Expatriation aux USA, quelles préparations pour l'argent, quelles optimisations?

En tous les cas j'ai connu de nombreux de cloture de relation pour cette "raison" sauf qu'on ne la donne pas au client concerné en general ils ont juste la lettre comme quoi la relation sera cloturé avec le pré-avis ad hoc.

Il y a aussi d'autres cas de figure mais si tu y travailles tu seras concerné.

AlexInvestir a dit:
je pars avec un visa de transfert
Un visa de transfert, qu'est ce que c'est ?

Un visa de transit vous voulez dire ?

Vous comptez donc rester aux US illégalement ?

Pendragon a dit:
Un visa de transfert, qu'est ce que c'est ?
Le visa L1 (transfert inter société) je suppose ;)

L1 oui

du coup, pour la bonne banque américaine à prendre, vous me conseillez quoi?

AlexInvestir a dit:
Je m'expatrie aux USA

Serez-vous sous contrat français ou local ?
Serez-vous résident fiscal américain ?

Pour les transferts d'argent, je n'ai pas trouvé mieux que Wise personnellement

Bonjour,

Pas vraiment de bonnes choses à dire sur les US donc je vais me contenter de commenter l'aspect financier :

1/ Prévoir au moins 2x le coût de la vie estimée sur la durée prévue, parce que certaines estimations peuvent vite se révéler fausses.

2/ Éviter les crédits à TOUT PRIX (manquerait plus que vous reveniez en France avec des dettes US)..

3/ Trouver une banque avec des frais très bas, des "HYSA" pour de l'épargne sur place, et vivre en dessous de vos moyens.

Voilà pour les conseils, après si vous voulez vivre la grande expérience en claquant votre argent, libre à vous aussi :LOL:

Bon trip à vous, et mes salutations au vieux pervers dans la maison blanche lol

TheCompleteRookie a dit:
2/ Éviter les crédits à TOUT PRIX (manquerait plus que vous reveniez en France avec des dettes US)..
C'est un peu le principe aux États-Unis ...
Comme le rappelle @AlbertoWin :
AlbertoWin a dit:
Niveau carte c'est le concept du crédit. Vous payez tout a la fin du mois ou vous faites un crédit revolving.

Tout se base sur le credit score. Mais oui il ne faut pas vivre à crédit. C'est subtil.
TheCompleteRookie a dit:
et mes salutations au vieux pervers dans la maison blanche lol
On est content de l'apprendre :rolleyes:.

AlexInvestir a dit:
OK, je comprends mieux.

Votre entreprise vous "exporte" là bas pour développer son activité grâce à votre ou vos expertises.
Super

J’espère que vous avez bien négocié votre salaire. Ne serait ce que pour garder le même niveau de vie qu'en France demandez à doubler votre brut annuel français et surtout en ajoutant les avantages type logement, voiture etc...
Pour que ce soit vraiment valable sans gratter sur les banques low cost etc... demandez le triple voir plus.

Les premières années vont être difficiles mais si vous avez une excellente santé, vous ne regretterez pas(y)(y)

Retour