ETF Obligataires

lebadeil a dit:
Bonsoir @ApprentiEpargnant , tu as raison, c'est animé ....
et une proposition de @Nature de te donner un avatar humain.
Si comme @Mat-1975 , tu souhaites modifier ton avatar, en prenant ton personnage sur la carte des membres, fais moi signe, je te t'envoie par MP
J'ai mis ma casquette, vous pouvez la laisser traîner près du bar 😅

Concernant les couleurs des lignes,

J'avais essayé de trouver les équivalents chez Suravenir à la proposition de portefeuille obligataire proposé par Thomas VEIT, gérant chez Spirit AM (présenté dans un Talk Finary il y a qq temps)

Rouge = Short duration High Yield 20%
Jaune = Corporate IG 50%
Vert = Long terme d'états 30 %

A plus

Mathieu

fausse manip

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir,

Petite remarque, il me semble que le Amundi Us Treasury 10Y+ subit le change?
A confirmer.
Oui tu as raison. Attention :)

Mat-1975 a dit:
Oui tu as raison. Attention :)
d'ou le petit drapeau americain sur le tableau ......;)

ApprentiEpargnant a dit:
J'ai mis ma casquette, vous pouvez la laisser traîner près du bar 😅
Hum ... @lebadeil risque de te transformer en Popeye :

1702843411961.png

Ou en Capitaine Haddock :

1702843794264.png

Ou en capitaine au long cours :

1702843196485.png

Ou en mousse pirate :

1702843276104.png

Dernière modification:
Voila ma proposition pour le nouveau personnage d' @ApprentiEpargnant , dites moi si ca vous va !

ApprentiEpargn Capitaine2.JPG

lebadeil a dit:
Voila ma proposition pour le nouveau personnage d' @ApprentiEpargnant , dites moi si ca vous va !

Afficher la pièce jointe 23614
Je valide, même s'il n'y a que trois galons... 😭
👍

Nature a dit:
Hum ... @lebadeil risque de te transformer en Popeye :

Afficher la pièce jointe 23613

Ou en Capitaine Haddock :

Afficher la pièce jointe 23616

Ou en capitaine au long cours :

Afficher la pièce jointe 23611

Ou en mousse pirate :

Afficher la pièce jointe 23612
Je suis l'un de ces 4 pour de vrai 😉

On ne pouvait pas inaugurer cette file sans une petite carte des contributeurs .....
@Phil17000 , @ApprentiEpargnant , @Nature , @AiePépito , @lebadeil , @Mat-1975 , @Theblueline

@ApprentiEpargnant dans son nouveau costume de Capitaine sur le forum, Mesdames, Messieurs ;)

1702847175393.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
On ne pouvait inaugurer cette file sans une petite carte des contributeurs .....

Afficher la pièce jointe 23617
Comme c'est Noel, j'ai plagié ta carte pour la "Noëliser" :

1702849354735.png

Dernière modification:
Nature a dit:
Comme c'est Noel, j'ai plagié ta carte pour la "Noëliser" :
trop fort l'ami @Nature ! Que la fête commence !

Dernière modification:
@ApprentiEpargnant , j'ai arrangé ton costume et tes gallons pour les prochaines editions

ApprentiEpargn Capitaine3.gif

ApprentiEpargnant a dit:
Je valide, même s'il n'y a que trois galons... 😭
👍

lebadeil a dit:
@ApprentiEpargnant , j'ai arrangé ton costume et tes gallons pour les prochaines editions

Afficher la pièce jointe 23623

La classe !!
Mais est-ce qu'on n'aurait pas une décote de 25% sur le nombre de galons ? :unsure:;)

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 23623
J'ai gardé celle de @Nature . Les bouteilles de Champ en cadeau ça ne se refuse pas! Mais je garde le tien en réserve, pour les grandes occasions! ;-)

lebadeil a dit:
Re-bonsoir,

#ETFoblig (pour les recherches par mots clefs)
Vous en rêviez , il l'a fait .....

Un tableau de synthèse "de 1e niveau" sur les ETF obligataires présentés par @Mat-1975 , Pas vu beaucoup de dispo sur Linxea/Spirica mais peut etre des manques sur Funds360 - N’hésitez pas à commenter/corriger

Oui j'ai cherché les ISIN chez Spirica sur contrat Linxea, rien de remonte (sauf erreur de frappe)

Du coup, les ETF obligataires, c'est juste pour faire comme les fonds obligataires (non datés) mais avec des frais moins élevés ?

ApprentiEpargnant a dit:
J'ai gardé celle de @Nature . Les bouteilles de Champ en cadeau ça ne se refuse pas! Mais je garde le tien en réserve, pour les grandes occasions! ;-)
a voir si tu peux arranger ton avatar, car on dirait un skieur, et pas un capitaine ;)

Dernière modification:
nmbr6x a dit:
Oui j'ai cherché les ISIN chez Spirica sur contrat Linxea, rien de remonte (sauf erreur de frappe)

Du coup, les ETF obligataires, c'est juste pour faire comme les fonds obligataires (non datés) mais avec des frais moins élevés ?
Bonsoir @nmbr6x , non, le taux de sensibilité à 2 chiffres est un facteur multiplicateur sur l’évolution du taux à la hausse ou à la baisse (et en direction opposée) , il faut donc bien choisir sa zone d'entrée et sa zone de sortie.
Je rajouterai bientôt dans le tableau, l’évolution sur les 3 derniers mois , car ça décoiffe !

lebadeil a dit:
a voir si tu peux arranger ton avatar, car on dirait un skieur, et pas un capitaine ;)
1702851154006.png
C'est mieux?
Moi je trouve que j'ai la classe! :cool: Mais @lebadeil va dire que mes lunettes de soleil font encore plus ⛷️!

Retour