BoursoBank Escroquerie : Virement apport crédit immo via Boursorama

Donc il est difficile d’imaginer que votre banque rembourse les opérations que vous avez réalisées volontairement.
okali encore moins c’est juste un intermediaire.

De toute façon si votre apport depasse les 20k€, la banque ne vous remboursera pas de bonte de coeur il faudra aller au tribunal.
Service réclamation => médiateur et tribunal. On ne peut pas vous être d'une grande utilité autre qu'un mur de témoignages et nous ne sommes pas habilités à vous donner des conseils juridiques.

Et cela finit comment en général. En passant par le Mediateur ?

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit son nom, c’est une médiateur pas un juge. Sa proposition n’est pas exécutoire. La partie adverse en fait ce qu’elle en veut tout comme vous.

J’ai eu, sur un tout autre sujet, une médiation en ma faveur qui n’a pas été suivie par la banque.

Dans ce cas le médiateur prend acte du désaccord et vous incite à aller en justice avec les coûts, les délais et l’incertitude qui y est attaché. Pour ma part j’ai laissé tombé mais je n’étais pas sur le même niveau de préjudice.

J'ai du mal a trouver des victimes, c'est dommages, je me suis beaucoup renseigné, normalement ma banque devrait me rembourser, c'est finalement contre elle que je vais livrer bataille... J'ai contacté juris consulting, pour eux, les banques se dechargent trop facilement, et 95% des cas ils recuperent l'argent. Certains connaissent ?
.

Benjy64 a dit:
J'ai du mal a trouver des victimes, c'est dommages, je me suis beaucoup renseigné, normalement ma banque devrait me rembourser, c'est finalement contre elle que je vais livrer bataille... J'ai contacté juris consulting, pour eux, les banques se dechargent trop facilement, et 95% des cas ils recuperent l'argent. Certains connaissent ?
.
Non.

A quoi ça vous servira de trouver des victimes?
Faites votre chemin vers les tribunaux si vous le souhaitez en compagnie d'un avocat et non d'une société de conseil qui pourrait vous escroquer de nouveau.

Tant que vous n’aurez pas assigné votre banque rien n’avancera. Boursorama ne lit pas vos messages. Cette “banque” n’a que 2 équipes fonctionnelles : marketing et juridique.

Benjy64 a dit:
.

Chiffre de 95% sorti d'où ?

Benjy64 a dit:
.

S'ils sont surs de leur 95% de chance, ils n'auront aucun problème à être payé uniquement au succès, en prenant un % sur la base du montant récupéré. S'ils ne sont pas ok, c'est que leur discours est purement marketing. Le plus sérieux me semble de consulter un vrai avocat, pas un service en ligne, qui semble très bien optimiser ses avis, en faisant supprimer tous les avis négatifs :

1701771681842.png

Source : [lien réservé abonné]

Je viens d'être victime de la même escroquerie, mais cette fois ce n'est pas Boursorama qu'ils ont utilisé mais Europabank. J'ai déposé une plainte à la gendarmerie hier, dès que je me suis rendue compte que c'était une arnaque, on me conseille de me retourner contre ma banque qui n'a pas fait de vérifications du RIB avant de valider le virement. Si quelqu'un a des conseils ou tuyaux;..?

Ca va dependre des infos que vous avez donné à votre banque.

Merci de votre réponse. J'ai effectué directement le virement depuis l'application de la banque, j'ai juste demandé l'augmentation du plafond de virement par mail

Dans ce cas vous ne pouvez pas leur reprocher grand chose; il faudrait voir le mail et les motivations de votre demande; mais si la banque n’avait aucune information et aucune demande d’aide de votre part il sera difficile de prouver une négligence.

J ai été victime aussi Europabank
J ai pris un avocat au Luxembourg !

Virgin a dit:
Je viens d'être victime de la même escroquerie, mais cette fois ce n'est pas Boursorama qu'ils ont utilisé mais Europabank. J'ai déposé une plainte à la gendarmerie hier, dès que je me suis rendue compte que c'était une arnaque, on me conseille de me retourner contre ma banque qui n'a pas fait de vérifications du RIB avant de valider le virement. Si quelqu'un a des conseils ou tuyaux;..?
Vous en êtes où dans vos démarches ?
Il faut que l on se réunissent

Benjy64 a dit:
.
Bonjour, vous en êtes où dans vos démarches ?

Virgin a dit:
Je viens d'être victime de la même escroquerie, mais cette fois ce n'est pas Boursorama qu'ils ont utilisé mais Europabank. J'ai déposé une plainte à la gendarmerie hier, dès que je me suis rendue compte que c'était une arnaque, on me conseille de me retourner contre ma banque qui n'a pas fait de vérifications du RIB avant de valider le virement. Si quelqu'un a des conseils ou tuyaux;..

Virgin a dit:
Moi aussi
Contacter moi

Lu dans Challenges aujourd’hui, plaintes de Meilleurtaux dans une cinquantaine de dossiers, dénonçant des usurpations de sa marque et de son site. Préjudice estimé à 1 milliard d’euros pour les victimes. MT vise nommément Revolut comme complice, par manque de KYC j’imagine

Punaise... 1 milliard d'euros !!! C'est pas rien.

Retour