ETF Actions

A noter qu' une rencontre entre D TRUMPT et les dirigeants d' Amérique latine est prévue le 7 mars
[lien réservé abonné]

Qu' es- ce qu' il nous réserve encore...?

TOM2 a dit:
A noter qu' une rencontre entre D TRUMPT et les dirigeants d' Amérique latine est prévue le 7 mars
[lien réservé abonné]

Qu' es- ce qu' il nous réserve encore...?
Des deals !

le Amundi MSCI Emerging Ex China LU2009202107 ( =Amundi MSCI Emerging Ex China UCITS ETF Acc ) n'est pas dipo sur spirica , ni placement direct vie. est il dispo sur d'autres AV?

nico37 a dit:
le Amundi MSCI Emerging Ex China LU2009202107 ( =Amundi MSCI Emerging Ex China UCITS ETF Acc ) n'est pas dipo sur spirica , ni placement direct vie. est il dispo sur d'autres AV?
Cherche sur le site d'Amundi, ils donnent la liste des AVs où l'ETF est dispo

D-Jack a dit:
Cherche sur le site d'Amundi, ils donnent la liste des AVs où l'ETF est dispo
1770975988035.png
C'est assez limité en AV, peut etre Générali ?

flatty35 a dit:
Afficher la pièce jointe 51770
C'est assez limité en AV, peut etre Générali ?
:ange: J'avais tendu la perche à @nico37 sans donner la réponse pour suivre le précepte Lao Tseu a dit: "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours." ;)

Les bénéfices des 7 magnifiques diminuent ...
à prendre en compte dans ses choix en ETF ... ;) :unsure:

1770991066172.png

lebadeil a dit:
Les ETF Pays Emergents font sens depuis l'été 2025.

Jusqu'à present je ne suivais que le PAEEM = Amundi MSCI Emerging Markets. (eligible PEA)
Mais le PALAT = Amundi MSCI Emerging Latin America arrive largement en tete depuis 6 mois, ou meme 1 an. (eligible PEA)

Je rajoute aussi dans la comparaison le EMXC = Amundi MSCI Emerging Ex China (mais attention non eligible PEA)
Cet ETF fait mieux que son cousin PAEEM.

J'envisage donc rajouter l'ETF Amerique Latine dans le tableau de suivi ,
et retirer le Tailor Actions Entrepreneurs C qui patine un peu .....
ou un des ETF World (doublon)

Commentaires bienvenus

Afficher la pièce jointe 51736
J'ai l'impression que vous courrez beaucoup après la performance passée ? La literature financière a montré que c'était un comportement très commun chez les particuliers et contre-productif sur la performance à long terme (entre -2% et -4%/an en moyenne selon les études, ce qui est gigantesque). Ils achètent haut, revendent bas.

Je pense que les États-Unis et les entreprises US resteront le moteur de croissance du monde pour encore un bon moment.

Sluwp a dit:
J'ai l'impression que vous courrez beaucoup après la performance passée ? La literature financière a montré que c'était un comportement très commun chez les particuliers et contre-productif sur la performance à long terme (entre -2% et -4%/an en moyenne selon les études, ce qui est gigantesque). Ils achètent haut, revendent bas.
Je comprends votre remarque assez facile !

Je propose surtout une diversification d'ETF sur plusieurs zones géographiques ou sectorielles, en laissant chacun faire son marché.;)

L'indicateur performance est un critère mais pas le seul .... (je mentionne aussi la volatilité, PER, composition, ....)

Ce tableau a le mérite d'exister, probablement imparfait, mais vous n’êtes pas obligé de le lire s'il ne vous convient pas. Il s'accompagne aussi d'un suivi de l'actualité économique, géopolitique, et de choix personnels.

Sur l'ensemble des classes d'actifs, il est intéressant de regarder la performance passée, en sachant aussi que la performance passée ne présage pas de la performance future.

Si vous avez un tableau d'ETF sous forme de synthèse à proposer, avec vos indicateurs/votre analyse/votre méthode, et un suivi, la communauté vous écoute ....

Dernière modification:
Mon message ne portait pas sur vos tableaux (dont on ne peut qu'apprécier le partage ;)) mais sur vos raisons d'investir dans cet ETF (message que j'ai cité). Dans votre message il y a comme seule thèse d'investissement la perf passée, que ce soit pour acheter cet ETF ou pour vendre le fonds dont vous parliez. Mais peut-être ai-je mal compris.

Vous indiquiez "Commentaires bienvenus" mais en retour je reçois "mais vous n’êtes pas obligé de le lire s'il ne vous convient pas". :unsure:

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Mon message ne portait pas sur vos tableaux (dont on ne peut qu'apprécier le partage ;))
Merci , c'est déjà bien !

Sluwp a dit:
mais sur vos raisons d'investir dans cet ETF (message que j'ai cité). Dans votre message il y a comme seule thèse d'investissement la perf passée, que ce soit pour acheter cet ETF ou pour vendre le fonds dont vous parliez.

Vous indiquiez "Commentaires bienvenus" mais en retour je reçois "mais vous n’êtes pas obligé de le lire s'il ne vous convient pas". :unsure:
Les commentaires visent à progresser, et je serai le premier à m’intéresser à des avis de contexte, ou d'analyse pour continuer à apprendre.

Le mieux serait quand meme de partager votre vision, votre méthode, vos indicateurs plutôt que simplement critiquer sur le sujet performance .... Quelque chose à proposer ?

Edit --- Fin de mon intervention sur ce sujet !

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Mon message ne portait pas sur vos tableaux (dont on ne peut qu'apprécier le partage ;)) mais sur vos raisons d'investir dans cet ETF (message que j'ai cité). Dans votre message il y a comme seule thèse d'investissement la perf passée, que ce soit pour acheter cet ETF ou pour vendre le fonds dont vous parliez. Mais peut-être ai-je mal compris.

S'ils sont extatiques uniquement :ange: ;)

#CourbesETFActions

Bonjour,
Point de situation de quelques ETF sur 6 mois.

Enjoy !
1771067673026.png

1771067701313.png

Retour