Espérer quelque chose avec le Crédit Agricole?

darkmilou a dit:
pourquoi la france ne ferais t'elle pas un fond souverain un peu a la norvégienne ???
Elle en a déjà un : le FSI (Fonds Stratégique d'Investissement) absorbé par BPIfrance en 2013, banque qui est elle même le bras financier de l’État via la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations).

niklos a dit:
On a déjà une dette pas possible alors faire un fond souverain...
C'est pas très compliqué. On crée une société anonyme (SA) avec un actionnaire public et une autonomie financière totale. Au capital on apporte des participations dans des sociétés et/ou des obligations et/ou d'autres actifs. Ensuite la SA émet de la dette sur les marchés et hop c'est parti.

Charge à la SA de gérer ses actifs, prises de participations en lien avec ses maitres objectifs. C'est là que ça coince, les fonds norvégiens sont totalement autonomes du moment qu'ils remplissent les objectifs initiaux là où le fond français obéit aux ordres quittent à reprendre et/ou financer des bouses. Bref pas la même gestion.

Bonjour tout le monde
voilà mon rendez vous avec le CA s'est bien déroulé, bien sur comme vous m'aviez tous conseillé je n'ai rien fait sur place...j'ai eu des tas d'informations mais rien à mon avis de très intéressant (faut faire que vu la conjoncture).
Il en ressort:
- DAT 3 ans =2.70 1 an :2.90 € 6 mois 3%
- ouvrir un LDD à 2% bof bof
- ouvrir un PEL à 2.25% avec plafond a 61.200 € (tous les mois on doit verser 45 euros)

- Assurance vie: dans mon cas, en ouvrir peut etre une pour prendre date mais comme j'ai rien à transmettre, interet moyen
- Carré vert: 24.000 € max, c'est un mélange de DAT et de PEL sur 4 ou 8 ans à 2.45

Du coup je pense que je vais partir avec ce DAT pour 6 mois (même si je sais bien qu'il y aura fiscalisation à la fin) mais reste à votre écoute si d'autres bonnes idées;

Les prévisions générales ne sont pas bonnes non plus pour eux... baisse des taux à venir, grosse instabilité et beaucoup d'incertitudes.

LDD c'est 3% non ?

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
LDD c'est 3% non ?
oui oui autant pour moi !!! (tellement de chiffre et de lignes sur mon papier, veuillez m'excuser:rolleyes:

Katounette a dit:
Bonjour tout le monde
voilà mon rendez vous avec le CA s'est bien déroulé, bien sur comme vous m'aviez tous conseillé je n'ai rien fait sur place...j'ai eu des tas d'informations mais rien à mon avis de très intéressant (faut faire que vu la conjoncture).
Il en ressort:
- ouvrir un LDD à 2% bof bof
- ouvrir un PEL à 2.25% avec plafond a 61.200 € (tous les mois on doit verser 45 euros)

- Assurance vie: dans mon cas, en ouvrir peut etre une pour prendre date mais comme j'ai rien à transmettre, interet moyen
- Carré vert: 24.000 € max, c'est un mélange de DAT et de PEL sur 4 ou 8 ans à 2.45

Du coup je pense que je vais partir avec ce DAT pour 6 mois (même si je sais bien qu'il y aura fiscalisation à la fin) mais reste à votre écoute si d'autres bonnes idées;

Les prévisions générales ne sont pas bonnes non plus pour eux... baisse des taux à venir, grosse instabilité et beaucoup d'incertitudes.
Pourquoi partir sur une autre chose que le LDD à 3% net pour l'instant ?

moneymoneymaker a dit:
Sincèrement en te lisant on sent une telle défiance… il faut quand même arrêter de penser que le conseiller est là pour t’arnaque systématiquement.

100k€ que tu ne veux pas perdre ? Livrets A, LDD et compte à termes. Sinon ça parlera certainement d’assurance vie avec du fonds euros. Voilà.
Je pense que si on remplaçait le terme "conseiller", par "vendeur", il y aurait moins de confusion.

Katounette a dit:
Bonjour tout le monde
Il en ressort:

Bonjour

Ces taux sont très étranges...habituellement pour les DAT, + la durée est longue, meilleur est le taux.

Je pense que vous avez inversé 3 ans et 6 mois..... non ?

Ou alors, vous avez une agence CA hors du commun ^^'
(à mon agence, ils donnent ces taux)

Pfff... La personne rencontre son conseiller et revient avec plein d'erreurs dans ses notes et commence à conjecturer une stratégie sur des mauvaises données....😭🙄.

Du style je prends un dat fiscalisé à 3% plutôt qu'un LDD à 3% défiscalisé... 😢.

C'est mieux à 2,9% fiscalisé qu'à 3% défiscalisé, non ? 🤣😭🤓

Membre63929 a dit:
C'est mieux à 2,9% fiscalisé qu'à 3% défiscalisé, non ? 🤣😭🤓
C'est louche cette histoire, à mon avis son conseiller tente de l'arnaquer...

moneymoneymaker a dit:
C'est louche cette histoire, à mon avis son conseiller tente de l'arnaquer...
Le jour ou un "conseiller" ne tente PAS d'arnaquer ses clients, appelez-moi..

zyxel a dit:
Le jour ou un "conseiller" ne tente PAS d'arnaquer ses clients, appelez-moi..
Vous fantasmez. Totalement. Mentalité en papier mâché. "C'est pas de ma faute, c'est celle des autres".

Proposer un mauvais produit, ce n'est pas arnaquer. C'est proposer ce qu'on a en magasin point final. Heureusement, il existe plein d'autres magasins.

moneymoneymaker a dit:
Vous fantasmez. Totalement. Mentalité en papier mâché. "C'est pas de ma faute, c'est celle des autres".

Proposer un mauvais produit, ce n'est pas arnaquer. C'est proposer ce qu'on a en magasin point final. Heureusement, il existe plein d'autres magasins.
Bonjour moneymoneymaker.

Avez vous un trouble de la personnalité ?

Vous faites de l'humour, zyxel vous répond sur le même mode, et derrière, vous l'agressez à moitié, comme si sa réponse était sérieuse.

Étrange... 🤔

(ou alors je n'ai rien compris et c'était encore de l'humour...? Dans tous les cas, ça commence à polluer le sujet initial.)

CyberOtter a dit:
Bonjour moneymoneymaker.

Avez vous un trouble de la personnalité ?

Vous faites de l'humour, zyxel vous répond sur le même mode, et derrière, vous l'agressez à moitié, comme si sa réponse était sérieuse.

Étrange... 🤔

(ou alors je n'ai rien compris et c'était encore de l'humour...? Dans tous les cas, ça commence à polluer le sujet initial.)
Je n'avais pas lu le post de @zyxel comme de l'humour. Rien en tout n'indiquait que cela en fût.

Membre63929 a dit:
Je n'avais pas lu le post de @zyxel comme de l'humour. Rien en tout n'indiquait que cela en fût.
Comme quoi, c'est pas irréaliste, un "conseiller" bancaire qui arnaque ses clients..

Là c'est toujours de l'humour ?. Où ça n'en est pas ? Dites-moi que je sache comment le prendre et répondre.

Membre63929 a dit:
Là c'est toujours de l'humour ?. Où ça n'en est pas ? Dites-moi que je sache comment le prendre et répondre.
Je n'en dirais pas plus, mais je n'en pense pas moins.

Mouais. Bof. M'enfin.

Tout cela ne fait guère avancer le débat.

Pour ce que j'en dis.

Retour