Novice59
Membre
Bonsoir Messieurs,
Je viens sur votre forum assez régulièrement, j'ai sauté le pas pour m'inscrire en espérant trouver certaines réponses ...
Je vous présente ma situation
Je suis en concubinage, j'ai 25 ans ma compagne 24 ans.
Moi je suis cadre dans une grande entreprise française, ma compagne en 5eme année de médecine.
Nous sommes actuellement locataire sur la métropole lilloise.
Ma rémunération est au alentours de 33k€ par an et pour mme 300€ par mois.
J'ai 2100€ d’impôt annuel à régler.
Je possède plusieurs livrets:
LJ 1600€, Cel 9000€ , pel 2100€ (ouvert en 2006) , une av à la poste de 2006 en prise de date avec 100€, un pea en 2007 avec 1000E de fcp de la poste aussi.
J'ai commencé les démarches pour transférer mon pea ou ouvrir un compte titre chez les courtiers car je trouve les frais important à la poste.
Mes questions sont les suivantes :
- Je dégage aux alentours de 500€ de capacité d'épargne par mois, ou dois je les mettre ?
-Faut 'il acheter notre maison si ma compagne et moi devons changer de région dans 2 ans ?
-Que peut-on faire pour mes 2000€ d’impôts par an ?
-Au vue des futurs revenus de ma conjointe que faut il prévoir ?
Les conseillers de mes banques actuelles ne savent pas répondre à l'ensemble de mes questions, j'ai l’impression de ne pas les "intéresser" ou alors juste pour me placer leurs produits.
Je vous remercie pour vos futurs pistes de réfléxion.
Cordialement
Je viens sur votre forum assez régulièrement, j'ai sauté le pas pour m'inscrire en espérant trouver certaines réponses ...
Je vous présente ma situation
Je suis en concubinage, j'ai 25 ans ma compagne 24 ans.
Moi je suis cadre dans une grande entreprise française, ma compagne en 5eme année de médecine.
Nous sommes actuellement locataire sur la métropole lilloise.
Ma rémunération est au alentours de 33k€ par an et pour mme 300€ par mois.
J'ai 2100€ d’impôt annuel à régler.
Je possède plusieurs livrets:
LJ 1600€, Cel 9000€ , pel 2100€ (ouvert en 2006) , une av à la poste de 2006 en prise de date avec 100€, un pea en 2007 avec 1000E de fcp de la poste aussi.
J'ai commencé les démarches pour transférer mon pea ou ouvrir un compte titre chez les courtiers car je trouve les frais important à la poste.
Mes questions sont les suivantes :
- Je dégage aux alentours de 500€ de capacité d'épargne par mois, ou dois je les mettre ?
-Faut 'il acheter notre maison si ma compagne et moi devons changer de région dans 2 ans ?
-Que peut-on faire pour mes 2000€ d’impôts par an ?
-Au vue des futurs revenus de ma conjointe que faut il prévoir ?
Les conseillers de mes banques actuelles ne savent pas répondre à l'ensemble de mes questions, j'ai l’impression de ne pas les "intéresser" ou alors juste pour me placer leurs produits.
Je vous remercie pour vos futurs pistes de réfléxion.
Cordialement