BoursoBank Escroquerie : Virement apport crédit immo via Boursorama

Pas tant que je cherche des exception mais que je suis souvent atterré de constater que l'état ne respecte pas dans sa gestion RH les règles et lois qu'il impose.
Et il n'y a pas que ça.

Yulo a dit:
Bonjour,

C'est avec tristesse et rage que je vous signale une arnaque bien ficelée ayant eu lieu en Juillet 2022 concernant l'apport pour un crédit immobilier.
Le but de ces quelques lignes est de prévenir le plus de monde possible mais également d'essayer de rassembler les autres victimes, afin de s'échanger des informations permettant peut-être de faire avancer les plaintes en cours.

Pour l'achat d'une maison, nous décidons de consulter les taux de crédit immobilier du marché en laissant nos coordonnées sur différents sites de comparateurs de prêts. Très rapidement, nous sommes recontactés par téléphone par un "conseiller Boursorama".
Il nous indique qu'il va prendre en charge notre dossier.

Après avoir fourni tous les renseignements d'usages (salaires, fiches d'impôts, montant de l'apport, questionnaire de santé ...), nous recevons une offre de prêt parfaitement détaillée avec l'en-tête Boursorama Banque et un taux avantageux mais plausible/décent. Nous allons même voir notre banque actuelle pour lui présenter cette offre de prêt afin de savoir si celle-ci peut s'aligner ou s'en rapprocher mais ce n'est pas possible. Aucun problème détecté dans les documents que nous lui avons présentés.

Après plusieurs échanges par mail et par téléphone avec ce prétendu conseiller Boursorama, l'offre de prêt est finalisée moyennant l'ouverture d'un nouveau compte chez Boursorama afin d'y déposer la totalité de notre apport.
Par la suite, le conseiller nous demande d'envoyer cet argent vers un autre compte de type Boursorama Crédit (qui après contrôle n'était pas un compte chez Boursorama!). Ainsi, sans le savoir nous avons à ce moment là remis les montants directement entre les mains de l'usurpateur d'identité.

Ayant plus de nouvelles, nous arrivons à prendre contact via Boursorama avec le vrai conseiller Boursorama.
Il nous indique qu'il reçoit beaucoup d'appels de ce type depuis quelques temps et que quelqu'un a usurpé son identité!

Nous avons de suite porter plainte mais nous n'avons aucune information depuis 3/4 mois de l'enquête ...

Nous sommes tristes et en colère surtout qu'en retraçant le fil de l'histoire, nous tombons sur quelques indices qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille (virement au notaire normalement notamment). Nous avons perdu notre apport, les économies d'une vie ainsi que la maison de nos rêves.

Si vous aussi vous avez été victime d'un scénario similaire, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail afin que l'on puisse échanger nos informations. Peut-être qu'en réunissant nos ressources, nous pourrons faire avancer plus rapidement l'enquête en cours ou réaliser une action commune.

Merci grandement par avance.

Autre témoignage
Bonjour, je suis navrée d'apprendre que vous avez été victime d'une telle arnaque, deux clients (je suis avocate) ont subi le même sort. Où en est votre affaire ? Avez-vous une solution depuis votre dernier post ?

Yulo a dit:
Merci pour le soutien.
Une autre victime m'a contactée 😔

N'hésitez pas le faire également si vous aussi, vous avez été victime de cette arnaque. Merci.
Bonjour, les autres victimes ont-elles pu trouver une solution ?

Bonjour à tous.
J'ai été victime du même genre d'esctocs. Qu'est ce que je me sens nul....
J'ai peur qu'ils usurpent mon identité pour ouvrir des comptes ou faire des crédits à la consommation.
Est-ce arrivé à certain d'entre vous ?

Yulo a dit:
Bonjour,

C'est avec tristesse et rage que je vous signale une arnaque bien ficelée ayant eu lieu en Juillet 2022 concernant l'apport pour un crédit immobilier.
Le but de ces quelques lignes est de prévenir le plus de monde possible mais également d'essayer de rassembler les autres victimes, afin de s'échanger des informations permettant peut-être de faire avancer les plaintes en cours.

Pour l'achat d'une maison, nous décidons de consulter les taux de crédit immobilier du marché en laissant nos coordonnées sur différents sites de comparateurs de prêts. Très rapidement, nous sommes recontactés par téléphone par un "conseiller Boursorama".

Après avoir fourni tous les renseignements d'usages (salaires, fiches d'impôts, montant de l'apport, questionnaire de santé ...), nous recevons une offre de prêt parfaitement détaillée avec l'en-tête Boursorama Banque et un taux avantageux mais plausible/décent. Nous allons même voir notre banque actuelle pour lui présenter cette offre de prêt afin de savoir si celle-ci peut s'aligner ou s'en rapprocher mais ce n'est pas possible. Aucun problème détecté dans les documents que nous lui avons présentés.

