ETF Actions

JM5327 a dit:
Dans Sylvea, il apparaît toujours dans la liste des supports disponibles sur Linxea Spirit et Épargne Évolution…

J’ai fait une simulation d'arbitrage hier sur Spirit2 et il n'était plus disponible. La liste n’a sûrement pas encore été mise à jour.

darkmilou a dit:
29 euros de frais sur PEA 😆 pour 2 parts
Mmm il faut changer de PEA :D

En vrai comment c'est possible ? Les frais d'ordre sont limités légalement à 0.5% sur le PEA, et les parts de Indépendants sont au max à 2% de frais de souscription. Pour deux parts, ça fait 500 euros - 10 euros max (frais de souscriptions) - 2.5 € de frais d'ordre max légal

Je pense que tu vois les frais comme si tu prenais en CTO, essaies de préparer un ordre d'achat PEA sans le valider pour vérifier.

Suis chez Fortuneo et je n'ai pas ce genre de frais en tout cas (j'ai juste les frais de souscriptions et pas de frais d'ordre d'ailleurs). Exemple de souscription tous frais inclus (courant 2024) : par part, cela faisait 197.46, et j'ai eu 1.98 euros de frais (les 1%) et c'est tout, pas de frais fixe comme pour le CTO potentiellement

Les 30 euros ne sont pas appliqués en PEA ici (la part I est passée à 2% de droit d'entrée mais garde moins de frais de gestion)
1771264710824.png

flatty35 a dit:
Mmm il faut changer de PEA :D

En vrai comment c'est possible ? Les frais d'ordre sont limités légalement à 0.5% sur le PEA, et les parts de Indépendants sont au max à 2% de frais de souscription. Pour deux parts, ça fait 500 euros - 10 euros max (frais de souscriptions) - 2.5 € de frais d'ordre max légal

Je pense que tu vois les frais comme si tu prenais en CTO, essaies de préparer un ordre d'achat PEA sans le valider pour vérifier.

Suis chez Fortuneo et je n'ai pas ce genre de frais en tout cas (j'ai juste les frais de souscriptions et pas de frais d'ordre d'ailleurs). Exemple de souscription tous frais inclus (courant 2024) : par part, cela faisait 197.46, et j'ai eu 1.98 euros de frais (les 1%) et c'est tout, pas de frais fixe comme pour le CTO potentiellement

Les 30 euros ne sont pas appliqués en PEA ici (la part I est passée à 2% de droit d'entrée mais garde moins de frais de gestion)
Afficher la pièce jointe 51895

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dom7859 a dit:
J’ai fait une simulation d'arbitrage hier sur Spirit2 et il n'était plus disponible. La liste n’a sûrement pas encore été mise à jour.
Ben voilà ce que je vois sur l'interface assureur: :unsure: ... cela m'a l'air plutôt disponible,non ?
1771268020809.png

D-Jack a dit:
Ben voilà ce que je vois sur l'interface assureur: :unsure: ... cela m'a l'air plutôt disponible,non ?
Afficher la pièce jointe 51904

Moi c'était hier, il n’y avait que France small

Jeune_padawan a dit:
A t elle précisée l'impact du change ? :sneaky:
Afficher la pièce jointe 51885

Un des gros problèmes des monnaies sud-américaines c'est qu'elles se déprécient en permanence
Absolument...pas.

miche665 a dit:
Absolument...pas.
Ah les pros:ROFLMAO:. Possible qu'ils se couvrent via produits dérivés mais le particulier j'ai comme un doute.

L'Amérique latine c'est un des problèmes avec l'instabilité politique. Ces pays ont des monnaies "matières premières" comme le Canada ou l'Australie car ils exportent beaucoup de minerais, pétrole, ...

Le FR0013412004 de @flatty35 est un indice ESG bricolé dérivé du MSCI EM Latin America. Exemple il n'y pas Vale ni Nu Holdings.

ETF et l'indice classique MSCI EM Latin America (USD) :
1771274254903.png

J'ai mis le change entre l'€ et le Réal brésilien (bleu), le Peso mexicain (violet) et le dollar US (orange) :
1771274072042.png

Je ne dis pas qu'il y faut y aller ou ne pas y aller mais juste attention au change qui peut être négatif ou positif selon le moment d'entrée et de sortie.

Dernière modification:
Etrange @Jeune_padawan quand je vais sur quantalys et que je met un etf MSCI EM latina, je n'ai pas le meme résultat (sur un an comme sur les autres durées), j'avais aussi essayé le ishares mais il est distribuant donc pas comparable (moins perfo sur la courbe) : L'indice de ton écran ne serait il pas exprimée en USD quand le fond est en euro ?
1771275126339.png

Par contre on peut trouver une différence marquée en 2024 pour une raison que j'ignore (pondérations différentes à priori a cause des critères ESG). Mais de toute façon, le seul dispo en PEA est celui que j'ai mis.
1771275204066.png

flatty35 a dit:
L'indice de ton écran ne serait il pas exprimée en USD quand le fond est en euro ?
Si il est en USD et en plus ce n'est pas exactement le bon indice. J'ai corrigé mon message.

