Pascal 75
Top contributeur
Tech ou pas Tech 
"
"

"
"Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

"
Bonjour,pacalou a dit:Bonjour.
Tableau ETF distribuant fin avril 2026.
Les données ont été collecté sur le site justETF.
Afficher la pièce jointe 54269
Merci , interessant.pacalou a dit:Bonjour.
Tableau ETF distribuant fin avril 2026.
Les données ont été collecté sur le site justETF.
Afficher la pièce jointe 54269
lebadeil a dit:Merci , interessant.
Je note que le l'ETF WisdomTree Europe Equity Income (dist) ticker EEI fait un score remarquable depuis le debut de l'année, avec une volatilité un peu inferieur aux ETF Europe Stoxx 50 ou Europe Stoxx 600, et une PER inferieur (ce qui est bien).
Cet ETF distribuant est accessible dans mon PEA Fortuneo, mais la version capitalisante , ticker EEIP, ne l'est pas.
Ce n'est pas trop grave dans le PEA.
J'envisage de le suivre dans mes tableaux, pour son coté différenciant.

Personnellement, je ne retire pas du PEA car cela vient manger dans le plafond de versements, sans déduction de la part retirée, même après 5 ans.pacalou a dit:je suis ces ETF, car ils sont dans les PEA de ma maman et ma tante, qui retirent les dividendes si besoin.
Et pour elles psychologiquement de voir l'argent tomber régulièrement, n'est pas la même choses que du capitalisant qu'on vend suivant ses besoins.![]()
Pourquoi ? Tu es en phase de capitalisation ou consommation ?lebadeil a dit:Personnellement, je ne retire pas du PEA car cela vient manger dans le plafond de versements, sans déduction de la part retirée, même après 5 ans.
capitalisationNelkka a dit:Pourquoi ? Tu es en phase de capitalisation ou consommation ?
lebadeil a dit:Personnellement, je ne retire pas du PEA car cela vient manger dans le plafond de versements, sans déduction de la part retirée, même après 5 ans.








)


Hum la composition du fond ne reflète pas vraiment les énergies nouvelles.Pascal 75 a dit:Une thématique porteuse
.

Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
Hum la composition du fond ne reflète pas vraiment les énergies nouvelles.
PG&E et Nextera je connais bien.nico37 a dit:Et surtout complétement décorrélé du pétrole, ça peut faire sens dans une logique de diversification VS au prix des hydrocarbures....
Intéressant.nico37 a dit:analyse de ChatGPT sur la composition de cet ETF . effectivement pas d’énergie renouvelable mais plutot sur le secteur de l’électrification ( production et industrie de l'electrification ).
Et surtout complétement décorrélé du pétrole, ça peut faire sens dans une logique de diversification VS au prix des hydrocarbures....
Entreprise Poids approx GE Vernova ~10% Siemens Energy ~9–10% Iberdrola ~6–7% Schneider Electric ~6–7% NextEra Energy ~6% Exelon ~5% Murata Manufacturing ~4% Bloom Energy ~3–4% PG&E ~3–4% Vestas ~3%


)
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine


