Erreur sur relevé de compte

Manuel

Membre
Bonjour à tous,

Avant tout permettez moi de vous souhaiter un joyeux Noël.
Voici mon message : je suis informé par mon ancienne banque qu'une erreur de report de solde en fin de mois a eu lieu entre deux fin de mois delta de 5 euros. Bien que négligeable ces deux relevé de compte ont été remis à banque qui m'ont concèdé le prêt (offre signé) dois-je prévenir la nouvelle banque si on part du principe que je devais fournir fes relevés correct certe indépendant de ma volonté.
Merci pour vos avis.
Cordialement

Manuel a dit:
Bonjour à tous,

Avant tout permettez moi de vous souhaiter un joyeux Noël.
Voici mon message : je suis informé par mon ancienne banque qu'une erreur de report de solde en fin de mois a eu lieu entre deux fin de mois delta de 5 euros. Bien que négligeable ces deux relevé de compte ont été remis à banque qui m'ont concèdé le prêt (offre signé) dois-je prévenir la nouvelle banque si on part du principe que je devais fournir fes relevés correct certe indépendant de ma volonté.
Merci pour vos avis.
Cordialement
Bonjour,
Personne ?
Hargneux, Aristide ...

Bonjour,

En premier je m'étonne qu'avec les moyens informatiques actuels une telle erreur puisse se produire; c'est quoi cette prétendue banque ???

Pour le reste, aucune importance.

Cdt

Bonjour Aristide,

Merci d'apporter votre avis. Effectivement le report du solde en fin de mois m-1 c'est vu défalquer d'une opération que j'ai faite en CB de 5 euros le 1 du mois suivant j'avais donc un début de solde avec 5 euros en moins sur mon solde précédent (en ma défaveur) visiblement un bug .... Ils vont remettre à jour le relevé.

Ce qui m'embête c'est que moi même je n'ai vu le bug et j'ai remis c'est deux relevés pour décision de prêt immobilier qui m'a été accordé et validé après règle des 10 jours légal.

J'ai vu dans l'offre une clause de sincérité et exactitude des informations financières,
J'ai crainte qu'en étant de bonne foi en informant ma banque de ce bug il remettent en cause l'offre ?

Cordialement

Bonjour,
Aucune importance; s’il y a une erreur dans le document ça ne remet pas en cause votre sincérité (si l’erreur était manifeste au point qu’elle n’aurait pas pu être ignorée ça serait différent) mais pour 5 euro ça ne change rien (en plus c’est en votre défaveur donc à fortiori aucun problème)
Et je suis également surpris qu’un relevé puisse être erroné, ça fait peur.

Bonjour,
D'une part le montant est négligeable, d'autre part, il n'y a pas d'insincérité en ce qui vous concerne.

Merci je suis d'accord avec vous sur le fond mais dois-je comme même en informer ma banque au regard de la clause de sincérité ?
Étant donné que quelque part ils possèdent un relevé qui au final n'est pas correct même pour si peu ?

non

Aristide Hargneux..

Manuel a dit:
D'autres avis ?
à partir de combien d'avis estimes tu que la réponse est satisfaisante ?

Aristide ,Triaslau et Cedricmr vont tous dans le meme sens

Buffeto a dit:

Bonjour
Buffeto a dit:

Bonjour buffeto,

Désolé pour le désagrément, c'est mon soucis de bien faire les choses..

Pas de soucis, gardez les correspondances de votre banque au cas où on vous poserait des questions plus tard.
Deux choses m étonne, la première c est que cette erreur soit possible, et ensuite que la personne qui a fait l étude du risque soit passé dessus sans rien voir !

Bonjour Hargneux,

Merci également pour votre avis, pour ma part je n'ai rien vu non plus peut être aurais je des nouvelles ?? ....je vais rester sur le bug informatique et garder les justificatifs.
Cordialement

hargneux a dit:
Pas de soucis, gardez les correspondances de votre banque au cas où on vous poserait des questions plus tard.
Deux choses m étonne, la première c est que cette erreur soit possible, et ensuite que la personne qui a fait l étude du risque soit passé dessus sans rien voir !
Bonjour,

l'analyse de risque se fait a quel moment ? au Back office ou avant ?

Retour