d'un projet de prêt

Primo-accedant

Nouveau membre
Bonjour,
nous venons de signer un compromis de vente.
J'aimerais vous donner les éléments de notre dossier, pour savoir si l'opération d'accord de prêt est faisable, car je suis conscient que notre dossier n'est pas top. Voila si une personne compétente pouvait se pencher pour nous dire si on a une chance sur 100 d'obtenir notre prêt finançable à 110 %.
Merci d'avance en tous cas ...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
age conjoint 34 ans
moi 45 ans
1 bébé
fonctionnaires tous les deux
revenus à deux :
3000 net mois ( je suis a temps partiel 90 %)

Projet cout global : bien + frais agence + frais notaire
170 000 euros
apport personnel : zéro
éligibles au prêt a taux zéro pour 15 200 euros remboursables sur 8 ans

frais dossier 1250 euros (courtier)
assurance mgen :
0,28 % moi
0,18 % conjoint
frais de garantie 1180 euros ( estimation du courtier, je ne sais comment .,,)

dettes en cours :
7 700 euros
mensualité : 250 euros /mois

à l'heure actuelle les banques qui font du 110% ne sont pas plétore.

en plus pour passer il faut partir sur du 30 ans.

et le lissage avec un prêt conso est souvent exclu.

celà me semble difficile sans d'abord liquider votre crédit conso ou revoir votre prix d'achat vers des montants plus modestes.

bien cordialement

Merci ICF, je dormirai mieux ce soir ...
pourtant à lire certains témoignages, je réalise que des familles gagnant moins que nous , sans sécurité de l'emploi et sans apport arrivent à obtenir des prêts...
les conditions se sont vraiment durcies alors

c'est vrai qu'il y a aussi les montages du genre PASS FONCIER qui commencent a fleurir et ou tout est basé sur des aides, les alloc etc.....

bien sur quand les enfants auront grandis et les alloc disparue ce sera une autre musique.....

je préfère vous donner ce conseil plutôt que d'aller dans le mur..

vous savez actuellement j'ai en moyenne 25 RV par semaine pour des demande de financement.
certain reparte de mon bureau avec peut être un ràve mis entre parenthèse pour 1 an ou 2 mais c'est mieux que de faire rentrer un 41 dans un 39....

au bout d'un moment ca fait mal.

voyez plutôt si vous pouvez gerer votre budget avec 1000 € de charge par mois ( loyer + emprunt)

voyez aussi si vous pouvez essayer de rembourser + vite votre prêt conso.

je revois parfois des clients 1 ou 2 ans après qui ont fait celà et là les dossiers sont clean et passent mieux.

bien cordialement.

Justement, si nous nous lançons dans ce projet c'est pour faire des économies et mieux vivre. mais est ce que un banquier est capable d'entendre des arguments comme :
actuellement nous payons un loyer de 722 euros mois
logement tres mal isolé 150 euros de edf gdf par mois
éloignement : essence 200 euros par mois
les credits conso ne sont pas regroupés et nous coutent 450 euros par mois..
acheter,c'est agmenter la mensualite de notre loyer de 200 euros, mais nous fit economiser par mois :
200 euros d'esence
100 euros edg gdf ( on a le bilan energetique de la nouvelle maison excellent 400 euro par an !)
credit d'impots 150 euros /mois mini
et en regroupant nos petits credit, on gagne 300 euros
bref, total acheter cest économiser : 750 euros par mois !

Peut-être mais c'est aussi avoir une dette de 170 000 € sur la tête avec un endettement hors norme. Les factures étant financées par le reste à vivre, ça ne changera rien à la réponse faites par ICF92.

Puis ces deux crédit de 25 000 €, ça correspond à des véhicules ? Au moment de leur achat ne vous êtes vous pas posez la question d'un achat immo ?

La réponse que l'on vous fait n'a rien à voire avec la crise du crédit et le banquier n'a rien à voir non plus dans la gestion de vos factures énergétiques. Sa décision est prise en fonction de votre capacité de remboursement, et la votre parait juste pour valider un dossier comme celui ci.

Vous pouvez tout aussi bien louer un bien plus proche de votre lieu de travail et qui soit mieux isolé pendant quelques années le temps de constituer une épargne et solder vos prêts.

Vous vous posez la bonne question mais n'y apporter pas forcément la bonne reponse quant à la voie à prendre pour réaliser des économies.

kenko82 a dit:
Peut-être mais c'est aussi avoir une dette de 170 000 € sur la tête avec un endettement hors norme. Les factures étant financées par le reste à vivre, ça ne changera rien à la réponse faites par ICF92..

yo vl'a qu'il me fait passer dans le neuf deux le breton !!!!!:cri:

attention KENKO ...............tu vas pleurer ta mère .:diable:

suis en forme ce soir non mais !!!:langue:

C'est pas un crédit conso de 25 000 euros mais de 7700 qui correspond a la voiture

Oups pardon aux deux j'ai buggé sur le département d'ICF et sur le montant du prêt conso mais le fond de la réponse reste le même.

Retour