attentif
Contributeur régulier
Je reste perplexe.Kimi a dit:C'est la personne (de chez Boursorama) qui m'a répondu qui m'a donné certains éléments sur le compte et sur le détenteur .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je reste perplexe.Kimi a dit:C'est la personne (de chez Boursorama) qui m'a répondu qui m'a donné certains éléments sur le compte et sur le détenteur .
Franchement comme si un conseiller allez vous contacter pour ouvrir un compte, il faudrait aussi un minimum de précaution....exemple banque en ligne tout se fait en ligne, ne jamais cliquer sur un lien dans un email mais bien allez sur leur site directement, normalement crédit immobilier c'est le notaire qui doit faire l'appel de fonds. Bref trouve toutes des histoires abracadabrantesque ...surtout marrant toujours sur le fil boursoramaKimi a dit:Nous avons cherché , dans toutes les directions , banques , courtiers , organisme financiers (15-20 contacts ) , noua avons eu un conseiller financier (usurpation d'identité d'un assureur ) , et ce n'est que lorsque nous avons voulu vérifié notre virement et c'est à ce moment que nous avons eu un contact tél. avec Boursorama .
Et là je suis très étonné qu'il n'y a aucun justificatif à produire lors de ces virements conséquents .
C'est la personne (de chez Boursorama) qui m'a répondu qui m'a donné certains éléments sur le compte et sur le détenteur .
J'ai l'impression que pour éviter les escroqueries il faut soit:Kimi a dit:Nous avons cherché , dans toutes les directions , banques , courtiers , organisme financiers (15-20 contacts ) , noua avons eu un conseiller financier (usurpation d'identité d'un assureur ) , et ce n'est que lorsque nous avons voulu vérifié notre virement et c'est à ce moment que nous avons eu un contact tél. avec Boursorama .
Et là je suis très étonné qu'il n'y a aucun justificatif à produire lors de ces virements conséquents .
C'est la personne (de chez Boursorama) qui m'a répondu qui m'a donné certains éléments sur le compte et sur le détenteur .
Pour mon crédit conso j’ai tout signé en ligne chez Boursorama. Personne ne m’a appelle. J’ai ensuite reçu dès confirmation par SMS, mail et courrier postal. L’argent a bien été viré et le crédit remboursé sans problème…chockibon38 a dit:J'ai l'impression que pour éviter les escroqueries il faut soit:
- voir des courtiers en direct qui feront le taf de comparer entre les banques.
- voir des banques en direct pour négocier.
Bonjour ,la conseillère qui nous a contacté son nom existe vraiment chez Boursorama, mais Boursorama dise que c'est pas elle et que des personnes escroquerie sont passées pour cette personneKimi a dit:Nous avons cherché , dans toutes les directions , banques , courtiers , organisme financiers (15-20 contacts ) , noua avons eu un conseiller financier (usurpation d'identité d'un assureur ) , et ce n'est que lorsque nous avons voulu vérifié notre virement et c'est à ce moment que nous avons eu un contact tél. avec Boursorama .
Boursorama brasse trop de clients sans aucune attention particulière pour les évènements douteux qui allumeraient un voyant rouge partout ailleurs.Kimi a dit:Nous avons cherché , dans toutes les directions , banques , courtiers , organisme financiers (15-20 contacts ) , noua avons eu un conseiller financier (usurpation d'identité d'un assureur ) , et ce n'est que lorsque nous avons voulu vérifié notre virement et c'est à ce moment que nous avons eu un contact tél. avec Boursorama .
Sisi. Ça s'appelle l'Education Nationale. Les profs doivent acheter leurs matériels pédagogiques et informatiques. Ils ont 100€/an de prime d'équipement informatique.AlbertoWin a dit:on ne vous demande de rembourser ou d’acheter des choses pour un travail.
Oui mais vous avez 4 mois de vacanceskaziklu a dit:Sisi. Ça s'appelle l'Education Nationale. Les profs doivent acheter leurs matériels pédagogiques et informatiques. Ils ont 100€/an de prime d'équipement informatique.
