Sluwp
Contributeur régulier
...
Non sur euronext paris (et Xetra) il est bien en €, sans changement de ticker.
Non sur euronext paris (et Xetra) il est bien en €, sans changement de ticker.
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour clore le sujet :charleshubert a dit:A la vue de l annexe 2 du post 37, sauf erreur de ma part, il,est bien en $
Messieurs,,galessin a dit:Non mais quand je dis qu il reapparaisse sur le contrat.
Sur linxea spirit y a rien
Sur fortuneo quand y a des changements ils ne les font jamais ( ce qui entraine des problemes pour les clients mais bon ...)
Sur boursorama l etf est bien referencé mais il n est plus negociable.
Donc dans les 3 cas le resultat est le meme on l'a dans l'os.
BonjourCuicui64 a dit:Bonjour à tous,
1er message sur le forum pour moi, donc question de débutant, veuillez m'excuser ;-)
Je possède un AV Linxea Spirit 2, et mon capital est placé sur le fond AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (C) - LU1681043599.
Comme discuté plus haut, ce fond a été fermé et le seul ETF World disponible chez Spirica devient le Amundi Msci World Ucits Etf Dr - Usd (C) - IE000BI8OT95. C'est sur ce fond que tout mon capital a donc été transféré.
Cela m'inquiète (je suis débutant je vous ai dit), car ce nouveau réplicateur du CW8 est libellé en USD.
Je n'ai plus d'autre alternative de fond ETF World qui soit en Euros.
Est-ce bien grave ?
Je veux dire que maintenant je m'expose à un risque de change USD/EUR que je n'avais pas avant. C'est correct ?
( et d'ailleurs, c'est un peu gonflé de fermer un fond libellé en EUR pour le remplacer par un fond en USD non ? Il change la "nature" de mon placement de "bon père de famille" non ?)
Merci pour votre aide !
Bonsoir,Cuicui64 a dit:Cela m'inquiète (je suis débutant je vous ai dit), car ce nouveau réplicateur du CW8 est libellé en USD.
Je n'ai plus d'autre alternative de fond ETF World qui soit en Euros.
Est-ce bien grave ?
Je veux dire que maintenant je m'expose à un risque de change USD/EUR que je n'avais pas avant. C'est correct ?
( et d'ailleurs, c'est un peu gonflé de fermer un fond libellé en EUR pour le remplacer par un fond en USD non ? Il change la "nature" de mon placement de "bon père de famille" non ?)