ETF World disparu sur Linxea Spirit ???

...
Non sur euronext paris (et Xetra) il est bien en €, sans changement de ticker.

Dernière modification:
charleshubert a dit:
A la vue de l annexe 2 du post 37, sauf erreur de ma part, il,est bien en $
Pour clore le sujet :
1705958242067.png

galessin a dit:
Non mais quand je dis qu il reapparaisse sur le contrat.

Sur linxea spirit y a rien

Sur fortuneo quand y a des changements ils ne les font jamais ( ce qui entraine des problemes pour les clients mais bon ...)

Sur boursorama l etf est bien referencé mais il n est plus negociable.

Donc dans les 3 cas le resultat est le meme on l'a dans l'os.
Messieurs,,

Spirica (pour ceux qui ont cet assureur) : vous pouvez déposer une réclamation sur leur site.

[lien réservé abonné]

Bonjour,

Spirica vient de créer l'ETF Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc (EUR) IE000BI8OT95

Les changements sur nos contrats sont pour bienôt.

Bonjour à tous,

1er message sur le forum pour moi, donc question de débutant, veuillez m'excuser ;-)

Je possède un AV Linxea Spirit 2, et mon capital est placé sur le fond AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (C) - LU1681043599.
Comme discuté plus haut, ce fond a été fermé et le seul ETF World disponible chez Spirica devient le Amundi Msci World Ucits Etf Dr - Usd (C) - IE000BI8OT95. C'est sur ce fond que tout mon capital a donc été transféré.

Cela m'inquiète (je suis débutant je vous ai dit :) ), car ce nouveau réplicateur du CW8 est libellé en USD.
Je n'ai plus d'autre alternative de fond ETF World qui soit en Euros.
Est-ce bien grave ?
Je veux dire que maintenant je m'expose à un risque de change USD/EUR que je n'avais pas avant. C'est correct ?

( et d'ailleurs, c'est un peu gonflé de fermer un fond libellé en EUR pour le remplacer par un fond en USD non ? Il change la "nature" de mon placement de "bon père de famille" non ?)

Merci pour votre aide !

Cuicui64 a dit:
Bonjour à tous,

1er message sur le forum pour moi, donc question de débutant, veuillez m'excuser ;-)

Je possède un AV Linxea Spirit 2, et mon capital est placé sur le fond AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (C) - LU1681043599.
Comme discuté plus haut, ce fond a été fermé et le seul ETF World disponible chez Spirica devient le Amundi Msci World Ucits Etf Dr - Usd (C) - IE000BI8OT95. C'est sur ce fond que tout mon capital a donc été transféré.

Cela m'inquiète (je suis débutant je vous ai dit :) ), car ce nouveau réplicateur du CW8 est libellé en USD.
Est-ce bien grave ?
Je veux dire que maintenant je m'expose à un risque de change USD/EUR que je n'avais pas avant. C'est correct ?

( et d'ailleurs, c'est un peu gonflé de fermer un fond libellé en EUR pour le remplacer par un fond en USD non ? Il change la "nature" de mon placement de "bon père de famille" non ?)

Merci pour votre aide !
Bonjour
Vous avez la réponse juste 3 post plus haut ! cf post de @Jeune_padawan qui devait clore le sujet (S'il passe par ici, il va s'énerver :LOL:)

J’ai bien lu 3 posts plus haut mais je n’ai pas compris en quoi le graphe répondait à ma question… peux-tu reformuler une réponse stp ?
Je vois bien que le fond côte en euros, mais dans le descriptif du fond ils disent que sa monnaie est l‘USD d’où ma question.

1706375514861.png
Le site d'Amundi indique bien une VL en USD.
Et le nom officiel dans Spirica est "Amundi Msci World Ucits Etf Dr - Usd (C)", donc en USD non ?

Non mais np il cote en euro sur euronext paris et c est affiché en euro sur sylvéa donc c est ok.

Cuicui64 a dit:
Est-ce bien grave ?

Bonsoir,
Mais non, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Peu importe d'avoir un cours exprimé en EUR ou en USD... Les investissements sont réalisés en USD et, dans un cas, c'est Amundi qui fait une conversion à la parité du jour pour afficher un cours en EUR.
Dans l'autre cas, la conversion sera faite au moment de la vente pour vous créditer en EUR sur une vente réalisée en USD.
A part vivre et consommer dans un pays en USD, le risque de change, vous l'aurez tout le temps.

Merci à vous, c'est clair maintenant !

Cela doit être effrayant le nombre de personnes qui pensaient ne pas être exposées au dollar (à hauteur de 70% !) car il n'y avait pas "USD" dans le nom :O

Il est possible de ne pas y être exposé via un ETF couvert en € (hedged)

HS.

Excellente nouvelle concernant ce nouvel ETF : frais de gestion de 0,12% seulement ! Très faible pour de l'ETF world. Merci Amundi :)

Pas sûr que ça change quelque chose sur la perf.

J'espère que cela poussera Ishares à s'aligner, ils profitent un peu de leur position de leader.

Il faut rajouter aux 0.12 % les 0.5% de frais linxea, c'est un peu plus qu'un cw8 sur pea à 0.38%

Retour