Merci pour vos retours, comme toujours tres instructifs; en effet je cherchais de l'emergent typé Asie... je m'en vais maintenant regarder sous fortuneo. Merci encore et bonne soiree

La Cour supreme aux États-Unis juge illégal une grande partie des droits de douane de Trump ! Extrait Les Echos

Tout un pan de la muraille douanière de Donald Trump vient de s'effondrer. La Cour suprême a jugé vendredi que le président avait outrepassé son autorité en imposant ses droits de douane « réciproques ». L'ensemble des tarifs mis en place en s'appuyant sur une déclaration d'urgence nationale sont concernés.

Les droits de douane « réciproques » ont rapporté plus de 75 milliards de dollars aux caisses de l'Etat américain depuis leur mise en place. Des tarifs du même type touchent également certaines marchandises chinoises, canadiennes et mexicaines, et dans une moindre mesure des biens brésiliens et indiens.

La Cour ne se prononce pas aujourd'hui sur la question de savoir si, et dans l'affirmative, comment le gouvernement devrait procéder pour restituer les milliards de dollars qu'il a perçus auprès des importateurs »,

Dernière modification:
J'imagine que le blondinet ne doit pas aimer cela du tout et va pas en rester là… faire du bruit au maximum avec peut-être lancement des belligérances avec l'Iran et toute autre diversion qui seront bienvenues pour occuper le champ médiatique !

Vu sur les Echos Investir aussi ! Je comprends mieux le rebond du jour pour le luxe et les spiritueux du coup !

Dernière modification:
Stef7075 a dit:
J'imagine que le blondinet ne doit pas aimer cela du tout et va pas en rester là… faire du bruit au maximum avec peut-être lancement des belligérances avec l'Iran et toute autre diversion qui seront bienvenues pour occuper le champ médiatique !
Les probabilités sont fortes pour une attaque sur l'Iran ce week-end (indépendant du jugement de la Cour suprême)

lebadeil a dit:
Les probabilités sont fortes pour une attaque sur l'Iran ce week-end (indépendant du jugement de la Cour suprême)
Il ne vaut mieux pas avoir des positions ouvertes ..

moietmoi a dit:
Il ne vaut mieux pas avoir des positions ouvertes ..
Tu veux dire se retirer intégralement du marché actions ?

lebadeil a dit:
La Cour supreme aux États-Unis juge illégal une grande partie des droits de douane de Trump ! Extrait Les Echos

Tout un pan de la muraille douanière de Donald Trump vient de s'effondrer. La Cour suprême a jugé vendredi que le président avait outrepassé son autorité en imposant ses droits de douane « réciproques ». L'ensemble des tarifs mis en place en s'appuyant sur une déclaration d'urgence nationale sont concernés.

Les droits de douane « réciproques » ont rapporté plus de 75 milliards de dollars aux caisses de l'Etat américain depuis leur mise en place. Des tarifs du même type touchent également certaines marchandises chinoises, canadiennes et mexicaines, et dans une moindre mesure des biens brésiliens et indiens.

La Cour ne se prononce pas aujourd'hui sur la question de savoir si, et dans l'affirmative, comment le gouvernement devrait procéder pour restituer les milliards de dollars qu'il a perçus auprès des importateurs »,
L'histoire n'est pas terminée pour autant , Trump a d'autres options pour les droits de douane .....

Extrait Yahoo Finance - President Donald Trump still has options to keep taxing imports aggressively even after the Supreme Court struck down

flatty35 a dit:
Tu veux dire se retirer intégralement du marché actions ?
C' est trop tard

lebadeil a dit:
Donald Trump s'est pourtant donné 10 jours pour décider si un accord était possible le avec l'Iran [lien réservé abonné] le 19/02, hier donc.
19+10=29 donc je ne comprends pas trop d'où vient cette probabilité !? Bien qu'avec Donald Trump, on peut s'attendre à tout et son contraire...

niklos a dit:
Donald Trump s'est pourtant donné 10 jours pour décider si un accord était possible le avec l'Iran [lien réservé abonné] le 19/02, hier donc.
19+10=29 donc je ne comprends pas trop d'où vient cette probabilité !? Bien qu'avec Donald Trump, on peut s'attendre à tout et son contraire...
Comme tu le soulignes, il s'est donné 10 jours, il n'a pas donné 10 jours à l'Iran. Il peut très bien décider de raccourcir le délai. Je n'ai pas d'avis sur une probabilité chiffrée, mais vu comme cela s'est passé lors des dernieres occasions, ils ne s'enlèvent pas l'option de frapper parce qu'ils sont en négociation (cf Venezuela)

niklos a dit:
La derniere fois, il avait aussi donné 10j à l'Iran avant de s'attaquer au golfe à 7 trous 2j. apres !
Une façon de noyer le poisson.
De toutes façons il y a un ensemble vide entre ce qu'attend Donald et le perimetre de nego proposé par l'Iran.
L'Iran ne se resoudra pas a arreter son programme nucleaire, et ne rendra pas l'uranium enrichi !
La periode de grace est je crains terminée .....
Le week-end , la nuit, est ideal pendant la periode de fermeture des marchés ! Let's see

Retour