Ils doivent rembourser les photocopies s'ils depassent leur quota.
Vous? Je ne fais pas parti de l'EN.chockibon38 a dit:Oui mais vous avez 4 mois de vacances![]()
Vous aviez l'air très renseigné.kaziklu a dit:Vous? Je ne fais pas parti de l'EN.
Donc payé 1,2 fois le Smic pour un bac+5 et obligé de se payer le matos c'est normal car il y a 4 mois de vacances dont 50% passés à préparer les cours. Ok je note.
Mais là n'était pas le débat. Il y a bien des métiers salariés où il faut acheter des choses pour travailler.
50% a préparer les courskaziklu a dit:Vous? Je ne fais pas parti de l'EN.
Donc payé 1,2 fois le Smic pour un bac+5 et obligé de se payer le matos c'est normal car il y a 4 mois de vacances dont 50% passés à préparer les cours. Ok je note.
Mais là n'était pas le débat. Il y a bien des métiers salariés où il faut acheter des choses pour travailler.
Je ne suis pas un professionnel de l'enseignement mais pour avoir fait de la vacation (professionnel intervenant ponctuellement) j'ai mis 6h à préparer un cours de 3h.chockibon38 a dit:50% a préparer les cours![]()
Ça je ne sais pas. Il doit bien avoir des notes de frais quand même j'imagine.et pour les cours, je penses aussi que la majorité des profs les prépare les 5 première années puis font un roulement avec quelques mise à jour.kaziklu a dit:Je ne suis pas un professionnel de l'enseignement mais pour avoir fait de la vacation (professionnel intervenant ponctuellement) j'ai mis 6h à préparer un cours de 3h.
Et pour voir des profs bosser, sur 2 semaines de vacances souvent 1 est consacrée à la préparation des cours et avant la rentrée de septembre c'est plusieurs semaines qui sont consacrées.
M'enfin. Du coup vous ne contredisez pas que c'est bien un métier où il faut payer son matériel pour travailler.
Non il n'y a pas de notes de frais.chockibon38 a dit:Ça je ne sais pas. Il doit bien avoir des notes de frais quand même j'imagine.et pour les cours, je penses aussi que la majorité des profs les prépare les 5 première années puis font un roulement avec quelques mise à jour.
Mais tous ça reste du HS.
Ça date de l'ère pré-GPTiennekaziklu a dit:Je ne suis pas un professionnel de l'enseignement mais pour avoir fait de la vacation (professionnel intervenant ponctuellement) j'ai mis 6h à préparer un vcours de 3h.
Certains profs sont bloqués sur l'ancien tempsVinpourcent a dit:Ça date de l'ère pré-GPTienne
J'ai préparé une présentation de 20 slides en 20min ce matin, et je redige couramment des supports de formation j'ai divisé par 3 mon temps passé
Oui c'est vrai, c'était même pré-covid. Je n'ai plus eu de vacations avec le covid et ça n'a jamais repris.Vinpourcent a dit:Ça date de l'ère pré-GPTienne
J'ai préparé une présentation de 20 slides en 20min ce matin, et je redige couramment des supports de formation j'ai divisé par 3 mon temps passé
Je suis désolé de ce qui vous arrive et j'espère que vous et toutes les victimes pourrez vous en sortir.Yulo a dit:Bonjour,
C'est avec tristesse et rage que je vous signale une arnaque bien ficelée ayant eu lieu en Juillet 2022 concernant l'apport pour un crédit immobilier.
Autre témoignage
Très bien mais on ne parle pas d’un travail trouvé sur Internet sur lequel vous n’avez ni contact ni entreprise. Si vous avez obtenu un décret de titularisation, il n’y a pas grand risque de fraude.kaziklu a dit:Sisi. Ça s'appelle l'Education Nationale. Les profs doivent acheter leurs matériels pédagogiques et informatiques. Ils ont 100€/an de prime d'équipement informatique.
Ils doivent rembourser les photocopies s'ils depassent leur quota.