Est-il possible de changer d'assurance ADI

coug

Membre
Bonjour,

J'ai un prét avec une assurance ADI avec le CA. Lorsque j'ai débuté mon prét, ils m'ont augmenté l'ADI de 0,24 % à 0,48 %, à cause d'un souci de santé.
Voilà ma question:
Puis-je aller voir une autre assurance, ( le prét est en cours) afin de baisser mes mensualités??.

Merci

bjr,
il y a bien la possibilité d'annuler l'assurance adi à echeance annuelle, mais pour la prochaine adi, il y aura toujours un questionnaire medical et là vous ne pourrez pas echapper a un surcout dû à votre situation de santé, par contre il y a aujourd hui la convention AERAS qui peut etre une aide pour vous ....

Merci pour la réponse.
Par contre c'est une échéance mensuelle, pouvez vous m'en dire plus pour la convention AERAS, je ne connais pas.
Merci

coug .....
Si vos ennuis de santé sont postérieurs à votre entrée dans l'assurance ADI, la banque n'a pas le droit de vous augmenter les primes ..

C'est ILLEGAL ....... La banque doit vous avertir 3 mois à l'avance, par lettre R-AR de son intention ...
Mais dans le cas d'une aggravation du risque au cours de la vie du contrat, c'est interdit par la loi, puisque la loi : l'Art. L.140-1 du Code des Assurances; «Les adhérents doivent avoir un lien de même nature avec le souscripteur.».

S'ils persistent, faut les poursuivre en justice (procédure simple) .... ce sont des gens sans scrupules, ils sont allés jusqu'à faire 2 FAUX dans mon cas .... pour justifier d'une augmentation au cours de mes 60 ans ...

NOUS DEVONS réagir TROP c'est TROP

Merci Mitchum,

Mais mon soucis de santé est antérieur. Dommage!!!!!

Retour