Après plusieurs échanges par mail et par téléphone avec ce prétendu conseiller Boursorama, l'offre de prêt est finalisée moyennant l'ouverture d'un nouveau compte chez Boursorama afin d'y déposer la totalité de notre apport.
Par la suite, le conseiller nous demande d'envoyer cet argent vers un autre compte de type Boursorama Crédit (qui après contrôle n'était pas un compte chez Boursorama!). Ainsi, sans le savoir nous avons à ce moment là remis les montants directement entre les mains de l'usurpateur d'identité.

Ayant plus de nouvelles, nous arrivons à prendre contact via Boursorama avec le vrai conseiller Boursorama.
Il nous indique qu'il reçoit beaucoup d'appels de ce type depuis quelques temps et que quelqu'un a usurpé son identité!

Nous avons de suite porter plainte mais nous n'avons aucune information depuis 3/4 mois de l'enquête ...

Nous sommes tristes et en colère surtout qu'en retraçant le fil de l'histoire, nous tombons sur quelques indices qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille (virement au notaire normalement notamment). Nous avons perdu notre apport, les économies d'une vie ainsi que la maison de nos rêves.

Si vous aussi vous avez été victime d'un scénario similaire, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail afin que l'on puisse échanger nos informations. Peut-être qu'en réunissant nos ressources, nous pourrons faire avancer plus rapidement l'enquête en cours ou réaliser une action commune.

Autre témoignage
Bonjour

Mon conjoint et moi venons de subir la même escroquerie que vous. 😡😵‍💫😭
Merci de bien vouloir me contacter afin que l'on puisse échanger sur les démarches que vous avez effectué et notamment joindre nos plainte

En attendant votre réponse

Ca ne s'arrête pas cette affaire 😡

nonou a dit:
bonjour, je suis victime aussi comme vous .même histoire et je cherche d'autre victime pour voir si ont peut avance ensembles par apport les dèpôts de plainte.
Bonjour j'ai subi la même escroquerie n'hésitez pas à me contacter

Attention toutefois aux informations que vous échangez avec des inconnus.

Il y a aussi une variante avec MT:

Merci, pour vos retours.
Pouvez vous lister les sites de comparateurs en question pour que les membres puissent les éviter?

KaMIRD a dit:
Merci, pour vos retours.
Pouvez vous lister les sites de comparateurs en question pour que les membres puissent les éviter?
Il suffit de lire leurs politiques de confidentialité. Ou mieux encore mettre des informations bidons.

A ce stade je ne crois pas qu’on sache s’il s’agit de comparateurs bidon montés par des escrocs ou des vrais comparateurs qui vendent leurs fichiers.

Dans le doute en effet, mettre des données bidon (M. Arthur MeilleurTaux par exemple pour identifier au cas où).

Et surtout d’être prudent. Les escrocs laissent toujours des traces, et au moindre doute il faut vérifier quand on parle de l’achat d’une vie.

Yulo a dit:
Bonjour,

Autre témoignage
Bonjour,

J'ai été victime comme vous et je suis surpris de la réaction de la justice française. ( 1 an déjà )
J'ai travaillé toute ma vie et j'ai tout perdu, la justice française à classer avec preuve sans suite avec preuve à l'appui alors qu'il est toujours en activité. J"ai réentamé une action . Vous pouvez me recontacter en privé si vous le voulez

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @jsgpapa.

Pourriez vous partager votre expérience et vos conseils de cette année de « lutte » pour obtenir justice.

Tout cela bien évidemment en prenant soin de préserver votre anonymat et le secret de l’instruction.

Bonjour a tous, je viens de me faire arnaquer de la meme maniere,
J'ai deposé plainte ce matin,

Les numeros de la fausse conseillere fonctionnent toujours, contactez moi au plus vite,

Est ce qu'il y a un groupe quelconque en ce moment qui regroupe toutes les victimes ?

Je peux vous fournir mes dernieres infos afin de remonter a eux

Benjamin

Benjy64 a dit:
je viens de me faire arnaquer de la meme maniere,
C'est bien dommage que vous ne soyez pas aller sur Internet AVANT l'escroquerie.
Benjy64 a dit:
Les numeros de la fausse conseillere fonctionnent toujours, contactez moi au plus vite,
Ce sont des numéros prépayés mais vous pouvez les donner a la gendarmerie, pas sur ce forum.

Non mais jvais pas les mettre ici, je veux entrer en contact avec ceux qui se sont fait arnaquer et monter le dossier ensemble

C’est possible ( et meme la norme) si le faux conseiller a realisé des operations sur votre compte. Si votre cas est vraiment le même que ceux de ce poste et sue vous avez realisé vous meme les opérations c’est totalement différent.

J'ai réalisé les opérations, vers un compte qui est a mon nom, mais que je n'ai pas créer, et dont ce n'est pas moi qui gere les transactions, ce fameux compte okali, c'est pour ca que je pense attaquer okali pour creation a de compte sans verification d'identite

Retour