Espérer quelque chose avec le Crédit Agricole?

Membre63929 a dit:
Mouais. Bof. M'enfin.

Tout cela ne fait guère avancer le débat.

Pour ce que j'en dis.
Ouais, j'ai déjà été banni de ce groupe / site parce que je disait du "non-politiquement correct" ceci expliquant cela..

CyberOtter a dit:
Bonjour

Ces taux sont très étranges...habituellement pour les DAT, + la durée est longue, meilleur est le taux.

Je pense que vous avez inversé 3 ans et 6 mois..... non ?

Ou alors, vous avez une agence CA hors du commun ^^'
(à mon agence, ils donnent ces taux)
bonjour , et bien non, moi aussi j'étais surprise mais comme m'a expliquée la "gentille conseillère", il est désormais difficile pour eux de garantir du 3% sur le long terme, alors ils le font sur 6 mois à renouveler à son terme le cas échéant.

Pendragon a dit:
Pfff... La personne rencontre son conseiller et revient avec plein d'erreurs dans ses notes et commence à conjecturer une stratégie sur des mauvaises données....😭🙄.

Du style je prends un dat fiscalisé à 3% plutôt qu'un LDD à 3% défiscalisé... 😢.
aucune erreur dans mes notes monsieur, alors au lieu d'invectiver vous feriez mieux de vous taire monsieur "je sais tout"

Katounette a dit:
Bonjour tout le monde
voilà mon rendez vous avec le CA s'est bien déroulé
Il en ressort:
- DAT 3 ans =2.70 1 an :2.90 € 6 mois 3%
- ouvrir un LDD à 2% bof bof
C'est bien vous qui avez écrit un LDD à 2 % ?
Donc vous vous êtes trompés dans vos notes.
Et je ne mentionne même pas le DAT où on mélange les pourcents, les euros et sans doute les périodes et les taux.

Pourquoi prendre la mouche et vous vexer 😂.?
Admettre ses erreurs c'est avancer, c'est évoluer...

Bien cordialement...😉😂

Pendragon a dit:
C'est bien vous qui avez écrit un LDD à 2 % ?
Donc vous vous êtes trompés dans vos notes.
Et je ne mentionne même pas le DAT où on mélange les pourcents, les euros et sans doute les périodes et les taux.

Pourquoi prendre la mouche et vous vexer 😂.?
Admettre ses erreurs c'est avancer, c'est évoluer...

Bien cordialement...😉😂
pour le LDD, je vous ai dit effectivement dans mon précèdent message, pour le reste, je vous confirme bien que c'est
12 mois: 2.90%
6 mois : 3%
3 ans: 2.70%

je ne me vexe pas du tout, si je suis ici c'est pour avoir des infos car tout cela est nouveau pour moi et depuis mon arrivée sur le forum je lis , j'écoute et j'apprends sans jamais avoir prétendu quoi que ce soit, mais lorsque l'on réponds comme vous l'aviez fait, j'estime que je peux aussi ramener ma graine.
belle journée

Juste étonné de revenir d'un rendez vous bancaire et de mélanger les informations reçues , taux net, taux brut, taux et j'en passe.:rolleyes: et nous les soumettre pour donner notre avis.
Rien de contre vous que je ne connais pas, une simple réflexion personnelle.

Je milite pour introduire dans l'école des cours de gestion de budget familial. Gérer ses comptes, économiser, ne pas prendre de crédit plaisir.
Et les bases : les livrets brut, nets... L'inflation, gestion de sa paye etc...

Je vous ai d'ailleurs donné un conseil de négocier la gratuité de votre carte bancaire puisque qu'également au CA je ne paye ni carte ni frais de gestion bancaires.

Votre témoignage me conforte dans mes certitudes, merci beaucoup... :ange:. Ce sera tout pour moi.

Pendragon a dit:
Rien de contre vous que je ne connais pas, une simple réflexion personnelle.

Je milite pour introduire dans l'école des cours de gestion de budget familial. Gérer ses comptes, économiser, ne pas prendre de crédit plaisir.
Et les bases : les livrets brut, nets... L'inflation, gestion de sa paye etc..

Comme souvent, il y a l'art et la manière de dire les choses ^^
Et sur un forum / par écrit, où on peut difficilement mettre le ton, pas toujours évident de bien saisir l'intention dans la réponse qu'on reçoit...
(même si en l'occurrence ici, c'était visiblement dans une volonté d'aider :p)
Par ailleurs, 100% d'accord avec vous sur l'éducation à la gestion financière, c'est quelque chose qui est complètement absent dans certaines familles (au hasard : la mienne :) ), donc pourquoi pas proposer une initiation via l'école. 👍

Et pour finir, sinon : du coup, intéressant de voir la logique inverse pour les taux DAT dans certaines agences, merci de l'info @Katounette

CyberOtter a dit:
Comme souvent, il y a l'art et la manière de dire les choses ^^
Et sur un forum / par écrit, où on peut difficilement mettre le ton, pas toujours évident de bien saisir l'intention dans la réponse qu'on reçoit...
(même si en l'occurrence ici, c'était visiblement dans une volonté d'aider :p)
Par ailleurs, 100% d'accord avec vous sur l'éducation à la gestion financière, c'est quelque chose qui est complètement absent dans certaines familles (au hasard : la mienne :) ), donc pourquoi pas proposer une initiation via l'école. 👍

Et pour finir, sinon : du coup, intéressant de voir la logique inverse pour les taux DAT dans certaines agences, merci de l'info @Katounette
Exactement, aucune éducation en la matière, nous c'était plutôt les champs et la terre...mais j'ai compris qu'il fallait s'y mettre et vite, alors j'essaye, je balbutie et cherche les bonnes infos, les comptes en ligne ou pas, une assurance vie ou un PEA, etc...je ne prétends rien, j'écoute mais ne veux pas non plus être prise pour une cruche !:biggrin:

Katounette a dit:
Exactement, aucune éducation en la matière, nous c'était plutôt les champs et la terre...mais j'ai compris qu'il fallait s'y mettre et vite, alors j'essaye, je balbutie et cherche les bonnes infos, les comptes en ligne ou pas, une assurance vie ou un PEA, etc...je ne prétends rien, j'écoute mais ne veux pas non plus être prise pour une cruche !:biggrin:
Voilà.

Soyez juste plus rigoureuse dans vos notes la prochaine fois.

(ça va je blague :D)

Retour