ETF Actions

Nico75007 a dit:
Bonjour Lebadeil (et tous les lecteurs/contributeurs).

Merci pour ce travail toujours intéressant et éclairant.
Bonjour @Nico75007 , merci pour le retour.

Nico75007 a dit:
Il me semble que l'ETF Inde a disparu du tableau ? Si c'est bien le cas, peux tu expliquer ce qui justifie sa suppression ? Merci beaucoup
Oui effectivement, il a fallu faire des choix pour limiter le nombre de colonnes.
L'inde est representé dans l'ETF Emerging Markets, et n'a pas montré d’intérêt particulier ces derniers temps.
J'ai souhaité par contre introduire l'ETF Emerging Amerique Latine, qui varie de façon differente de l'Emerging global.

Dernière modification:
#CourbesETFActions

Point de situation de quelques ETF sur 3 mois.

1776596304435.png

1776594382991.png

Dernière modification:
Petite digression et un retour sur la SICAV Tailor actions entrepreneurs que l'on avait mentionné quelques pages avant à titre de comparaison : après un coup de mou ces derniers temps le fond s'est bien repris et surperforme indépendance Europe Small sur l'année :

Ce fond a actuellement une grosse conviction sur la décarbonation et les energies renouvelables, qui sont des domaines hautement subventionnés actuellement.

Pour les frais en PEA :
- en part C, Frais d'entrée 0% chez Fortuneo je ne sais pas ailleurs, et 2% de frais de gestion
- en part I 2% de frais d'entrée mais 1% de frais de gestion.

Fond aussi dispo sur certains assurances vies et PER
Il a d'autres atouts comme l'agilité : la capitalisation n'a rien a voir (42 M€ contre 1 milliard pour le fond indépendance)

Le ratio de sharpe est un poil moins bon que le fond indépendance, ce fond misant plus sur des valeurs de croissance que de "value" cela s'explique.

Note : j'ai une position ouverte sur les deux fonds mentionnés

1776765603174.png

Retour