Estimation de la valeur d'un logement en 1975

gogo45

Contributeur régulier
Ma question va sans doute paraître curieuse.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez un moyen d'estimer la valeur d'un bien mais il y a quelques années, en l'occurence 1975 pour moi.

Bonjour,

A toutes fins utiles :

[lien réservé abonné]

Cdt

Vu que l'inflation n'entre plus en ligne de compte ...
Tu prends le prix en Francs tu le converti en euro ca te donnera la base de départ.
Puis ensuite tu vois la différence entre ce prix et le prix de vente pour calculer la pv.

PS : Depuis 75 le délai d'exhonération de 30ans est passé donc pas d'impots PV

Si j'ai bien compris le souhait de gogo45 c'est que, étant détenteur d'un bien qui a une certaine valeur marchande aujourd'hui, pour des raisons qui lui sont propres, il aimerai connaitre l'équivalent - en francs ou en euros constants - de ce même bien en 1975.

En fait - si j'ai bien compris - c'est la démarche inverse de celle que vous proposez.

Le lien que je lui ai fourni permet d'estimer cette valeur :
L'indice du prix des logements anciens a été reconstitué depuis 1840 pour les logements à Paris et depuis 1936 pour les logements en France.

Cdt

Aristide a dit:
Si j'ai bien compris le souhait de gogo45 c'est que, étant détenteur d'un bien qui a une certaine valeur marchande aujourd'hui, pour des raisons qui lui sont propres, il aimerai connaitre l'équivalent - en francs ou en euros constants - de ce même bien en 1975.

En fait - si j'ai bien compris - c'est la démarche inverse de celle que vous proposez.

Le lien que je lui ai fourni permet d'estimer cette valeur :

Cdt

Oui oui, j'ai utilisé ton lien et ça me donne une estimation effectivement :sourire:
De toute façon, je ne m'attendais pas à trouver un site plus précis qui donne une estimation, adresse par adresse, avec les caractéristiques du logement, comme on le trouve pour aujourd'hui.

Retour