etes vous souvent à découvert

votre comportement face aux découverts

• je suis a découvert mensuellement en attendant que mon salaire soit versé

Votes: 0 0,0%
  • je suis à découvert en permanence

• de plus de 1000 euros

• Total de votants
    28
  • Sondage fermé .

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
petit sondage sur vos pratiques en matière de découvert

Dernière modification:
Réponse 1 pour ma part, jamais :shades:

Storforsen a dit:

c'est à mon avis la meilleure façon de gérer quand on peut le faire .

Storforsen a dit:
Pas mieux.
Pi avec internet et l'accès aisé à nos comptes en ligne, dans une situation saine (avec de l'argent disponible), il y'a toujours moyen de transférer les fonds nécessaires pour éviter un découvert.

A découvert très occasionnellement. Mais toujours de manière volontaire et dans les limites accordées par ma banque. En attendant que la paye arrive et éviter de piocher dans l'épargne pour 1 jour ou 2...

Jamais !

Je m'arrange toujours pour être légèrement supérieur à zéro et vive les cartes à débit différé

J'ai mis jamais, mais ma banquière a fait un remboursement anticipé de crédit sans me prévenir.

Un petit mail gentil de ma part et pouf, plus de frais.

Alors? J'ai bon?

Cela dit, la question serait plus intéressante si elle était couplée au revenu et patrimoine.

Pour ma part, sans rentrer dans le détail, aucune raison d'être à découvert sauf accident de gestion, et encore.

Simplement de la bonne gestion de toutes mes dépenses et aucun soucis de découvert

pruls a dit:
Cela dit, la question serait plus intéressante si elle était couplée au revenu et patrimoine
Tout dépend effectivement du revenu de la famille face à ses charges. La question en elle-même est un peu trop simpliste...

Comme pruls, jamais à découvert, sauf suite à des opérations un peu raté....
Le dernière fois, la banquière m'a assurée (par écrit) qu'il n'y aurai pas de frais sur un remboursement de crédit anticipé.
Ben en fait y en avais, donc découvert.
Par contre en général j'ai une 100aine d'€ sur mon compte.
Je fais comme Bluesky automatique avec une CB à crédit différé.

J'ai mis jamais, mais bon ça n'a pas toujours été le cas mais maintenant c'est uns fois toutes les plusieurs années !

Wow! Une majorité écrasante de "je ne suis JAMAIS à découvert"! Il faut que je change mon habitude alors.
Ce matin, le 15 du mois: trou de 1200€ dans le compte. J'ai fait donc un virement de 2000€ sur le compte courant. Dans l'après midi, un prime de Monsieur tombe (m'énerve, ça peut pas arriver le matin? ...) et je fais chauffer le CB :ange:

Bluesky a dit:
Wow! Une majorité écrasante de "je ne suis JAMAIS à découvert"! Il faut que je change mon habitude alors.
Ce matin, le 15 du mois: trou de 1200€ dans le compte. J'ai fait donc un virement de 2000€ sur le compte courant. Dans l'après midi, un prime de Monsieur tombe (m'énerve, ça peut pas arriver le matin? ...) et je fais chauffer le CB :ange:

Bonjour,

Vous ne vous "énervez" pas pour les bonnes raison ou au bon moment :langue:
Il faut bien voir que quand vous êtes à découvert vous utilisez une facilité de caisse consentie par votre banque. Il n'est pas sain de compter dessus de façon régulière comme si c'était un acquis : ce n'est pas le cas.

Dans la situation que vous décrivez, en appliquant une gestion saine de vos finances personnelles, le virement de 2000€ aurait dû être fait depuis longtemps : ainsi votre compte présente un petit solde de 800 € qui permet de faire face en cas d'imprévu. Quand votre prime arrive (notez que même si elle arrive avec 3 ou 4 jours de retard vous n'avez aucun stress) vous la transférez immédiatement - tout ou partie - sur un livret ou autre compte épargne.

jamais car si on cherche a s'enrichir, la premiere brique est d'arreter de balancer de l'argent dans des fadaises..par exemple les agios et frais de decouvert variés....

peu importe les revenus et les charges, il faut adapter son train de vie a ses revenus coute que coute. Alors oui peut etre pas de smartphone, ou alors pas un tout neuf, de meme pour la voiture, un modele moins sexy.

sans parler de l'aspect psychologiquement stressant de toujours se savoir sur le fil.

ZRR_pigeon a dit:
Alors oui peut etre pas de smartphone, ou alors pas un tout neuf, de meme pour la voiture, un modele moins sexy.
Ou l'écran plat 120cm dans le salon chez une famille qui passe au JT dans le sujet "fins de mois difficiles" :diable:

bonsoir

impossible de dépenser plus d'argent en banque

avec un bon logiciel de gestion financière permet un bon suivi

ainsi jamais dans le rouge sur mes comptes (environ 7)

pas encore besoin du découvert enfin pour l'instant un jour qui c'est...

Personnellement, quand j'ai voulu jeter aux orties le "pack" de ma banque, l'argument ultime de mon banquier a été de me dire: "vous n'aurez plus de découvert autorisé si vous faites ça et plus d'assurance sur le vol de votre carte".

J'ai pu lui répondre que l'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée était prévue par la loi et couverte par la banque sans pack et pour le découvert autorisé, je lui ai demandé de me citer le nombre de découvert constatés depuis la création de mon compte.

Bref, depuis j'économise 8€ par mois.
Ha pas tout à fait, je dois payer mes chèques de banque maintenant...j'ai failli en demander un une fois mais j'ai fait autrement à cause du délai...donc si j'économise bien 8€ par mois.

Jamais à découvert... sauf une fois lorsque ma femme a trop fait chauffer la carte sans me prévenir.
Heureusement, un virement Internet le soir-même a permis de renflouer le compte avant que la banque ne réclame des frais.

Généralement, on garde sur le compte le nécessaire pour les dépenses du mois. Si on sent que ça va pas suffire, on renfloue depuis les livrets. A contrario, lorsqu'il y a de la marge, on met au plus tôt sur les livrets.

Retour