Pascal 75
Contributeur régulier
Tech ou pas Tech 
"
"

"
"Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

"
Bonjour,pacalou a dit:Bonjour.
Tableau ETF distribuant fin avril 2026.
Les données ont été collecté sur le site justETF.
Afficher la pièce jointe 54269
Merci , interessant.pacalou a dit:Bonjour.
Tableau ETF distribuant fin avril 2026.
Les données ont été collecté sur le site justETF.
Afficher la pièce jointe 54269
lebadeil a dit:Merci , interessant.
Je note que le l'ETF WisdomTree Europe Equity Income (dist) ticker EEI fait un score remarquable depuis le debut de l'année, avec une volatilité un peu inferieur aux ETF Europe Stoxx 50 ou Europe Stoxx 600, et une PER inferieur (ce qui est bien).
Cet ETF distribuant est accessible dans mon PEA Fortuneo, mais la version capitalisante , ticker EEIP, ne l'est pas.
Ce n'est pas trop grave dans le PEA.
J'envisage de le suivre dans mes tableaux, pour son coté différenciant.

Personnellement, je ne retire pas du PEA car cela vient manger dans le plafond de versements, sans déduction de la part retirée, même après 5 ans.pacalou a dit:je suis ces ETF, car ils sont dans les PEA de ma maman et ma tante, qui retirent les dividendes si besoin.
Et pour elles psychologiquement de voir l'argent tomber régulièrement, n'est pas la même choses que du capitalisant qu'on vend suivant ses besoins.![]()
Pourquoi ? Tu es en phase de capitalisation ou consommation ?lebadeil a dit:Personnellement, je ne retire pas du PEA car cela vient manger dans le plafond de versements, sans déduction de la part retirée, même après 5 ans.
capitalisationNelkka a dit:Pourquoi ? Tu es en phase de capitalisation ou consommation ?
lebadeil a dit:Personnellement, je ne retire pas du PEA car cela vient manger dans le plafond de versements, sans déduction de la part retirée, même après 5 ans.

)

Hum la composition du fond ne reflète pas vraiment les énergies nouvelles.Pascal 75 a dit:Une thématique porteuse
.

Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
Hum la composition du fond ne reflète pas vraiment les énergies nouvelles.
PG&E et Nextera je connais bien.nico37 a dit:Et surtout complétement décorrélé du pétrole, ça peut faire sens dans une logique de diversification VS au prix des hydrocarbures....
Intéressant.nico37 a dit:analyse de ChatGPT sur la composition de cet ETF . effectivement pas d’énergie renouvelable mais plutot sur le secteur de l’électrification ( production et industrie de l'electrification ).
Et surtout complétement décorrélé du pétrole, ça peut faire sens dans une logique de diversification VS au prix des hydrocarbures....
Entreprise Poids approx GE Vernova ~10% Siemens Energy ~9–10% Iberdrola ~6–7% Schneider Electric ~6–7% NextEra Energy ~6% Exelon ~5% Murata Manufacturing ~4% Bloom Energy ~3–4% PG&E ~3–4% Vestas ~3%

)
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Impôts locaux : les départements où la taxe foncière est la plus élevée [CARTE]
Immobilier : Être propriétaire protège-t-il de la pauvreté ?