Etudiant : Caution Solidaire + GLI ?

TheShark35

Membre
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous avons fait l'acquisition d'un studio de 26 m2 dans le centre ville de Nantes pour un investissement locatif que nous comptons louer en tant que LMNP
Néophyte dans l'immobilier, notre première idée était de le mettre en gestion en agence pour "être tranquille", mais en y réfléchissant, et vu qu'on est également sur Nantes, on se dit qu'il serait idiot de perdre un mois de loyer pour de la gestion en étant sur place.
Après m'être renseigné par rapport à la sécurisation de loyers (c'est surtout ce qui nous fait peur et c'est pour cela que l'on souhaite passer par agence), il me reste quelques question que les plus confirmés d'entre vous pourrons résoudre :
Notre appartement vise surtout les étudiants (studio + hypercentre), pour sécuriser le loyer on a le choix si j'ai bien compris entre : Une caution solidaire (pas sécurisant a 100%) OU une GLI (sécurisant à 100%). Si j'ai bien compris on ne peux pas fairer les 2, c'est soir l'un, soit l'autre (sauf peut etre pour un étudiant ?)
Du coup, si on loue à un étudiant (qui n'as donc pas de revenu), on ne peux pas prendre une GLI ? (vu que les assureurs exigent généralement un revenu 3 fois supérieurs au loyer pour les locataires).
Ou est ce que la signature d'une caution solidaire (des parents en CDI du locataire par exemple) permettent d'atteindre les conditions de ressources necessaires auprès des assureurs pour une GLI ?
En gros pour un étudiants sans ressource, peut avoir une caution solidaire et une GLI (basé sur les ressources des cautions solidaires), ou est t'on limité a la caution solidaire ? (vu que le locataire n'a pas de revenu, impossible de se faire assurer en GLI)
Merci pour vos réponses.

En cherchant 2 minutes avec les mêmes mots clés que vous, je tombe sur un article sur le site de la CAF [lien réservé abonné]
Dernier paragraphe :
En revanche, la loi interdit un cumul de la Gli avec un cautionnement, sauf si le locataire est étudiant ou apprenti.

Retour