jmi12
Contributeur régulier
Si ça peut te rassurer, moi non plus !Aristide a dit:Désolé mais perso je ne comprends rien à votre histoire.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si ça peut te rassurer, moi non plus !Aristide a dit:Désolé mais perso je ne comprends rien à votre histoire.
OK; merci.Nico M a dit:L'escroc va fabriquer avec les données de ce vrai chèque, qu'il n'a qu'en photo, un faux chèque. Il prendra livraison de la voiture contre ce faux chèque et avec une fausse identité.
Quant à la vente de la fausse belle voiture, elle ne se fera pas, le RdV sera annulé (un gars a été plus rapide que vous...) et le vrai chèque sera remboursé à son émetteur qui l'a toujours conservé.
Merci d'avoir résumé l'arnaque car c'était flou jusqu'ici.Nico M a dit:Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est l'histoire de @Samantha1105 mais ci après le principe de cette arnaque :
Un escroc contacte un vendeur pour acheter sa voiture et lui dit qu'il n'a pas besoin de venir la voir. c'est OK pour le prix négocié vu les photos et c'est OK pour payer en chèque de banque. il s'engage même à envoyer une photo du chèque de banque dès que sa banque l'aura émis. Pour cela il demande l'identité (nom complet) du vendeur.
En parallèle l’escroc a publié l'annonce d'une belle voiture qui attire les acheteurs. il accepte d'en baisser le prix (pour arriver a celui de la voiture du vendeur ci dessus) car il a un besoin rapide d'argent. En échange il demande à l'acheteur potentiel de venir voir la voiture avec un chèque de banque du montant total. Si la voiture ne lui convient pas, il pourra se le faire rembourser, et si c'est OK, la vente sera faite dans la foulée... Sa seule exigence, la photo du chèque de banque pour contrôle quelques jours avant la prise de RdV. Il donne comme identité celle du vendeur ci-dessus.
C'est cette photo que l'escroc envoi au 1er vendeur. Quand ce dernier appellera pour s'assurer qu'il est vrai. Il en aura bien la confirmation.
L'escroc va fabriquer avec les données de ce vrai chèque, qu'il n'a qu'en photo, un faux chèque. Il prendra livraison de la voiture contre ce faux chèque et avec une fausse identité.
Quant à la vente de la fausse belle voiture, elle ne se fera pas, le RdV sera annulé (un gars a été plus rapide que vous...) et le vrai chèque sera remboursé à son émetteur qui l'a toujours conservé.
Oui je le pense. Nous n'avons pas l'avis de @Samantha1105 mais ce que je sais de cette arnaque c'est qu'elle a beaucoup de variante, et qu'elle nécessite d'avoir du matériel pour faire un faux chèque de banque très ressemblant. Certains disent que tout y serait pour un regard non "professionnel"..Membre18319 a dit:Cela dépasse le cadre du petit arnaqueur là,.....
cachou a dit:en général, ces véhicules traversent la Méditerranée ou sont convoyés en Europe centrale
300€Membre18319 a dit:Cela dépasse le cadre du petit arnaqueur là, si ça commence à falsifier des pièces d'identité.
J'espère qu'avec la rénovation de la CNI ils vont prévoir un système de vérification en ligne comme pour les feuilles d'impôts...CharlyBgood a dit:300€
C’est le prix à payer pour se faire faire une fausse carte d’identité à Marseille.
Je le sais par un Ami flic.
Bonjour à tous, là ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le prix de la copie "à l'identique" d'un vrai chèque de Banque qu'on a en photo...CharlyBgood a dit:300€, c’est le prix à payer pour se faire faire une fausse carte d’identité à Marseille. Je le sais par un Ami flic.
Nico M a dit:Bonjour à tous, là ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le prix de la copie "à l'identique" d'un vrai chèque de Banque qu'on a en photo...