Nico M
Contributeur régulier
Ok merci.
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Nico M a dit:C’est écrit dans le fil de cette discussion.
Quant au compte séquestre, c’est celui du notaire la plus part du temps et sinon le notaire doit mettre en garde sur le type de compte utilisé. C’est son rôle.
C'est pour les "10%" qui valident le compromis. C'est pas lié au prêt.hargneux a dit:Quand la signature se fait via une agence immobilière c'est elle qui a un compte séquestre et qui "séquestre les fonds"
C'est là tout le rôle du notaire. Pour ma part c'est lui qui a joué ce rôle en "bloquant" et justifiant auprès de la banque la présence de l'apport. C'est lui qui nous a proposé ça et la banque l'a accepté (pas sur qu'elle puisse refuser ce point du reste...)hargneux a dit:Qu'une banque, où vous êtes nouvellement client vous demande de verser le montant de votre apport, c'est normal et fréquent. Mais c'est un compte à votre nom qui valide l'existence de l'apport
Visiblement il y a un problème avec ce comparateur...jaaaay a dit:simulation sur meilleurtaux.com.
Ou ils vendent les infos a n'importe qui... C'est vous le produit... Méfiance sur ses comparateurs...jaaaay a dit:Sûrement une taupe qui bosse chez eux puisque l'arnaque semble toujours la même depuis 2 ans et visiblement ils n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire malgré les différentes victimes.
Toujours difficile de croire ca; Meilleur taux a confirmé qu’ils ne vendaient pas les données clients. Ce sont juste des sites qui usurpent l’identité de MT.AlbertoWin a dit:Visiblement il y a un problème avec ce comparateur...
De toute façon un conseil pour tout le monde : quand vous faites un devis, une comparaison... METTEZ DE FAUSSES INFORMATIONS PERSONNELLES.
Ou ils vendent les infos a n'importe qui... C'est vous le produit... Méfiance sur ses comparateurs...
Pour le numéro c'est facile a usurper...
Ils ne vend pas alors il en font quoi? Du vernis a ongles??Triaslau a dit:Toujours difficile de croire ca; Meilleur taux a confirmé qu’ils ne vendaient pas les données clients. Ce sont juste des sites qui usurpent l’identité de MT.
Ca n’aurait aucune logique, le courtier vendrait les coordonnées à un arnaqueur mais ne cherche pas à contacter le client pour lui proposer un crédit ?
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant descrédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommesprêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Lesconseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail [email protected]
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide [lien réservé abonné].
Il faut quand même être cohérent pour avoir un bon devis mais pas trop (adresse dans la même région, même sexe, même tranche d'âge...).marine3113 a dit:Oui, oui, faut mettre :
Madame Tout le monde
9000 rue de l'avenue
00000 Nulle part
Bonjour,JulienT a dit:Mais concrètement je voulais vous demander quels sont les risques? Peuvent-ils contracter un prêt en mon nom ?
Que dois-je faire dans l'immédiat ?
contente que vous ne soyez pas tombé dans le piège, pour tous les documents persos moi je déposerai plainte en effet afin d'avoir une trace si un jour par malheur ils venaient à utiliser ces documents. Pour moi le dépôt de plainte suffit, la police nous avait confirmé cela. Bon courage et dites moi svp de quand date votre expérience et est-ce une recherche par meilleurtaux.com ?? merci !JulienT a dit:Bonjour à tous,
Tout comme Sabine, je pense avoir été victimes de ces personnes mal intentionnées. Je m'explique :
A la recherche d'un crédit immobilier, je suis contacté par Lxxxx Cxxxx, qui se dit conseillère financière en immobilier chez HelloBank. Discours bien huilé, offre plus qu'alléchante (j'aurais déjà du percuter à ce moment mais la recherche de crédit faisant tellement mal au crâne que lorsqu'on tombe sur une offre comme celle-là, l'euphorie agit en premier).
A un moment donné, je lui dis même que ça me fait un peu peur, la personne me rassure en me disant que la conversation est enregistrée, qu'elle ne peut pas s'amuser à faire comme elle veut ... Bref, vous l'aurez compris, elle est rôdée et pas nous ... Finalité, elle m'envoie un mail avec les conditions tarifaires, l'offre et la liste des pièces justificatives...
Bien sûr, comme on a réalisé qu'après, on a envoyé nos pièces justificatives (dont le rib et les cartes d'identités et relevés de comptes... ).
Une fois posés, on commence à se poser quelques questions et on relève toutes les anomalies de la discussion...
Ce qui me fait dire qu'on est sur le début d'une arnaque ... Je dis le début car je n'ai pas fais de virement comme d'autres ont pu le faire ...
Mais concrètement je voulais vous demander quels sont les risques? Peuvent-ils contracter un prêt en mon nom ?
Que dois-je faire dans l'immédiat ?
Je vous remercie de m'aider dans ma détresse...
Et je rajouterai de demander à la personne au téléphone l organisme dont il est question et rappeler l organisme vous même en recherchant le numéro officiel vous même. Si la personne au téléphone se montre présente ou insistante, c'est vraisemblablement une arnaque !Triaslau a dit:Il faudra être paranoïaque sur toute sollicitation par mail ou téléphone.