ETF Obligataires

ApprentiEpargnant a dit:
tu peux enlever le brouillard ? image trop grande pour un avatar , la tête suffirait ;)

nmbr6x a dit:
Du coup, les ETF obligataires, c'est juste pour faire comme les fonds obligataires (non datés) mais avec des frais moins élevés ?
Des frais moins élevés mais aussi davantage de visibilité sur l'exposition du fonds puisqu'il suit un indice prédéfini, alors que dans un fonds géré activement, on donne carte blanche au gérant pour faire les bons choix dans le cadre de son mandat.

ApprentiEpargnant a dit:
Moi je trouve que j'ai la classe! :cool: Mais @lebadeil va dire que mes lunettes de soleil font encore plus ⛷️!
T'es au top ! Et en plus, 3 galons je trouve que ça te rajeunit :D

Phil17000 a dit:
T'es au top ! Et en plus, 3 galons je trouve que ça te rajeunit :D
Merci!
Et puis ce qu'il y a de bien avec la casquette c'est que ça couvre bien! Ca aide aussi :biggrin:

lebadeil a dit:
Maintenant, la question clé va être de savoir quand on rentre sur ces ETF , en particulier pour ceux qui ont une sensibilité à 2 chiffres, et qui ont flambé depuis fin Octobre.

Sans chercher à timer le marché , le niveau d'aujourd'hui semble trop haut (trop optimiste) . Peut être attendre que le marché se calme un peu pour revenir ?
Bonjour,
Le point de vue de Patrick Artus sur l'inflation et les taux à partir de la 8è minute.
Spoiler : il prévoit un vif rebond de l'inflation

[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
alors que Marc Fiorentino , lui , prévoit une baisse lente de l'inflation ...

Buffeto a dit:
Il en faut pour tous les goûts ! :unsure: :biggrin:

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Le point de vue de Patrick Artus sur l'inflation et les taux à partir de la 8è minute.

[lien réservé abonné]
Buffeto a dit:
Donc on peut se dire que l'inflation ne va plus bouger! 🤔

Buffeto a dit:
Je pense que tout le monde a raison, car on on va probablement passer par des hausses et des baisses ..... mais malgré tout, on espère que sur un horizon 2 ans, les banques centrales vont tout faire pour contenir l'inflation à un objectif de 2%.

Phil17000 a dit:
Bonjour,

[lien réservé abonné]
Raaa :biggrin: je viens de le poster sur topic des Fonds Obligataires

D-Jack a dit:
Bonjour,

[lien réservé abonné]
Buffeto a dit:

J'attends l'avis de Marc Touati :biggrin:
Normalement, avec lui, c'est toujours la cata, donc 2 voix contre 1 : :eek:

moi j’écoute Jean Marc Daniel 👍
est ce que la bce va baisser ses taux? : « je ne sais pas »
est ce que la bce doit baisser ses taux : « oui »

nmbr6x a dit:
J'attends l'avis de Marc Touati :biggrin:
Normalement, avec lui, c'est toujours la cata, donc 2 voix contre 1 : :eek:
Touati il est comme Free il a tout compris.
Il annonce un krach tous les ans, normal pas besoin d'investir vu ce qu'il est payé pour dire ça 😂

Nature a dit:
Ce n'est plus @lebadeil , c'est une intelligence artificielle !
Nopes !
Pas besoin, son intelligence est Naturelle, cher Nature.

JackieChan a dit:
Touati il est comme Free il a tout compris.
Il annonce un krach tous les ans, normal pas besoin d'investir vu ce qu'il est payé pour dire ça 😂
Si il annonce un krach tous les ans, il se dit qu'une année il finira par avoir raison :)
Il ne prend donc pas le risque de changer d'avis :ROFLMAO:

Bonsoir,
Une mise à jour du tableau de synthèse sur les ETF obligataires. #ETFoblig

- Affichage de la performance depuis le 4 Octobre (point bas) , montée fulgurante à date (jusq 24%) pour certains les ETF à forte sensibilité, matérialisé par un icône 1702934940532.png

- Mise à jour de la performance au 1e Janv.
A noter que le Lyxor 25+Y varie de 2.3% en 1 séance.

- Amundi PEA : a voir si dispo sur PEA Fortuneo ou autre banque ? frais d'entrée à identifier ?

- Medailles : je proposerai bien de mettre des medailles sur les 2 ETF a forte sensibilité avec une recommandation de prudence & moderation (en cas de retournement du marché des taux). Votre avis ?

Cdlmt

1702935291126.png

1702934917673.png

1702934984819.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonsoir,

- Amundi PEA : a voir si dispo sur PEA Fortuneo ou autre banque ? frais d'entrée à identifier ?
Hello, le Amundi PEA est bien dispo sur PEA Bourse Direct , pas de frais d'entrée (exemple pour quantité de 100 )

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
nmbr6x a dit:
Hello, le Amundi PEA est bien dispo sur PEA Bourse Direct , pas de frais d'entrée (exemple pour quantité de 100 )
Merci. As tu essayé pour une quantité de 50 ? ce qui ferait #500 € (prix de la part 9.21 €)

lebadeil a dit:
Bonsoir,
Merci!
lebadeil a dit:
- Affichage de la performance depuis le 4 Octobre (point bas) , montée fulgurante à date (jusq 24%) pour certains les ETF à forte sensibilité, matérialisé par un icône Afficher la pièce jointe 23645

- Mise à jour de la performance au 1e Janv.
A noter que le Lyxor 25+Y varie de 2.3% en 1 séance.

Fortuneo c'est disponible frais de courtage comme n'importe quel ETF (max 0.5%) et frais de 0.4% annuels de l'ETF lui-même. (inclus dans la VL comme nos FD et FM).
lebadeil a dit:
- Medailles : je proposerai bien de mettre des medailles sur les 2 ETF a forte sensibilité avec une recommandation de prudence & moderation (en cas de retournement du marché des taux). Votre avis ?
Maintenant que les rendements ont fondu, je ne sais pas si c'est une bonne idée?
lebadeil a dit:
Cdlmt

Afficher la pièce jointe 23647

Afficher la pièce jointe 23644

Afficher la pièce jointe 23646

Aussi pour ceux qui ont un CTO, il y a les ETFs datés Ishares. Si je ne dis pas de bêtises, on ne les a inclus nulle part?

lebadeil a dit:
Merci. As tu essayé pour une quantité de 50 ? ce qui ferait #500 € (prix de la part 9.21 €)
Et voici pour 50

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour